Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Aller Zoem'!
Envoi l'info!!! avec tu as bien pu échanger ta TDM???

Pour la moquerie, je te rappelle quand même que j'ai commencer avec une MZ 300 2-temps rose! niveau moquerie, on peut difficilement faire pire! Mais j'aimais bien ma moto moi

J'ai fait une acquisition sympa mercredi:
Fostex D80 (enregistreur HD 8 pistes) 70€

et là je me tâte entre une Guild GAD 30 pce ou une nouvelle veste pour la moto (la trentaine m'a rattrapée et j'ai du mal à planquer mes années sous mon cuir).
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Salut les basseux !

répétition d'enfer hier soir !
Le chanteur n'a pas pu venir, et une demi heure après c'était le gratteux !!
Du coup on s'est retrouvé tout le reste du groupe à répéter.....derrière une pizz' dans un restau. On en a tous conclu que c'était de loin la meilleure répète qu'on avait jamais fait. On n'a pas joué, mais on s'est surtout super bien marré.
Ouais je sais, ça vous en touche qu'une, mais bon comme quoi, quand on s'entend bien dans un groupe, on n'a pas forcément envie de se séparer quand la répète tombe à l'eau (à la bière et au Chianti plutôt d'ailleurs hier soir).

@ Busty'
Bustyblonde a écrit :
Question:
— Comment votre consommation de musique a-t-elle évolué avec l'âge?
Elle a augmenté, mais surtout avec plus d'ouverture d'esprit et surtout les nouveauté, mais avec un retour aux basiques !
— Le fait de jouer un instrument et de répéter régulièrement influe-t-il sur votre conso musicale?
Non, j'en écoute toujours autant.
— Avez-vous perçu, avec le recul et le temps, une différence dans le plaisir ressenti en écoutant vos disques par rapport à votre enfance, votre adolescence?
Bof, pas vraiment, ça dépend des périodes. Parfois je serai plus branché "nostalgie", des fois "retour aux vraies valeurs", mais parfois "les nouveautés, nouveaux styles, nouveaux groupes inconnus (oui comme nous, je sais...)
— Êtes-vous (restés) mélomane "constant" = qui consomme sa dose quotidienne au taf, véhicule, maison? Ou passez-vous parfois de l'abstinence pendant quelques jours à une sorte de boulimie = écoute orgiaque, exclusive, quasi-autiste?
Ouais ! Absolument constant, perso pas moyen de me passer de ma dose !
Vous répondez à des mails, des topics, réalisez des choses sur ordi, en zik, taf— mais restez totalement hermétiques, dans la mesure du possible, à la vie réelle, famille etc. … c'est que vous et vous disques…?
La compo prend beaucoup de temps, mais je me limite à des plages horaires, sinon ce serait toute la nuit au détriment du reste, mais il y a une vie en dehors... Pendant un temps, j'étais dans trois groupes, et je ne faisais plus rien d'autre entre le travail perso, les répètes, les dates, etc... Deux groupes c'est déjà beaucoup, donc ON SE CALME !


Qu'est-ce qu'on gagne en répondant aux questions ? J'ai répondu en bleu.

@ Zoem' : allez fais pas ta timide ! Envoie la sauce !!!! Et t'occupe pas des remarques de Krais ! Surtout si c'est une Harley.......... héhéhéhéhéhé !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Franchement vu la cote d'une Harley, je vois pas qui pourrait en échanger une contre une TDM!!!

Je sens plus une 125 ou un scoot
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
J'ai trouvé !!!!


L'arrière n'est pas un cercueil, mais en fait un frigo pour les bières !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
bustyblonde a écrit :

— Comment votre consommation de musique a-t-elle évolué avec l'âge?
A la baisse : de moins en moins de choses intéressantes apparaissent pour moi, et certains de mes vieux classiques finissent par me lasser ou mal vieillir.
— Le fait de jouer un instrument et de répéter régulièrement influe-t-il sur votre conso musicale?
Oui : l'écoute et différente, ... et se traduit souvent par la conclusion que ce que j'entend est un produit et n'exprime rien du tout
— Avez-vous perçu, avec le recul et le temps, une différence dans le plaisir ressenti en écoutant vos disques par rapport à votre enfance, votre adolescence?
Oui : il est devenu excessivement rare que je prenne une vraie claque pour un album (l'écart se mesure en années, depuis longtemps).
— Êtes-vous (restés) mélomane "constant" = qui consomme sa dose quotidienne au taf, véhicule, maison? Ou passez-vous parfois de l'abstinence pendant quelques jours à une sorte de boulimie
= écoute orgiaque, exclusive, quasi-autiste?
J'écoute quotidiennement de la musique, mais plutôt en fond sonore (radio), et passe en écoute active sur certains morceaux qui me plaisent ou accrochent mes oreilles. Jamais été vraiment autiste, par contre il m'arrivait souvent d'écouter uniquement un seul album pendant des semaines (et du temps du vynil, c'était parfois carrément la même face !!).
—Vous répondez à des mails, des topics, réalisez des des choses sur ordi, en zik, taf— mais restez totalement hermétiques, dans la mesure du possible, à la vie réelle, famille etc. … c'est que vous et vous disques…?
Non, au contraire, pour moi, la vie réelle nourrit le reste.
La musique, de mon point de vue, est la forme d'expression qui manifeste le mieux ce que je ressens en "traversant la vie" : colère, révolte, cynisme, déprime, ... (pour le punk), mais aussi émerveillement, plaisir, espoir, joie, ... (ca doit être le bourgeois ça ).
Je pratique la musique parce que je trouve toujours plaisir (et j'ai enfin un semblant de maîtrise technique qui me permet de le faire !) à exprimer moi-même ces sensations.
J'en écoute beaucoup moins qu'avant parce que je ne retrouve plus que très rarement l'expression de quelque chose qui me touche moi. Pour utiliser une comparaison audacieuse (ou tirée par les cheveux, c'est selon), la production musicale d'aujourd'hui, est comme la Réthorique des anciens grecs : la forme est manifiquement maîtrisée, ... mais il n'y a aucun fond.




@Bearn' : pour le 8, ca va être difficile pour de passer à Bruxelles (dimanche, pas au boulot), mais comme rien ne presse, on pourra toujours s'arranger (je passe de temps en temps dans la région de Tournai aussi ) Par contre, tu oublies que le punk en question est bourgeois aussi ... et n'a jamais entendu ne serait que le nom de ce groupe
Punk bourgeois :P
Bassistuta
les amis, si vous vouyez un chanteur passer dans le ciel, près de chez vous ..... c'est le nôtre !
^^

Allez hop ......... EJECT !!!!
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bon bé en attendant que je décortique les réponses de Vinko et White, je vous file le scoop. La Bustee-man groovin'-bycicle! Je possède fièrement la promotional copy de cette superbe… euh: véhicule!

bustyblonde
Bassistuta a écrit :
les amis, si vous vouyez un chanteur passer dans le ciel, près de chez vous ..... c'est le nôtre !
^^

Allez hop ......... EJECT !!!!

Ça me rappelle que j'ai envoyé un mail bien torché, synthétique mais détaillé à un touriste de la musique (un chanteur, quoi) rencontré récemment. Ça ne fait que trois jours, n'empêche que je sens déjà que ça va être:
A) l'ignorage classique sans prendre la peine de rédiger un refus d'une ligne pour la forme.
B) le mec kiffe a mort et vient à peine de terminer ses propres maquettes sur les tracks envoyés.
C) fausse adresse mail / je me suis trompé en la notant.
Statistiquement et empiriquement, en général, c'est A)

Je crois que je vais bientôt être mûr pour jouer de la vocale moi-même.

Bref, tu ne sais pas par où vous l'avez balancé, plus ou moins? Y'a peut-être moyen de récupérer 2/3 morceaux, rajouter de circuits, un peu de robotique, de biomécanique, ça pourrait donner le premier hurleur humanoïde programmable…

Dr. Frankenblonde
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Busty, il faut avoir quel age au minimum pour répondre à ton questionnaire?

je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours bien aimé les questionnaires
bearnings
vinkolat a écrit :
pour le 8, ca va être difficile pour de passer à Bruxelles (dimanche, pas au boulot), mais comme rien ne presse, on pourra toujours s'arranger (je passe de temps en temps dans la région de Tournai aussi ) Par contre, tu oublies que le punk en question est bourgeois aussi ... et n'a jamais entendu ne serait que le nom de ce groupe


Rien ne presse...

A noter que Le Bal des Enragés, c'est un collectif basé sur Lofofora, Parabellum, Punish Yourself, Tagada Jones, ... qui jouent des reprises de punk/métal à tour de rôles. La formation change à chaque chanson, c'est vraiment bien travaillé, je les ai déjà vu à Wardin (près de Bastogne) et je les revois normalement à Dour cette année. Et le 8mai.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut tout le monde... déjà de retour de vacances

Coté Bassounette, je commence à jouer avec un groupe, dont un pote est guistariste, la semaine prochaine. J'espère que ça va bien se passer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Aller Zoem'!
Envoi l'info!!! avec tu as bien pu échanger ta TDM???


je dirai dans le topic dédié... indice : c'est la même marque !!!
je peux déjà affirmer que je ne la garderai pas, c'est juste un plan "piece to piece".


en même temps, rien n'est fait : verdict taleur à 10h...................



pour info, demain aprèm, je suis à la fête de la moto à Morvillars (90) en Morini, bien sûr, avec 12/15 potes italianistes en Ducat', Cagiva, MV Agusta et Guz'.


@ Krais : la MZ, c'est juste collector, un peu comme une Daisy Rock !




(c'est marrant, tout ce foin autour d'une pauvre... ... ... oh, j'ai failli dire quoi !!! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
djibi a écrit :
Coté Bassounette, je commence à jouer avec un groupe, dont un pote est guistariste, la semaine prochaine. J'espère que ça va bien se passer.
C'est une bonne nouvelle
Les premières répètes sont toujours les meilleurs, donc profite-en à fond.

(ça me manque de ne plus avoir de groupe)
PBass vendue à un membre du forum.

Je cherche ma nouvelle basse, Ibanez ATK Cort GB74 ou Jazz Bass, je ne sais pas encore me décider. Je vais aller chez Thomann dans une 15 aine de jours essayer quelques modèles.
djibi
  • Custom Total utilisateur
kami94 a écrit :
C'est une bonne nouvelle
Les premières répètes sont toujours les meilleurs, donc profite-en à fond.

(ça me manque de ne plus avoir de groupe)


Ouais c'est prévu comme ça, que j'en profite un max.
J'vous raconterai si ça vous interesse.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
Salut, Djibbee… oui, ça m'intéresse…
kami94 a écrit :
Busty, il faut avoir quel age au minimum pour répondre à ton questionnaire?
Faudrait juste avoir mué (de la voix) et ne pas se demander quelle est la meilleure basse pour le metal.

Whitecity: aucun commentaire, tu as un rapport à la musique naturel et pas compliqué, quoi…

Bon ben je m'auto-réponds:
Citation:

— Comment votre consommation de musique a-t-elle évolué avec l'âge?
Moins régulière. Elle est devenue un peu anorexique-boulimique quand je consomme seul. Autrement, ça devient d'avantage quelque-chose que je partage.
— Le fait de jouer un instrument et de répéter régulièrement influe-t-il sur votre conso musicale?
La musique électronique a perdu beaucoup de son mystère depuis que j'ai commencé à utiliser des échantilloneurs, des claviers… plus trop moyen d'écouter de l'electronica sans analyser les paramètres des LFO, etc…
— Avez-vous perçu, avec le recul et le temps, une différence dans le plaisir ressenti en écoutant vos disques par rapport à votre enfance, votre adolescence?
Des fois oui, ça m'a foutu la trouille, mais si on garde les oreilles ouvertes, on arrive toujours à découvrir quelque-chose de bouleversant. Faut pas avoir peur de creuser très profond… j'ai l'impression que c'était pareil "avant", finalement. Bonnes émissions et des potes "spécialisés" qui m'ont tout fait découvrir.
— Êtes-vous (restés) mélomane "constant" = qui consomme sa dose quotidienne au taf, véhicule, maison? Ou passez-vous parfois de l'abstinence pendant quelques jours à une sorte de boulimie = écoute orgiaque, exclusive, quasi-autiste?
J'ai constaté que je me faisais de longues séances très intenses et exclusives après plusieurs jours d'abstinence. Il faut que je sois aussi serein que possible pour en écouter et surtout pour en faire, donc ce n'est pas possible tout les jours…

vinkolat a écrit :

Oui : il est devenu excessivement rare que je prenne une vraie claque pour un album (l'écart se mesure en années, depuis longtemps).(…) J'en écoute beaucoup moins qu'avant parce que je ne retrouve plus que très rarement l'expression de quelque chose qui me touche moi. Pour utiliser une comparaison audacieuse (ou tirée par les cheveux, c'est selon), la production musicale d'aujourd'hui, est comme la Réthorique des anciens grecs : la forme est manifiquement maîtrisée, ... mais il n'y a aucun fond.


Vink: J'aurais envie de te dire, que, comme un tox qui recherche une dose, si tu recherches une claque, tu vas la trouver… c'est une question d'effort. Par exemple: Le Le hip-hop est un milieu où j'ai pas mal évolué auparavant, et que je crois assez bien connaitre… c'est le seul style musical où je remarque que mon vieillissement a une incidence, j'en écoute vraiment de moins en moins… eh bien même là-dedans, j'arrive encore à découvrir des gamins qui me permettent de croire qu'il n'y a pas que des fashion-victims retardées qui rappent. Il s'agit juste de creuser encore plus profond pour trouver…
J'ai même tendance a penser que la production musicale est devenue plus riche et intéressante récemment. Mais il est souvent difficile d'aller au-delà du brouillard de superficialité qui cache le potentiel vraiment intéressant dans la plupart des branches musicales…

En ce moment sur autre / communauté...