Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors, cette fête de la musique ?

nous, vu qu'on s'est démerdé comme des manches au moment des diverses prog, on a fini par sortir les instrus du local et jouer dans le jardin du gratteux.
une demi-heure avant, on est allé mettre quelques affiches dans la rue, avec l'adresse toussa.
et bien qu'excentrés par rapport au centre névralgique de la teuf, on a eu des visiteurs !
dont les papy/mamy qui habitent en face et qui ENFIN ont pu identifier ce bourdonnement qui leur pollue leur thalassa tous les vendredis soirs.
dont des ados qui s'étonnaient de ne pas nous voir sur les flyers.
dont quelques donz qui nous avaient découverts l'an dernier et qui ont fait le chemin à pied pour nous écouter à nouveau.

tout ce petit monde a fini autour de la table avec nous, une merguez à la main et une grim dans l'autre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
(*entre dans le café*)

Momo ! un double-double-triple !

>>>

Ah mes ayeux ! longtemps (1 an et des brouettes ! ) que j'avais pas jouer live........C'EST TROP BON !
kennydelarocha
zoemix a écrit :
alors, cette fête de la musique ?

nous, vu qu'on s'est démerdé comme des manches au moment des diverses prog, on a fini par sortir les instrus du local et jouer dans le jardin du gratteux.
une demi-heure avant, on est allé mettre quelques affiches dans la rue, avec l'adresse toussa.
et bien qu'excentrés par rapport au centre névralgique de la teuf, on a eu des visiteurs !
dont les papy/mamy qui habitent en face et qui ENFIN ont pu identifier ce bourdonnement qui leur pollue leur thalassa tous les vendredis soirs.
dont des ados qui s'étonnaient de ne pas nous voir sur les flyers.
dont quelques donz qui nous avaient découverts l'an dernier et qui ont fait le chemin à pied pour nous écouter à nouveau.

tout ce petit monde a fini autour de la table avec nous, une merguez à la main et une grim dans l'autre.

Et finalement, c'est comme ça que je les aime moi les fêtes de la zik.

Pour moi rien d'intéressant. Groupe avec des étudiants en révision, copine en révision et j'ai même pas toucher un instru, depuis trois jours j'ai des fourmillement dans les doigts de la main gauche et jouer ça m'aggrave un peu le truc. Je vais voir avec un peu de repos.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
icks
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :

Je vais proposer ça à mes bandmates pour attirer un peu de monde, vu le nombre de personne qui se déplacent à mes concerts (les mêmes 5 amis qui reviennent toujours) autant leurs faire profiter d'un bon bbq.

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
whitecityafg
Salut les basseux !

De mon côté, la loose ! Ben on jouait pour un restau avec un mec hyper cool, sauf que le groupe qui passait avant a tapé l'incruste (très largement : plus d'une heure de retard !) avec des compos, même que, quand on les a écoutées, à peine deux minutes plus tard, en fait, on voulait se suicider collectivement.
Moralité, ils ont plombé le public qui est allé voir ailleurs si y'avait rien de plus entraînant. Au moment où on allait s'y mettre, paf une troupe de joyeux drilles s'est pointée et a squatté les lieux en chantant des trucs (sympas au demeurant) a capella, mais bon on les a laissé envoyer leur truc après tout.
Quand enfin ! on a lancé les premières notes, il s'est mis à pleuvoir du coup les gens ont déserté.
Bah on aura fait une répète en live !! Quand ça veut pas, ça veut pas.

Finalement, je trouve le truc de zoem' hyper sympa, je retiens pour l'an prochain dans mon quartier tiens. Non, sérieux j't'assure.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi, cf topic des motards...
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
C'était pas un peu monotone comme zik le pin-pon ?? Remarques, tu avais aussi les lights.

Non, allez, sérieux. C'est pas drôle.

La vache tu t'en es pas trop mal tiré à ce que j'ai lu. Mais encore une fois on va dire que c'est encore de la faute de ces c*** de motards qui font jamais attention à rien. Remets toi vite et surtout bien. La moto, c'est du matériel après tout, même si ça fait ièche.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant mais les flics (qui étaient tous motards) m'ont dit texto : "c'est la plaie ces caisses!"

Ils n'ont pas arrêté de s'occuper de moi! ils ont été vraiment super!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Tu fais bien de rappeler Unsane, Bass'… je suis passé à côté. Comme Fudge Tunnel, découvert sur le tard…

WaAoOoW !!! Tu connais Fudge tunnel, Bust' ???
I'm Sooooooooooo Impressed là !
Vu en 91 à Londres, à l'époque de "Hate songs".
Ca décalquait grave !
In Stingray We Trust
Popa Schultze
Pour nous ,super concert à Limonest (69) Pour un bar resto La Plancha Beaucoup de monde ,réservation resto complète et malgrés les averses tout le monde à l'abri grâce aux stores déployés! Plus de 3h de concert et bien payés en +; Trés contents les Roc-Station!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
Après avoir fait la teuf tout le weekend, j'ai fini par passer mon tour hier... Fête de la zik à Lille avec le groupe dont je suis technicien, je les ai appelé, zéro place, donc j'ai même pas fait le crochet jusqu'au bar, j'ai tracé directement chez moi... et dodo tôt!
Faut dire que principalement, en Belgique, c'est le weekend que ça se fête (en tous cas, nous on l'a fêté dignement...!).

Espérons que l'an prochain, ça tombe un peu mieux qu'en pleine session d'examens, histoire que je puisse jouer avec mon groupe...

@Zoem' : ah, si y avait de la bière belge, c'est sûr, la soirée était à moitié réussie!!
bustyblonde
whitecityafg a écrit :
(…) sauf que le groupe qui passait avant a tapé l'incruste (très largement : plus d'une heure de retard !) avec des compos, même que, quand on les a écoutées, à peine deux minutes plus tard, en fait, on voulait se suicider collectivement.
(…) Au moment où on allait s'y mettre, paf une troupe de joyeux drilles s'est pointée et a squatté les lieux en chantant des trucs (sympas au demeurant) a capella, mais bon on les a laissé envoyer leur truc après tout.

Quelle abnégation pendant un cauchemar en live!
Enfin… peut-être que dans le contexte, ils avaient raison de le faire (chants a capella)… tant que c'était pas la LDB de Seven Nation Army de White Spriteafg.

Bassistuta a écrit :

WaAoOoW !!! Tu connais Fudge tunnel, Bust' ???
I'm Sooooooooooo Impressed là !
Vu en 91 à Londres, à l'époque de "Hate songs".
Ca décalquait grave !

Non mais t'as fini de te payer ma geule??
J'ai de quoi t'impressionner pendant 150 pages au niveau bourrin underground culte clin-d'œil-complice 90's snob yeah!!
…je devais probablement être en train de faire sagement mes devoirs ou de l'origami pendant que tu les voyais à Londres…

Crowbar est quand-même plus proche d'Unsane, non?

bustyblonde
Blacksad08 a écrit :

Ah mes ayeux ! longtemps (1 an et des brouettes ! ) que j'avais pas jouer live........C'EST TROP BON !

Justement, on dirait que tu viens de la vider, ta brouette… après une longue abstinence! Content d'entendre les récits des accouplements auditifs avec le public (réussis ou non)!

Blacksad08
bustyblonde a écrit :
Content d'entendre les récits des accouplements auditifs avec le public (réussis ou non)!

y en plein le topic "Guitariste converti a la basse" ( ), mais je pense que t'as déjà du lire.
bonjour,

J'ai besoin d'aide. Ma corde de Mi touche (en pincant la 6eme case)(à moins de serrer très très fort et de bien bien gratter la corde de haut en bas) la fret suivante. Ca fait longtemps que je n'avais plus fait de basse, je me souviens de ce petit problème mais pas si gênant il y a un an.
C'est la seule note qui touche (6eme case), les cordes n'ont pas beaucoup été utilisé et la basse est accordé. Sinon toutes les notes avant ou après ne touche pas les autres frets. Que dois-je faire ?est-ce-qu'on peut amener sa basse à réparer pour ce petit truc ?

En ce moment sur autre / communauté...