Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour,

J'ai besoin d'aide. Ma corde de Mi touche (en pincant la 6eme case)(à moins de serrer très très fort et de bien bien gratter la corde de haut en bas) la fret suivante. Ca fait longtemps que je n'avais plus fait de basse, je me souviens de ce petit problème mais pas si gênant il y a un an.
C'est la seule note qui touche (6eme case), les cordes n'ont pas beaucoup été utilisé et la basse est accordé. Sinon toutes les notes avant ou après ne touche pas les autres frets. Que dois-je faire ?est-ce-qu'on peut amener sa basse à réparer pour ce petit truc ?
vinkolat
Comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas très actif ces derniers mois, mais je vous lis (j'ai suivi avec intérêt le fil concernant la créativité, par exemple )
Je partage donc ma fête de la musique à moi, ... ou plutôt une expérience technico-historique = amusement rythmique toute la soirée en combinant la basse et ... mon antique Yamaha RX11
Live demo (pas la mienne) :

Elle est bien vintage, mais j'ai remarqué qu'en post traitant le son via Gearbox en entrant dans le Toneport KB37, il y a même moyen de la faire sonner de manière fort intéressante ! De manière suffisante en tous cas pour une soirée "jam" tout seul dans mon coin
Ceci dit, programmer cet engin qui affiche toutes ces infos dans un écran LED qui fait montre 1/3 de ce que montrait mon portable il y a 10 ans, c'est pas toujours de la tarte

La fête de la musique, je dois dire que je la vois comme celle que tu as organisé, Zoem' : on joue, qui en a envie se pointent et apprécie l'ambiance
Punk bourgeois :P
vinkolat
L'enregistrement n'est pas le mien, je vous ai mis un truc qui trainait sur le tube pour illustrer l'engin
Ceci dit, sur ma boîte à moi, certaines touches accusent leur âge et décalent comme tu le vois ici, ou pire, béguaient !

Mais je m'amuse, c'est le principal
Punk bourgeois :P
bustyblonde
xelalex35 a écrit :

dans tous les cas c'est de l'action non??

C'est probablement pas faux… dans l'absolu.
Même si mon avatar non-qualifié considère l'action plutôt comme la distance générale (sur toute la longueur) parallèle des cordes/manche, alors que la notion de tension/courbure s'applique plutôt dans un cas comme celui-ci, puisque c'est vers le centre du manche que ça déconne…

Beeaarns! Arbitrage please?

vinkolat a écrit :
Mais je m'amuse, c'est le principal

Tu m'étonnes!
Euh petite précision avant de faire des plans sur la comète, ca vibre surtout lorsque l'on pince la corde près de la fret (c'est à dire entre la 6 eme case et la 7eme). Lorsqu'on s'éloigne et qu'on joue pres de la fret, en se dirigeant cette fois vers le manche (entre la 5eme et 6 eme case) là ca sonne plus claire.
Pour être précis ca grince plutot que "vibre"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Crowbar est quand-même plus proche d'Unsane, non?
Tu parle d'underground bourin mega clin d'oeil snob.... pour finalement citer Crowbar.
Je suis déçu, même moi je connais

Sinon Russian Circles en live c'est vraiment bon. Super son, bonne présence scénique... super moment quoi.
Par contre après cette soirée, j'ai un regret... d'avoir une mémoire pourrie . On était au bar avec 1 pote à verser nos Duvel dans un gobelet (on peut pas rentrer dans la salle avec des bouteilles) quand on s'est retrouvé naturellement à échanger quelques mots avec 2 gars à côté de nous qui s'appliquaient -comme nous- à éviter de faire trop de mousse en versant leur Duvel... comme on voulait pas rater le début on s'est pas attardé et on les a laissé au bar.
Il m'a quand même fallu le temps de descendre dans la salle et de s'installer avant que je comprenne pourquoi leurs visages m'étaient familiers... c'était le gratteux et le bassiste de Russian Circles . Bref, j'ai raté une belle occasion...
bustyblonde
kami94 a écrit :
bustyblonde a écrit :
Crowbar est quand-même plus proche d'Unsane, non?
Tu parle d'underground bourin mega clin d'oeil snob.... pour finalement citer Crowbar.
Je suis déçu, même moi je connais

Merci pour l'anecdote! Ils devaient avoir l'air plutôt discrets, comparé à, disons, Fishbone ou Crowbar… HS: Ne rate pas Eyehategod s'ils passent par chez toi!!

Avant que je n'oublie: PERSONNE N'A ÉTÉ (ou compte aller) VOIR DOWN?
Perso, j'y étais pas, mais vos avis m'intéresseraient, pour les comparer à ceux que m'ont donnés des potes…

Allez, une dernière vidéo snob avant de mettre la viande dans le torchon

…ou deux!
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Un peu la tète prise par un gros problème. Mon renouvellement de contrat est remis en cause par la politique de cost cutting. Si cela se trouve, je rentre en septembre, mais pas 2012 comme prévu… là tout de suite …
Peutre que le bon cote des choses c’est que je pourrais trouver plus facilement un groupe pour jouer a Paris qu’ici … va savoir … mais fait hiech quand même …

Pour moi la fête de la musique, c’est plutôt les violons
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
icks
  • Vintage Top utilisateur
le seul truc qui n'est pas cost-cutté c'est les salaires des mecs qui font ces calculs là ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Rooooh Sly, ça craint ça!
Cost-cutting... cost-cutting, quand le mec se prendra un head-cutting, il fera moins le fier!
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Tiens un peu plus d'animation dans le troquet ces derniers temps.

Hey Busty : c'était pas de l'abnégation d'avoir laissé la chorale faire, mais faut dire qu'on a pas trop eu le choix non plus. Z'étaient là en plein milieu (à l'abri de la pluie sous notre store) entre nous et notre ingé son qui était limite de péter un câble (un comble !) parce qu'on pouvait pas faire les dernières balances... tu sais quand tu les as bien faites avant et pis qu'au dernier moment ça marche plus mais on sait pas pourquoi ! Les mystères du son.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...