Laney, je n'ai rien entendu qui me convainc mais j'avoue n'avoir jamais essayé moi même,
Mesa-Boogie ou Orange, faut mettre 4x le prix et j'ai jamais essayé non plus (en basse, parce qu'en guitare, j'adore);
Eden j'en ai eu un ds un local de repèt qu'on louait (combo 4x10), son dégueulasse, mais vraiment. Je n'aime pas du tout, en plus, il y avait 58 boutons, certains avec push/pull...faut pas déconner, je suis pas trop "plug and play", mais il y a une limite.
Trace Eliott, bof. Mon papa joue dessus, il adore, moi pas.
Ampeg, je ne sais pas quoi en penser, j'aime, beaucoup même, mais je trouve que ça sonne tout le temps pareil. Après, j'ai pas tout essayé. Mais je sais que j'ai toujours rêver de sonner comme Nick Oliveri (QOTSA) sur "Mexicola"
Fender, je connais juste un peu le Bassman Silver (la tete), un super truc, j'en aurais sans doute une un jour, mais vraiment en ampli pour faire joujou, pas comme ampli principal.
Roland, je deteste...
Warwick, jamais essayé, ni les basses, ni les ampli. Mais j'aime pas le look et ça joue énormément pour moi.
J'ai eu quelques semaines un Kustom Groove. Excellent ampli et excellent cab, mais pas du tout ce que j'aime comme son. Simple question de gout.
Heu heu heu ...J'ai essayé deux trois Peavy, j'aime bc mon MicroBass, et j'ai pu jouer 20 minutes sur un gros combo de 100 ou 150 watts en auditionnant pour entrer au conservatoire (pas réussi a cause de la lecture a vue), j'étais tellement stressé que je ne sais pas trop, mais ça sonnait bien avec le batteur et le pianiste dans mes souvenirs.
Markbass, jamais essayé personnellement, mais pas convaincu non plus par le son.
J'ai joué quelques temps sur un H&G Bassforce (combo 15') toujours en local de répèt de location, pas top non plus, mais il était rincé je crois.
Hartke, mon prof de basse joue dessus donc j'ai pris pas mal de cours avec la tete 300w et le 4x10, pas du tout non plus ma came...
Reste Marshall. J'ai entendu en Allemagne chez Musikstore un gars faire joujou sur le VBA400 et le 8x10, j'en rêve encore toutes les nuits. D'ou mon combo pour compenser en attendant
heu voila pour ma maigre expérience (que 5/6 ans de basse )... Sinon, je trouve que Subharmonic, c'est une option sympa, je crois d'ailleurs que c'est meme ça qui fait le son Ashdown, après, pt etre j'me goure. Et j'ultra kiff le look ! Les gouts et les couleurs