Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
OK. Ce que je vais faire, c'est contacter le vendeur et Bass' (j'espère qu'il a un compte Paypal - et qu'il sera d'accord). En plus, ça recommence à se préciser pour une petite Badass-visite chez toi, cette semaine… je te confirme dès que c'est confirmé par MP - tu sais comment c'est.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
Aucune idée pour les FDP pour la Belgique, mais ca ne me parait pas dingue vu que tu paye bien 6 ou 7E pour envoyer une pédale en France.

ça, c'était avant l'augmentation du 1er mars à la poste...

maintenant, c'est au minimum 8,10 €.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
bustyblonde a écrit :
mais je ne me suis pas encore renseigné chez Lemca.

Si tu me dis ce que tu cherches exactement, j'y passe demain midi, je demanderais
Punk bourgeois :P
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
ça, c'était avant l'augmentation du 1er mars à la poste...
maintenant, c'est au minimum 8,10 €.

Dur,
ça commence a sérieusement compromettre le marché de l'occasion pour les petites bricoles...

Sinon Mogwai en concert c'est une tuerie sonore: ça joue bien et le son est énorme. Ya qu'a voir le matos du bassiste: Orange AD200 + Avalon M5 + 8x10 Ampeg (d’après la forme vu qu'il n'y a plus de tolex ou de logo).
Par contre sur scène ils sont affreux: pas un sourire, on a l'impression qu'ils s'emmerdent... il y en a même un qui est venu engueuler 2 gars a cote de moi qui discutaient pendant le 1er morceau, et après il a fait la gueule tout le concert en regardant de travers les gens des 1er rangs.

C'est vraiment dommage parce-que ça casse un peu l'ambiance d'un concert qui aurait pu être vraiment bien.
xelalex35
Bon, ca faisait longtemps que j'avais pas eu d'emmerdes avec mes GAS en occase....

le il y a un truc pas net. heureusement le vendeur à l'air à peu près réglo et prends le tech' en charge......

j'espère que ca va s'arranger vite cette merde!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
Krais a écrit :
tu veux à nouveau mettre un essai?
L'humiliation de la semaine passée n'est pas assez?

OH !!! Comme voilà une bien vil remarque !!!

(de toute façon, préfère perdre 10 fois contre l'Italien (moi j'ai déjà gagné dans ce match ! avant meme le coup d'envoi ) qu'une seule fois contre le Rouge !!!

On aura apprécié l'usage de la double parenthèse chère à nos cours d'algèbre de jadis
In Stingray We Trust
Bassistuta
Tégé a écrit :
samedi soir, backstage de l'Olympia, papotage avec Jean-Marie Ecay, Patrick Manouguian, Patrick Rondat et Paul Personne, et salué Tina Arena et Francis Lalalanne (non pas tous le monde en même temps lol ) Zut que des guitaristes en fait! mdr

Oui et alors .... tous dépositaires du "bon goût à la Française" !!!

In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Salut la basse-cour! ;-)

Avez-vous trouvé moins cher que 12€ de frais de transport pour l'envoi d'une pédale d'effet Marshall de Paris à Bruxelles? Quelqu'un a-t-'il prévu un aller-retour bientôt?

Un Bruxellois aurait-il prévu une commande chez Thotho bientôt?

Bonne semaine (va faire bô)!

mp >>>
J'ai une livraison very soon .... pour un GAS-eyr patenté !
In Stingray We Trust
Bassistuta
jo la chope a écrit :
j'me suis fait avoir par le soleil, j'ai été lire un bouquin en terasse pour un séminaire vendredi, j'ai un peu trop picolé et la, j'suis un peu raide et impossible d'avancer

foutu printemps

ça me rappelle la fois où j'ai seché le boulot pour aller à Roland Garros.
Temps de rêve, soleil de plomb, chaleur à crever.
Suis revenu le lendemain avec un coup de soleil d'enfer sur la cafetière et une peau cramée à souhait.
Crédibilité professionnelle = zéro
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Par contre sur scène ils sont affreux: pas un sourire, on a l'impression qu'ils s'emmerdent...

Ouais mais tu sais Kami, je connais un peu le problème. Tu naîs avec une tête et après .... bin tu la gardes !
Ma tête ressemble un peu à ça =
Du coup, toute ma vie j'ai entendu "Tu te fais chier là ???" ou "T'es en colère ?"
Mais non, c'est comem ça, c'est tout. Pas de sourire naturel. Ca arrive.

kami94 a écrit :
il y en a même un qui est venu engueuler 2 gars a cote de moi qui discutaient pendant le 1er morceau, et après il a fait la gueule tout le concert en regardant de travers les gens des 1er rangs.

Là encore, je le comprends. En jouant acoustique en caf'-conc, t'as toujours des relous qui sont là, tu sais pas pourquoi.
Et s'ils veulent parler, y'a un bar, une terrasse ou une autre sale mais non, les 2 relous du concert, ils veulent être devant toi, à côté de ton retour. C'est pas exceptionnel d'avoir à intervenir. L'année dernière, lors d'un gig, j'en ai sorti un qui non seulement, parler à voix normale pendant qu'on jouait mais en plus, emmerdait une nana à côté de lui qui, elle, voulait écouter.

kami94 a écrit :
C'est vraiment dommage parce-que ça casse un peu l'ambiance d'un concert qui aurait pu être vraiment bien.

L'ambiance d'un concert est dûe au groupe ET au public.
Si le groupe te donne pas envie = wrong
Si le groupe est bon mais que le public est franç.... euh ... ne bouge pas = wrong too !!!
In Stingray We Trust
kami94
Pour réagir a tes commentaires, il faut préciser que Mogwai c'est pas vraiment de l’acoustique . Et les gars ont bien le droit de s’échanger leurs premières impressions sur l’entrée sur scène du groupe... surtout qu'ils emmerdaient personne.

Et pour l'ambiance, la ère partie a été très très bien accueillie... et pourtant c'est un écossais (donc accent ignoble) gros, mal sapé (jean t-shirt de base) qui ne joue que de la guitare acoustique.
Mais il était vraiment sincère dans son jeu, quelquechose se passait quoi ! Le mec a reçu bien plus d'applaudissement que Mogwai alors qu'il est totalement inconnu.
J'ai d'ailleurs mis une pointe d'honneur a sortir lui serrer la main et le féliciter !
Donc pas vraiment de soucis au niveau de l'ambiance dans la salle (même si c'est a Nice )

Je vais quand même souvent voir des concerts et la c'est une des très rare fois ou j'ai été autant déçu de l'attitude d'un groupe... alors que j'adore leur musique.

Pour leur défense, ils avaient ptet un problème a coté ou une quelconque raison qui fait qu'ils n’étaient pas en forme.

Sinon je viens d'apprendre que l’Élysée Montmartre venait de brûler... moche
bustyblonde
…y'a de l'argumentation, là!

…je me rappelle avoir reçu des chuut! insistants d'un couple dans le public en voyant un groupe nul (Nadja). Déjà, on discutait à une quinzaine de mètres de la scène, deuxio, c'était très bruyant, et tertio, la bassiste de ce duo jouait dos au public pendant tout le concert…

Bon, j'ai MP Vinkolat et Bassistuta… quelle histoire.

kami94
Et encore, jouer dos au public ca peut être un choix... voir le musicien peut être gêné (ya qu'a voir les autistes que se tapent certain groupes de post-rock).

La seule chose que j'aime pas, c'est quand t'as l'impression que les mecs sur scène sont pas vraiment la. J'arrive pas a trouver quoi que ce soit de positif dans l'attitude d'un musicien qui fait la gueule et qui lance des regards méchants dans le public.... encore plus quand après il fait des annonces en disant qu'on est génial
bustyblonde
Perso, je trouve que c'est un manque total de respect. Je ne crois pas que c'est un choix artistique, elle avait l'air vraiment timide. Mais merde, on ne devient pas maître-nageur si on a peur de l'eau! Bref, il y des thérapies cognitives/comportementales qui se perdent de nos jours… Pas de problème pour un petit tête-à-tête avec le batteur, mais montrer ses fesses au public, ça craint. Difficile de faire plus craignos.
Zappa n'avait-il pas fait toute une tournée en Allemagne comme-ça, parce qu'il avait un problème avec les allemands à l'époque?

En ce moment sur autre / communauté...