Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
je suis tellement agressif en tant que piéton que c'est pas une bonne idée de devenir automobiliste…

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
bustyblonde a écrit :

…tiens, ça me rappelle le film Easy Whiteur de Dennis Chopper avec Peter Honda.

J'avais pas relevé !!!
c'est trop d'honneur monseigneur, sauf que le chop' ce sera peut être l'étape suivante, que je ferai de mes blanches mains, tout seul... héhéhéhéhéhé !!
Who knows !!!

Edit : Just for fun Route 66 par Depeche Mode !

par John Mayer

par le grand Chuck Berry

Enfin pour busty himself ! Harley's attitude !!

Tiens et aussi pour comprendre l'incompréhensible :
If you don't ride, you don't know the freedom of open road
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut les basseux (expression empruntée pour l'occasion à l'ami whitecityafg) !

J'espère que ça roule pour vous.
Moi plutot pas mal, je vais surement rejoindre un groupe dont un de mes potes est grateux. Le hic c'est que les copains ont un répertoire avec des lignes de basses qui me branchent moyennement, mais bon j'ai envie d'essayer ça et pourquoi pas d'ici quelques temps proposer d'autres morceaux.

Sinon j'ai des envie de fretless qui me reprennent...rah lala, fichues crises
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Salut djibi !!
Tu sais j'ai pas de droits là-dessus, l'expression appartient à tout le monde.

C'est quel style ce nouveau groupe ? Pourquoi les LDB ne te branchent pas ? Trop simples ? trop dures ? Trop....basses ??!!
Allez dis nous tout !

(Thomas Fersen)
djibi
Trop simple serait un peu vaniteux de ma part, je dirais plutôt monotones dans le style rock genre :

C'est franchement pas super simple, le tempo est souvent assez élévé par rapport à mes compétences actuelles et il faut être très régulier. Le seul hic c'est que je ne trouve pas ça très fun à jouer.

Mais comme je disais, j'ai quand même bien envie d'essayer
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
Lu comme ça, clair, ca parait chiant, mais en équipe avec un batteur pas trop mauvais ... et s'il ne s'agit pas de speed-trash-goth-dark-metal qui groove autant que la tonalité de mon téléphone, je t'assure qu'il y a moyen de s'amuser, justement parce que c'est à toi que revient la tâche de faire vivre ce qui n'est qu'un trait plat
Même si le(s) guitariste(s) ne s'en rendent pas compte
Punk bourgeois :P
djibi
Je te rejoins tout à fait Vinkolat, ça parait chiant et monotone mais ce n'est pas aussi simple que cela justement, il faut, comme tu le dis, faire vivre cette ligne à un tempo parfois un peu rapide pour le "jeune" bassiste que je suis. De mémoire, il y a dans le répertoire du Def Lepard, Iron Maiden, Accept...

Je suis suand même motivé à faire une essai, pour la simple la bonne raison que le groupe est vraiment à la recherche d'un bassiste qui à l'heure actuelle leur fait cruellement défaut et aussi parce que le copain guitariste est un mec super cool et sympa. Je me dis que je peux amener qqchose, même si je reste très modeste dans mes capacités actuelles.
jo la chope
ce sont des lignes parfaites pour faire jouer les pentas et les tierces, et balancer la sauce en notes de passages, d'arpèges quinte-octave, de "carrés" (octave-septième-quinte-quarte-tonique-, ... et en rythme, d'envoyer croches-pointées/double croche de temps en temps, de mettre des slides, ...

Bref, y a de quoi se faire plaisir et de mettre du gros groove sans etre une star de technique !
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
jo la chope a écrit :
*c'est l'histoire d'un gars qui vend une Fender CIJ 51'RI en la faisant passer pour une vraie de 1952"

http://cgi.ebay.co.uk/FENDER-1(...)t_905

Moi j'ai un doute, si c'est une Jap, elle serait numerotee en bas du manche ...
Les mecaniques ont l'air US aussi, et le support de pouce a une seule vis date bien des 50'
Apres le vendeur a pignon sur rue, meme si l'etat du decalco de la tete est pas jaunie du tout, et que comme c'est le cas pour ce genre de vente, on a pas les photos demontees. Mais j'aurais tendance a croire qu'elle est vraie.
Elle a peutetre subit une restoration, ce qui pourrais expliquer l'etat, mais elle peut aussi etre restee a l'abri toutes ces annees ... moi j'ai vu des JB de 62 comme neuves... alors ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
vinkolat
La défonce a l'arrière du manche se pratiquait déjà dans les années 50 ? J'ai toujours cru que c'était une pratique relativement récente, moi. Mais vraie ou fausse, honnêtement, je n'en sais rien. Par contre le prix !!

djibi a écrit :
Def Lepard, Iron Maiden, Accept.

Si c'est le répertoire, aucune chance que tu t'ennuyes. Clairement, tu risques d'avoir un peu de travail pour acquérir la vitesse d'exécution, mais tu peux facilement t'amuser
Punk bourgeois :P
whitecityafg
Salut les basseux !

@djibi : c'est vrai qu'à lire la partoche ça paraît super rengaine, mais comme disent vonko' et jo, à toi de la faire vivre cette LDB. T'as une base et après tu la fais évoluer avec tout ce que tu veux. Habituellement, une LDB reste basique, c'est tout ce que tu mets autour qui va la faire vivre et donner du relief au morceau. C'est comme tout, tu as le principe et après l'interprétation. En même temps c'est rai qu'il faut aussi être vachement régulier. C'est le fondement.

@ Jo : j'aurais aussi tendance à penser que c'est une vraie, qui, peut être a été bichonnée par un vrai amoureux de la basse, maintenant le prix !!!!! Ah oui quand même ! Plus de 20 000 € si j'ai bien lu, évidemment...

(Thomas Fersen)
jo la chope
J'ai ma '51 sur les genou, si c'est pas la même, je suis prêt a bouffer ma chemise...
Le corp pue un peu le relicage, les mécaniques, j'ai un doute, mais ça se change au pire, le manche ne date pas de 1952, impossible -regardez la tête et l'autocollant- . D'ailleurs, il n'a pas pris le temps de faire des photos de la bete démontée, ce qui est ZE preuve qu'elle est vintage. Pas de talon avec numéro de série, pas de démontage de l'electronique, ...

Le prix, bon, pourquoi pas, je n'ai jamais vu de '51 partir a moins de 12 000€, et les moins chères étaient rincées (oui, je guette toutes les pb 51' et 52' qui passent sur la baye )
bustyblonde
De toute façon, faut être complètement à l'ouest pour payer cette somme. C'est pas une œuvre d'art, c'est juste une putain de basse (une vieille en plus). Même si c'est une vraie, elle finirait où? Derrière une vitrine avec un humidificateur?

…Aaah, ça fait du bien, un peu d'intolérance de temps en temps.
Mr Park
jo la chope a écrit :
*c'est l'histoire d'un gars qui vend une Fender CIJ 51'RI en la faisant passer pour une vraie de 1952"

http://cgi.ebay.co.uk/FENDER-1(...)t_905

Merde, ça me donne envie de choper la nouvelle... Squier Je sais pas si vous avez vu, il y a de nouveaux modèles plutôt sexys.

Sinon Djibi, pour rejoindre les autres (en extrapolant un peu), c'est sur les lignes les plus simples en apparence qu'on distingue le bon du mauvais bassiste.

En ce moment sur autre / communauté...