Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
@bearnings
Regarde ici, si ca vaut le coup …
http://www.samash.com/webapp/w(...)2421_
n’oublis pas le 10% de taxe de vente … le fait que pour la garantie, ca peut être un peu compliqué .. et que peutree if faudra changer le transfo, si ils sont pas 110/240 (et si il est livré avec)

@Busty
En regardant des vieilles photos du CBGB et surtout des toilettes (GABBA GABBA HEY), je me faisais la réflexion que Internet, FB, Twitter, etc … était en train de tuer les flyers et les autocollants. Car on en vois vraiment de moins en moins.

@Bassistua, les DR se trouves aussi en coated Orange ma fille les a en rose sur sa Mike Dirnt noire, c’est du meilleur effet ….. pour une fille
http://www.stringsandbeyond.co(...).html
Sinon les Aurora, en Medium (je les ai a 43 USD)
J’ai cru comprendre Orange, mais c’est peut-être Mauve ????

Par contre je vais peut-être monter des DDT sur l’Aerodyne,, qui est le plus souvent en Drop D
http://www.samash.com/p/DR%20H(...)49713
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Sly_ny a écrit :

En regardant des vieilles photos du CBGB et surtout des toilettes (GABBA GABBA HEY), je me faisais la réflexion que Internet, FB, Twitter, etc … était en train de tuer les flyers et les autocollants. Car on en vois vraiment de moins en moins.

Pas si sûr… l'impression digitale facilite les petits tirages à petits prix. J'en vois assez régulièrement en fait, notamment offerts (souvent) gratuitement sur les stands de vente t-shirts/CDs. Si je trouve une manière d'imprimer en vraiment indélébile à la maison, je m'en fais un moi-même. Plus qu'une collection sur le frigidaire (comme tout le monde), c'est surtout la recherche de l'autocollant petit mais classe pour personnaliser ma basse… bref, aussi rare que le Grââl…

…et les ours (espèce menacée) qui brûlent avec les églises — probablement incendiées par des groupuscules néo-BM norvégiens — c'est pas n'importe quoi. C'est très sérieux, Bass'.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Si je trouve une manière d'imprimer en vraiment indélébile à la maison, je m'en fais un moi-même. Plus qu'une collection sur le frigidaire (comme tout le monde), c'est surtout la recherche de l'autocollant petit mais classe pour personnaliser ma basse… bref, aussi rare que le Grââl…

Avec moins de risque tu peux sans peine personnaliser ton case avec n'importe quoi comme autocollant !!! je viens de récupérer quelques "toxique, irritant, nocif, corrosif" dans le labo ou je bosse, noir blanc et rouge, du plus bel effet
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Au fait, je compte monter un Seymour SSJB-3B sur ma JB mex, il traine depuis longtemps dans mes affaires et j'ai bien envie de faire un petit test

Quelqu'un l'a déjà essayer? Pensez vous que ca vaille le coup par rapport aux micros d'origine (même si ca va sortir du "son" jb traditionnel)? Quelqu'un est interessé par le résultat? (va me falloir un peu de temps quand même avant réalisation, j'ai pas tout sous la main...)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

bearnings
zoemix a écrit :
bearnings a écrit :
Qqn sait me filer des infos sur des systèmes HF de qualité?

je suggère que ton futur système soit :
1) diversity
2) UHF
3) correct question prix (par exemple, un truc à 250€, c'est les emmerdes assurées).

après, je ne pourrais pas te conseiller tel ou tel modèle : ça fait un bail que j'ai largué le HF.

Diversity...?

Krais, tu as quoi comme système? Shure, y en a pour tous les prix justement...

J'ai un budget de 600-700euro on va dire, bien que moins j'en mette, mieux ce soit mais je veux être pénard un moment...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
diversity, ça veut dire qu'il doit être cap' de se raccrocher SANS LATENCE sur une fréquence de secours en cas de parasitage ou de perte de la fréquence principale.
UHF parce que le VHF est une bande très utilisée par les pros (ambulances, taxis, etc) et les décrochages y sont assez fréquents.

600/700, y a moyen de commencer à choper du correct. regarde chez Shure, mais aussi chez Sennheiser ou AKG

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :

J'ai un budget de 600-700euro on va dire, bien que moins j'en mette, mieux ce soit mais je veux être pénard un moment...

Sérieusement, ça ne remplacera jamais un bon câble.
Tout ceux qui ont joué sous hf en sont revenus que ça soit par souci d'économie ou de facilité.

Pour 600-700€, il y a moyen de se faire nettement plus plaisir dans autre chose.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
En Shure ici, le KIT PGX instrument se trouve entre et EUR, le SLX (haut de gamme rackable) entre 400 et 450 EUR le UHF-R est breacoup plus chere, mais tu peux brancher pusieur trucs dessus.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
kami94 a écrit :
Tu l'avais pas vendue ta SR?

Et bien non ! Entre ceux qui me donnaient leur accord et ne se pointaient jamais aux rendez-vous ...... et ceux qui me la prenaient au prix en venant avec une enveloppe amputée de 300€ (surpriiiiiiise !), finalement, elle est toujours là !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
@Bassistua, les DR se trouves aussi en coated Orange ma fille les a en rose sur sa Mike Dirnt noire, c’est du meilleur effet ….. pour une fille

J'avais pas vu que DR les faisait aussi. Va pour DR alors. Je connais mieux qu'Aurora.

Sly_ny a écrit :
J’ai cru comprendre Orange, mais c’est peut-être Mauve ????

C'est pas Mauve ma 2e couleur c'est Violet. Mauve, c'est la vache Milka. Et eventuellement, un jeu de violet alors. En short scale pour ma Daisy

Sly_ny a écrit :

Par contre je vais peut-être monter des DDT sur l’Aerodyne,, qui est le plus souvent en Drop D

Tiens, ça me rappelle que j'attends mon Hipshot detune ..... commandée ....... en septembre ...... (soupir)
In Stingray We Trust
Bassistuta
It's an empty place in here ............ ^^
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
En même temps tu postes à 4h du mat

Ils font des cordes couleur gris-métal sinon?

bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Entre ceux qui me donnaient leur accord et ne se pointaient jamais aux rendez-vous ...... et ceux qui me la prenaient au prix en venant avec une enveloppe amputée de 300€ (surpriiiiiiise !), finalement, elle est toujours là !

Aargh! Mais a-rrê-tez de m'allumer avec vos 5C Ibanez d'occaze (300€?) au manches fins et larges, parfaites pour le slap et le gros métal qui tache…!!!

zoemix
au fait Busty, j'ai vendu ma 5c ibanez (tu sais, la BTB 405) avec un manche tout fin et bien large, bref, une tuerie absolue pour le slap et le metal, à un Bordelais qui est ravi, mais alors ravi de son acquisition.

je dis ça, je dis rien...
ah si : je vais bientôt (te) mettre en vente une Godin A5 juste excellentissime de jouabilité.

bustyblonde
…quel supplice impitoyable infligé à un pauvre rêveur… qui a d'ailleurs veillé à ne jamais faire de proposition ou de demande de réservation foireuse, faut-il préciser…

…bien sûr, je savais qu'elle était partie (et je suis content pour toi!). Bref, je suis ces ventes principalement pour le fantasme - sachant que le désir vaut souvent plus que la satiété… snif.

Mais, dis-moi, Zoem': pourquoi cette frénésie de revente-achat. Tu étais apparemment très satisfait de la Godin. Pourquoi la revendre? Sans avoir pu vraiment l'apprivoiser?
Communication privée à Vinkolat: tu as bien reçu mon envoi?
zoemix
parce que l'occasion s'est présentée d'un échange (avec l'EUB) qui n'avait pas pour vocation d'être pérennisé. d'autant qu'elle fait double emploi avec une autre fretless V que je n'arrive pas à vendre et que du coup, je vais garder. bah oui, quand on cherche à vendre une basse de luthier, c'est impératif d'habiter Paris...
mais cette Godin A5, c'est clairement de la super-came, c'est très ergonomique et ça sonne direct.

ce we, je vais faire pareil avec une moto : un échange dont le produit ne devrait pas rester longtemps dans mon garage (enfin, j'espère !!!).
je ne dis pas en quoi consiste l'échange, parce que je me ferais immanquablement moquer par Krais et consorts !

en fait, je constate que via le bon coin, les échanges fonctionnent super-bien, en tout cas bien mieux que les ventes. c'est ainsi que j'ai trouvé en très peu de temps pas mal de matos d'entretien d'espaces verts.

En ce moment sur autre / communauté...