Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
parce que l'occasion s'est présentée d'un échange (avec l'EUB) qui n'avait pas pour vocation d'être pérennisé. d'autant qu'elle fait double emploi avec une autre fretless V que je n'arrive pas à vendre et que du coup, je vais garder. bah oui, quand on cherche à vendre une basse de luthier, c'est impératif d'habiter Paris...
mais cette Godin A5, c'est clairement de la super-came, c'est très ergonomique et ça sonne direct.

ce we, je vais faire pareil avec une moto : un échange dont le produit ne devrait pas rester longtemps dans mon garage (enfin, j'espère !!!).
je ne dis pas en quoi consiste l'échange, parce que je me ferais immanquablement moquer par Krais et consorts !

en fait, je constate que via le bon coin, les échanges fonctionnent super-bien, en tout cas bien mieux que les ventes. c'est ainsi que j'ai trouvé en très peu de temps pas mal de matos d'entretien d'espaces verts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
ah oui, c'est vrai que tu es bon pour jouer à nicolas le jardinier maintenant

bon, je vais récupérer la tiny terror demain. pas loin de 100 brouzoufs de réparations. j'ose éspérer que le vendeur va tenis ses engagements et prendre les frais à sa charge parce que la c'est carrément du foutage de gueule
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les basseux
bon je sais que je viens plus beaucoup mais j ai besoin de vous
ca se passe la -> https://www.guitariste.com/for(...).html

thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
icks a écrit :

Sérieusement, ça ne remplacera jamais un bon câble.
Tout ceux qui ont joué sous hf en sont revenus que ça soit par souci d'économie ou de facilité.

Pour 600-700€, il y a moyen de se faire nettement plus plaisir dans autre chose.

Oui, mais ça ne répond pas à ma question!

J'ai envi mais surtout besoin d'un HF.
Dans un groupe à 10musiciens dont 3cuivres, 2chanteurs, 2guitaristes et moi, ça fait beaucoup de monde susceptibles de bouger, et donc de s'emmêler les câbles! Je bougerai probablement autant que les chanteurs, donc je préfère vraiment éviter les fameux ennuis de câbles.
De toutes façons, tu verrais la gueule de mon jack, tu comprendrais... (Busty pourra confirmer).
bustyblonde
bearnings a écrit :
De toutes façons, tu verrais la gueule de mon jack, tu comprendrais... (Busty pourra confirmer).

…problème de jack…problème de jack …attends, euh …merde, je ne me souviens plus!
…ça faisait trop longtemps que je n'avais pas joué fort sur un vrai bon ampli, donc j'ai probablement occulté tout le reste… dans mes souvenirs, il n'y avait au-cun problème pendant cette journée…

En tout cas l'enroule UHF m'intéresse (copié-collé le poste de Zoé à ce sujet pour pouvoir le re-consulter facilement, comme celui de Krais sur le 24bit, des trucs harmoniques de Loann…) vachement. Je n'y connais malheureusement que-dalle…

…le plus génial avec un bon système sans fil, ça doit être de pouvoir, entre-autres, être à côté de l'ingé-son façade et l'empêcher de faire n'importe quoi… le pauvre!

bearnings
Ou alors slammer dans le public!!
En fait busty, je parlais surtout du fait que mon jack est complètement tordu, en plus d'être un truc à 15€ (Klotz), qui est le seul de mes câbles à être suffisamment mou pour pouvoir rester tranquille au sol (tous les bons jacks à 30-40-50€ que j'ai pu acheter auparavant étaient rigides, se déroulaient mal et je me prenais les pieds dedans...).

Bref, prochaine étape, le HF et basta, j'ai un pote qui joue également avec un Shure et il en est ravi! Si j'étais du genre à rester planter devant mon ampli, un câble 3m suffirait, mais je me connais...
bearnings
@ Alex : Ah Ah Ah!!!! J'ai pris le coup! Maintenant, on peut vraiment dire qu'elle est "réglée". Avant, c'était... Comment dire... Compliqué!!
J'ai dû te changer les cordes par contre mais je t'ai laissé l'ancien jeu. A noter que je t'ai pris une photo du talon du manche ainsi que du corps, si ça t'intéresse puisque j'ai dû démonter le manche.
Question planif', c'est nickel, tu as encore bien le temps de voir venir un refrettage!! Y a plus qu'à comme on dit...
bustyblonde
bearnings a écrit :
En fait busty, je parlais surtout du fait que mon jack est complètement tordu (…)

Owkaaay! Oui, ça me revient, maintenant. Je t'avais fait la remarque, même si c'est pas grave un jack tordu. Tant que ça rentre…
bearnings a écrit :
Ou alors slammer dans le public!!

Ouais, ben il faudra que je veille à me tenir à une dizaine de mètres de la scène pour éviter de me prendre un manche de Stingray, un genou ou une godasse dans la geule… par contre je t'aiderai à rassembler les morceaux de te basse et t'aiderai à retrouver ton émetteur au cas où…

vinkolat
Réponse à Busty : reçu, vendredi dernier. Pas encore eu l'occasion de ne pas écouter le bonus par contre

Bearn', le jour où tu t'ennuyes et que tu auras régler toutes les basses des habitués du café, faudra que je pense à te filer ma Télécaster DYI ... qui en a bien besoin
Punk bourgeois :P
bearnings
Ah Ah!!
Jamais le temps de m'ennuyer! Par contre, je viens le 8mai à Bruxelles (au Mag4, d'ailleurs, toi le punk, tu devrais y être à ce concert, y a le Bal des Enragés, un truc à ne surtout pas rater!!) donc tu peux toujours me la filer à ce moment-là! On se débrouillera bien pour que je te la refile après...!
Tu as mon numéro de toutes façons, non?
kapusta
salut les gens, j'ai pas trop le temps de passer mais je vous lis quand même
zoemix a écrit :
[...]
ce we, je vais faire pareil avec une moto : un échange dont le produit ne devrait pas rester longtemps dans mon garage (enfin, j'espère !!!).
je ne dis pas en quoi consiste l'échange, parce que je me ferais immanquablement moquer par Krais et consorts !
[...]

une harley donc, mais laquelle ?

vinkolat a écrit :
Réponse à Busty : reçu, vendredi dernier. Pas encore eu l'occasion de ne pas écouter le bonus par contre

Bearn', le jour où tu t'ennuyes et que tu auras régler toutes les basses des habitués du café, faudra que je pense à te filer ma Télécaster DYI ... qui en a bien besoin

une telecaster HIDBB donc (have it done by bearn)
xelalex35
bearnings a écrit :
Avant, c'était... Comment dire... Compliqué!!
J'ai dû te changer les cordes par contre mais je t'ai laissé l'ancien jeu. A noter que je t'ai pris une photo du talon du manche ainsi que du corps, si ça t'intéresse puisque j'ai dû démonter le manche.
Question planif', c'est nickel, tu as encore bien le temps de voir venir un refrettage!! Y a plus qu'à comme on dit...

compliqué tiens donc? j'avais pas remarqué!!!

tu me dira combien je te dois avec les cordes du coup
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Aller Zoem'!
Envoi l'info!!! avec tu as bien pu échanger ta TDM???

Pour la moquerie, je te rappelle quand même que j'ai commencer avec une MZ 300 2-temps rose! niveau moquerie, on peut difficilement faire pire! Mais j'aimais bien ma moto moi

J'ai fait une acquisition sympa mercredi:
Fostex D80 (enregistreur HD 8 pistes) 70€

et là je me tâte entre une Guild GAD 30 pce ou une nouvelle veste pour la moto (la trentaine m'a rattrapée et j'ai du mal à planquer mes années sous mon cuir).
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...