Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Tiens un peu plus d'animation dans le troquet ces derniers temps.

Hey Busty : c'était pas de l'abnégation d'avoir laissé la chorale faire, mais faut dire qu'on a pas trop eu le choix non plus. Z'étaient là en plein milieu (à l'abri de la pluie sous notre store) entre nous et notre ingé son qui était limite de péter un câble (un comble !) parce qu'on pouvait pas faire les dernières balances... tu sais quand tu les as bien faites avant et pis qu'au dernier moment ça marche plus mais on sait pas pourquoi ! Les mystères du son.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
icks a écrit :
le seul truc qui n'est pas cost-cutté c'est les salaires des mecs qui font ces calculs là ...

Les réductions de coûts - politique d'économie ou d'austérité - c'est toujours comme ça.
Alors pour te faire sourire j'ai trouvé ça Sly qui vient donc appuyer ce que dit icks et suggérer des idées possibles :

Edit : Oups ! Double post. En fait non parce que ce n'est pas le même sujet.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
HS: Ne rate pas Eyehategod s'ils passent par chez toi!!
Ils passent ce soir à Paris. Je viens d'écouter et c'est définitivement très con que je suis déjà pris.
D'ailleurs, on dirait qu'ils se sont donné le mot cette semaine:
Lundi: Unsane / Mercredi: Russian Circles / Jeudi: Eyehatedog / Vendredi: Karma To Burn
... mais pourquoi ils mettent tous les bons concerts la même semaine?

bustyblonde a écrit :
Avant que je n'oublie: PERSONNE N'A ÉTÉ (ou compte aller) VOIR DOWN?
Pas vu personnellement, mais d'après plusieurs avis c'est efficace... son rarement au top (souvent bien trop fort) et engagement moyen, mais ça reste Down avec des morceaux énormes et du niveau sur scène.

@Sly: C'est moche, surtout s'ils te préviennent au dernier moment. En espérant que t'ai au moins un point de chute pour ton retour.
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
Un peu la tète prise par un gros problème. Mon renouvellement de contrat est remis en cause par la politique de cost cutting.

La seule réponse décente que je vois au cost-cutting c'est le fist-fucking.
In Stingray We Trust
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Bustyblonde> je crois qu'on a des goûts communs j'étais à l'AB pour Down, le public était mou à mon goût mais le concert était vraiment très bon, Anselmo au top, chantait juste, blablatait et déconnait constamment, Windstein ou Bower se sont peut être retrouvés aux fraises à un moment ou l'autre mais vraiment aucune critique sur la qualité du concert... le public était juste trop réservé à mon goût, je ne comprenais pas... à croire que la connexion ne s'est pas faite.

Déçu de Primus la semaine suivante en revanche... les connaissant, je m'attendais à du barré, de l'expérimental, à l'absence des morceaux les plus "commerciaux" (avec d'énormes guillemets, tout est relatif avec Primus hein!!!), mais là... les passages atmosphériques de six minutes sur chaque morceau, à un moment ça gave... la technique était époustouflante, mais la musique était chiante, tout simplement... J'ai franchement hésité à sortir avant la fin, je n'aurais pas cru dire ça un jour... "My Name Is Mud" était tout de même un beau moment pour voir le public enfin péter un câble...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Bassistuta
kami94 a écrit :
D'ailleurs, on dirait qu'ils se sont donné le mot cette semaine:
Lundi: Unsane / Mercredi: Russian Circles / Jeudi: Eyehatedog / Vendredi: Karma To Burn
... mais pourquoi ils mettent tous les bons concerts la même semaine?

Hey dis donc toi ....... T'OUBLIES RIEN TOI Là .....?
Et ça hier soir =
ça compte pour de la chiotte ou quoi ?
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
on voit rien : t'étais trop loin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Le zoom de mon APN est ridicule mais la Cigale, l'avantage, c'est que même au fond de la salle, on voit et on entend parfaitement.
D'ailleurs y'avait bien longtemps que je n'avais pas assisté à un concert avec cette qualité de son...
Et ce son de basse ......
Une vraie vengeance de tous les bassistes du monde entier !
In Stingray We Trust
bearnings
bustyblonde a écrit :
xelalex35 a écrit :

dans tous les cas c'est de l'action non??

C'est probablement pas faux… dans l'absolu.
Même si mon avatar non-qualifié considère l'action plutôt comme la distance générale (sur toute la longueur) parallèle des cordes/manche, alors que la notion de tension/courbure s'applique plutôt dans un cas comme celui-ci, puisque c'est vers le centre du manche que ça déconne…

Beeaarns! Arbitrage please?

Premièrement, sur le problème de l'autre ami, ça peut être un peu n'importe quoi...
Soit un problème de frettage (ou d'usure), soit un problème de manche, soit un problème d'action. Même si de prime abord je penserai plutôt à un problème de courbure de manche...
Sincèrement, la meilleure réponse viendra d'un luthier qui aura vu l'instrument...

Sinon, l'action c'est la hauteur qui sépare les cordes du manche.
xelalex35
putain de chiotte, changement de tous les fusibles de ma tête..........; ca marche toujours pas, m'est avis qu'elle a dut bouffer sévèrement.

je le sent mal ce truc bordel, je le sent mal!!!!

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
bearnings a écrit :
La TT?

non, la ashdown.

la tt est revenu de réparation il y a quelques semaines et fonctionne parfaitement

la ma tête à bouffé à la fête de la musique a cause de petits branleurs de metalleux à la mord moi le noeud qui avaient branchés toutes leurs jolies lumières sur la rallonge de mon ampli. a la fin des balances, je vais modifier mes réglages, je me retourne et je vois d'un seul coup toutes le slumières s'allumer.......... et mon ampli s'éteindre

j'étais censé ne pas gaser avant septembre.... mais si ca s'annonce aussi mal qu'artem (le technicien chez qui elle est parti en réparation) me l'annoncait au téléphone....... je le sent très très mal!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...