Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Désolé de vous perturber...
Comment qu'ça va-t-y bien les basseux ?
Moi j'ai été absent pour crise de GAZ aigüe à cause de ça !

Coup de folie !

QUE DU BON-HEUR !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Si vous avez trois minutes à perdre (vraiment à perdre !), je crois qu'on entend bien la frustation s'évacuer.
en effet...
le côté lancinant associé à la batterie qui bourrine dans le lointain est... comment dire... saisissant !
rajoute par-ci par-là un petit ostinato suraigu en guitare saturée, et là, ça devient carrément un hymne-à-manif à glacer le sang d'un CRS mélomane (si, si, y en a)

Citation:
Rhhhhaaaaa, la disto, ça devrait être remboursée par la Sécu, je vous le dit moi
vu comme ça, clair !
voire même être déclarée d'utilité publique !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
Pour continuer sur le débat des amplis, je dirais que Ashdown c'est un choix qualité-prix avant tout. Le look me débecte pas (du tout), le type de son est plus dans la veine "vintage" que "moderne".

Par exemple, je déteste Eden/Hartke (Hartke...argh ), pas fan de GK...j'adore @mpeg mais pour avoir du "bon" ampeg, c'est pas dans mes moyens.

Sinon, Marshall, j'avais été déçu par mon BassState car trop "propre" à mon goût...Jamais pu essayer d'Orange ou Mesa...carrément pas dans mes frais.
Ma grosse interrogation c'est surtout MARKBASS en fait ! ça me botterai bien de tester ça un jour.
bustyblonde
Chouette séance de déstressage, Vinko! Pour moi ça reste un peu trop en half-time, j'avais envie que ça parte en punk avec le tempo doublé par moments…

Bassistuta a écrit :

Mais vous citez bcp de marques et souvent les mêmes. Quid de Laney, Warwick, Orange (ma préférence à moi), Eden ou encore Mesa Boogie (tuerie) .... ?

Ach! Mais fous oupliez Glockenklang (rien que le nom me fascine - "Alors, tu penses quoi du son de mon Son de Cloche?"). Apparemment, ça joue dans la même catégorie de prix que Aguilar…

Ibanez fait aussi des amplis et baffles — très laids je trouve… Et SWR?? C'est quand-même toujours une valeur sûre, non?

Je répète depuis des années sur des KRK — dommage qu'ils ne font pas du matos dédié à la basse… je me demandais s'il y avait d'autres constructeurs qui utilisent des membranes en kevlar…

Bassistuta
jo la chope a écrit :

Hartke, mon prof de basse joue dessus donc j'ai pris pas mal de cours avec la tete 300w et le 4x10, pas du tout non plus ma came...

Je souscris !!! Je joue maintenant sur le matos du bassiste de l'autre groupe qui partage notre local (tête HA3500+ 4x10) et bordel, ça n'a rien dans le sac. L'equalisation est vraiment dispensable tant elle est peu précise, le compresseur est une horreur, et l'option blend tube/transistor qui pourrait être intéressante sur le papier, se révèle putôt compliquée à l'utilisation pour une bonne définition du son.
Quand on a bouffé du caviar pendant 3 ans, c'est dur de se remettre aux rasquettes mili !!!

Par contre pour Eden, je comprends ton souci avec tous ces boutons parmi lesquels on se perd facilement ..... mais le paradoxe c'est que tu aimes Ashdown avec toute sa galerie de "bright", "deep" etc etc .... les tirettes dans tous les sens que moi je pensais que c'était pour règler le grillage de la tartine de ton petit déj'..... lol
In Stingray We Trust
vinkolat
zoemix a écrit :
en effet...
le côté lancinant associé à la batterie qui bourrine dans le lointain est... comment dire... saisissant !

...saisissant !, vous m'en direz tant

zoemix a écrit :
rajoute par-ci par-là un petit ostinato suraigu en guitare saturée, et là, ça devient carrément un hymne-à-manif à glacer le sang d'un CRS mélomane (si, si, y en a)

Ca glace déjà le sang de n'importe quel mélomane, non ? Remarque, en le réécoutant ce matin, le résultat est moins pire que ce que j'imaginais entendre après avoir dormi dessus. Je retiens l'idée de l'ostinato suraïgu, qui ne peut de toute manière pas être pire que le grand n'importe quoi actuel joué par la guitare.

bustyblonde a écrit :
Chouette séance de déstressage, Vinko! Pour moi ça reste un peu trop en half-time, j'avais envie que ça parte en punk avec le tempo doublé par moments…

Si je considère ce truc comme un gros brouillon à travailler, c'est sans doute une chose que je ferais. Mais là j'étais vraiment dans le trip "Je ne réfléchis pas du tout, je joue" ... ben c'est sorti comme ça
Ca vaudrait peut-être la peine de le reprendre d'ailleurs, le groupe rythmique est bien lourdingue, comme j'aime à l'occasion. La guitare par contre ...

Merci pour vos remarques en tous cas, ... ça me rappelle le bon vieux temps des PJI

Raccord avec le sujet dominant, je suis convaincu que le meilleur rapport qualité/prix au niveau amateur où nous jouons est la simulation. Une grande palette de sons variés pour une somme raisonnable. La différence, à un tel niveau, est difficilement audible.

Maintenant, le rapport qualité/prix n'est pas forcément un critère d'adhésion, je peux comprendre qu'on dépense une fortune en matos juste parce qu'on aime ça
Punk bourgeois :P
KanguRaw
Comme je l'ai dit, c'est effectivement par rapport à son prix que le MAG300 me plait (je l'ai payé 150 EUR !)

Sinon, déjà testé la tête Orange Terror Bass, et ça m'a beaucoup plu, malgré le fait qu'il n'y a qu'un son, les réglages ne changent pas grand chose... Je serais très curieux de tester la grosse tête full tubes de chez Orange... C'est un son que j'adore chez les artistes que j'écoute en tous cas (beaucoup de stoner, notamment Down pour l'instant) autant pour la guitare que pour la basse...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
jo la chope
Bassistuta a écrit :
jo la chope a écrit :

Hartke, mon prof de basse joue dessus donc j'ai pris pas mal de cours avec la tete 300w et le 4x10, pas du tout non plus ma came...

Par contre pour Eden, je comprends ton souci avec tous ces boutons parmi lesquels on se perd facilement ..... mais le paradoxe c'est que tu aimes Ashdown avec toute sa galerie de "bright", "deep" etc etc .... les tirettes dans tous les sens que moi je pensais que c'était pour règler le grillage de la tartine de ton petit déj'..... lol

Ouaiiiiiis, mais sur le MAG tu as : 6 potards d'EQ, deux pour input/output, un bouton bright et un autre deep, et un potard subharmo. C'est tout. Sur un Eden, mon dieu, faut un diplome d'ingé (moi je suis anthropologue hein, les trucs technique et les machins ou il faut compter, c'est pas pour moi dixit le gars qui a triché pour ses exams de stats ).

Comme je disais, je ne suis pas spécialement "plug and play" pour un ampli, j'aime bien un peu d'options, mais faut que ça reste dans une certaine mesure, raisonnable.
Après, j'ai entendu tellement de bassistes ensencer les Eden que j'ai toujours pensé qu'il était foutu, mais le gérant des locaux (qui appartiennent en fait a la commune de St-Josse a Bruxelles) m'a toujours affirmé qu'il fonctionnait bien et qu'il avait même été récemment visiter par un pro...

Tiens, c'est celui la en fait http://www.eden-electronics.co(...)t.asp
bustyblonde
jo la chope a écrit :
(…) le gérant des locaux (qui appartiennent en fait a la commune de St-Josse a Bruxelles) m'a toujours affirmé qu'il fonctionnait bien et qu'il avait même été récemment visiter par un pro...

C'est le truc qui s'appelle "Diapason"? C'est cher? S'agit-t-il de locaux partagés en permanence par plusieurs groupes ou bien c'est de la location à l'heure?
jo la chope
bustyblonde a écrit :
jo la chope a écrit :
(…) le gérant des locaux (qui appartiennent en fait a la commune de St-Josse a Bruxelles) m'a toujours affirmé qu'il fonctionnait bien et qu'il avait même été récemment visiter par un pro...

C'est le truc qui s'appelle "Diapason"? C'est cher? S'agit-t-il de locaux partagés en permanence par plusieurs groupes ou bien c'est de la location à l'heure?

Indeed, c'est aussi la qu'il y a le H&G Bassforce XXL dont je parlais.
C'est 15€ l'heure (si mes souvenirs sont exacts, je n'y vais plus que rarement avec un ami guitariste et un ami batteur pour se défouler, mais rien de sérieux), j'ai le numéro de Dimitri, le gars qui gère ça si tu veux.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ouai Gallien ca doit en jeter pas mal, j'en avais essayer un avec une warwick, beau son, grâce à la basse aussi j'imagine, mais j'aime vraiment pas les warwicks...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Ah les amplis...

En ce moment (la bonne blague), je joue sur Orange/Ampeg.
J'avais dit plus d'Ampeg mais le 2x15" de Bass' me faisait trop de l'oeil. Selon mon prof de basse (qui est devenu un bon ami), dans 3mois je l'aurai vendu... Mouais...
Chez moi, j'ai toujours le Bassman avec le 4x10" Aguilar.

Déjà Aguilar sonne assez moderne, fort équilibré, mais pas sec.
A l'inverse de Mesa, qui selon moi sonne pareil mais a l'inconvénient d'être vraiment sec...
Ampeg c'est par contre tout l'inverse, vintage, gras, baveux, peu dynamique et peu équilibré.
Orange, j'ai eu le coup de foudre car c'est très dynamique, et c'est vraiment polyvalent...
La Fender que j'ai est très roots, ça sonne vintage baveux sans taper dans l'extrême comme Ampeg...
Après, c'est mon avis, basé sur mes essais...

J'ai eu l'occaz de jouer sur Ashdown, Markbass, Warwick, SWR, Peavey, Trace Elliot et je n'ai pas vraiment d'avis à émettre sur ces marques qui ne m'ont pas spécialement troué le cul une seconde fois...

En ce moment sur autre / communauté...