Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Salut les basseux !

Yesssssssss sly', ZE chop' d'Easy Rider ou presque... Mythique le truc !
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild !!!
De mon côté, vu le temps, c'est virée à moto quasi tous les jours. Ça m'éclate grave.

Allez ce soir c'est répète avec notre chanteur qui se fait la malle.
"Ch'suis plus en phase avec le groupe, je m'reconnais pas dans les compos, blablablablablabla...." bref il nous plaque.
Pas grave ! Héhéhéhéhéhé on a déjà un autre chanteur sous le coude qu'on a rencontré mardi en douce et qui serait OK. Il est pro et pratique depuis 15 ans. Je l'ai entendu chanter dans son groupe. L'est bon le mec. Serait-ce donc un mal pour un bien ?.... Hopping so !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je me demande encore comment Jack Nicholson a fait pour arriver à caler son cul entre Peter Fonda et le Sac à Dos...

pour ceux que ça intéresse : ce soir > arte > 22:40

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
zoemix a écrit :
je me demande encore comment Jack Nicholson a fait pour arriver à caler son cul entre Peter Fonda et le Sac à Dos...

... 40 de moins ...

zoemix a écrit :
pour ceux que ça intéresse : ce soir > arte > 22:40

Mince je ne savais pas, je viens d'aller voir le programme, je suis frustré du coup ... pas Arte ici ...
je vais essayer de trouver ca, ailleur ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
zoemix a écrit :
je commencerais bien par une petite question : quel est l'intérêt d'enregistrer en analogique de nos jours ?

Par exemple, squeezer le max de bécanes de notre prise de son.
Juste avoir le gros rendu son ampli+instru sans aucun triffouillage.
J'ai contacté un ingé son de studio où on pourrait enregistrer et le mec à l'écoute de notre truc nous conseille le moins de traitement possible. Donc plutot analogique.
In Stingray We Trust
bustyblonde
Salut Bassistuta,

J'ai enregistré ma première demo (groupe de cinq musici… euh: branleurs) sur un 8 pistes 4,5" ou un truc du genre.

Le plus: ça sonne plutôt bien.

Le moins: c'est quand-même dur de s'y remettre, sachant ce que le digital a apporté: la non-destructivité des pistes, pouvoir bouncer un mix, plus besoin d'inserts pour les effets, faut pas payer les bandes etc. …
Quand au son, on peut très bien faire sonner le résultat comme de l'analo, ne serait-ce qu'en transférant le master digital sur une bande ou utiliser des VST, compresseurs etc. savamment…
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'étais accro à l'analogique avant... le côté plug&play, justement, le côté système D aussi. seulement, ce que j'ai surtout bien réussi à enregistrer, c'est le souffle...
le numérique facilite grandement la vie : on arrive assez vite à une chouette qualité de son avec finalement bien moins de matos qu'en analo.

un truc à se rappeler aussi : dans un mode comme dans l'autre, si on veut un résultat pro, on ne l'aura qu'en passant par le circuit pro.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Moi je kiffe les trois et j'ai la haine d'habiter dans ce sud. M'en fous du soleil, je bronze mal !!!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
La vache ! J'avais prédit un verrouillage du topic des bons vivants de Gx aujourd'hui, mais aussi vite ! Ah oui quand même !
Busty au fait, voilà ton demi bein frais, sans faux col que tu avais commandé sur mon ardoise :
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
ilan.b a écrit :
J'y vais pour The Used, jamais écouté NOFX

Petite introduction:

De grands poètes assurément!
Et Fat Mike joue principalement sur une Danelectro... ça doit être pour ça que Bass' aime autant cette basse (et paf, c'est gratuit )

En ce moment sur autre / communauté...