Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
jo la chope a écrit :
*c'est l'histoire d'un gars qui vend une Fender CIJ 51'RI en la faisant passer pour une vraie de 1952"

http://cgi.ebay.co.uk/FENDER-1(...)t_905

Merde, ça me donne envie de choper la nouvelle... Squier Je sais pas si vous avez vu, il y a de nouveaux modèles plutôt sexys.

Sinon Djibi, pour rejoindre les autres (en extrapolant un peu), c'est sur les lignes les plus simples en apparence qu'on distingue le bon du mauvais bassiste.
Bassistuta
djibi a écrit :

Kezako ... ?
La torah ???
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
djibi a écrit :

Kezako ... ?
La torah ???

Djibi si t'as le droit de changer la rythmique, rajouter quelques notes mortes et rajouter des notes de passages, c'est cool. Sinon ils sont vraiment pas sympa les gratteux...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je pense qu'ils ont surtout récupérer des tabs sur le net et que personne n'a essayé de rendre la ligne de basse un temps soit peu plus attractive.
En gros... si je n'ai pas envie de me m'ennuyer faut que je m'y colle.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
Les amis, on va franchir le pas de l'enregistrement (evidemment, vous en aurez la primeure).
Je me posais juste 2 ou 3 questions. Lesquels d'entre vous ont enregistré en analogique .... ?
C'est vraiment vers ça qu'on aimerait se tourner mais j'avoue ne pas maîtriser toutes les différences et subtilités des caractéristiques distinguant le recording numérique et analogique.
Qqn peut faire une review ?
Merci d'avance.
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je commencerais bien par une petite question : quel est l'intérêt d'enregistrer en analogique de nos jours ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Je sors d’un projet de création d’entreprise à l’école ou on a bossé sur un projet de net label, et on a rencontré pas mal de groupe pour discuter de leurs attentes en terme de distribution, tournée, communication et enregistrement.
A part un quatuor à corde et un pianiste qui n’enregistrent qu’en analogique et ne veulent même pas essayer de numérique (donc est ce que la comparaison vaut vraiment le coup ??) tous ceux qui ont enregistré en analogique parce que « vintage » « roots » « chaleureux » « dynamique »………. Parfois en bougeant beaucoup pour enregistrer absolument sur tel matos qui était apparemment beaucoup mieux (un groupe était par exemple allé au Canada) en sont tous revenus en se disant que finalement……. Les différences vont de aucune à vraiment pas grand-chose.

Donc il semble qu’il n’y ait pas vraiment d’avantages à l’analogique.
Note quand même que si ce sont des avis sérieux récoltés directement auprès des intéressés, ce n’est pas mon avis perso (je n’ai jamais foutu les pieds en studio).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Pour le vintage... A part se retrouver avec des instruments qui ont mal vieillis et pour la plupart du temps injouables (ou alors plus d'origine), ça n'a aucun intérêt.
Ca a une valeur de collection, point.
Lors d'un salon, j'ai vu une LP de 56 d'origine pour 20.000€. J'ai vu la gueule du machin, non seulement l'abruti qui la possède ne sait pas la régler mais en plus, elle n'avait aucun intérêt.
Je suis du mauvais côté de la barrière que pour dire ça mais...
Ca a nettement plus d'intérêt de commander un instrument en choisissant tout dessus chez un luthier...
bearnings
Ah oui, sinon, je vais (enfin) commencer une basse demain normalement.

Après l'acoustique (qui sèche), la Les Paul (qui patiente qqs jours avant collage de la touche) viendra donc une petite basse...
Je vais réfléchir au modèle, sûrement partir sur une copie améliorée mais bon... Devrait en tous cas avoir du lourd dessus (Badass, Schaller, Benedetti).
A suivre...
jo la chope
J'viens d'aller faire une "rencontre" avec Jeff Waters, un mec en or, j'en reviens pas. J'ai rencontré des tas de type plus ou moins connu qui étaient parfois imbuvables, mais Jeff, un gars top, vraiment !
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Pour la PB de 52, je viens d’avoir la réponse du vendeur, Je suis suis sur qu’elle vraie et 100% d’origine.
Le vendeur est prêt a me la démonter pour faire les photos… Mais a ce prix la (que moi je trouve plus que honnête, 30 000 USD) il faudrait mieux aller la chercher à Londres et l’expertiser sur place.

Jo, la regretteras-tu toute ta vie 22 ? C’est la 380eme PB sorties des ateliers de Fullterton fin 52, Sur ces années la, il doit en rester moins de 100 en vie, la probabilité d’en trouver une autre dans cet état me semble très faible.

Apres si j’avais le portefeuille de Manu Chao, et pour revenir sur un sujet évoqué quelques post plus haut, je me payerai plutôt ca, vu l’autre jours chez Bonham’s a New York

Et même si ce n’est pas les vraies … des 4 motos originales, deux on été détruites pour les besoins du film. Et les deux autres, disparus, volées, et démontées je crois.

Mais Capitaine America (et un peu Billy Bike) est au moins une des 100 raisons de mon amour de la moto.

Get your motor runnin’
Head out on the Highway
Looking for adventure ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
whitecityafg
Salut les basseux !

Yesssssssss sly', ZE chop' d'Easy Rider ou presque... Mythique le truc !
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild !!!
De mon côté, vu le temps, c'est virée à moto quasi tous les jours. Ça m'éclate grave.

Allez ce soir c'est répète avec notre chanteur qui se fait la malle.
"Ch'suis plus en phase avec le groupe, je m'reconnais pas dans les compos, blablablablablabla...." bref il nous plaque.
Pas grave ! Héhéhéhéhéhé on a déjà un autre chanteur sous le coude qu'on a rencontré mardi en douce et qui serait OK. Il est pro et pratique depuis 15 ans. Je l'ai entendu chanter dans son groupe. L'est bon le mec. Serait-ce donc un mal pour un bien ?.... Hopping so !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...