Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bearnings a écrit :
La TT?

non, la ashdown.

la tt est revenu de réparation il y a quelques semaines et fonctionne parfaitement

la ma tête à bouffé à la fête de la musique a cause de petits branleurs de metalleux à la mord moi le noeud qui avaient branchés toutes leurs jolies lumières sur la rallonge de mon ampli. a la fin des balances, je vais modifier mes réglages, je me retourne et je vois d'un seul coup toutes le slumières s'allumer.......... et mon ampli s'éteindre

j'étais censé ne pas gaser avant septembre.... mais si ca s'annonce aussi mal qu'artem (le technicien chez qui elle est parti en réparation) me l'annoncait au téléphone....... je le sent très très mal!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi, cela se confirme, je devrais etre de retour en septembre ...

Quatre ans a New York c'est pas si mal ...
dommage que cela finisse un peu brutalement et dans l'urgence ...

No comment ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bearnings
xelalex35 a écrit :
j'étais censé ne pas gaser avant septembre.... mais si ca s'annonce aussi mal qu'artem (le technicien chez qui elle est parti en réparation) me l'annoncait au téléphone....... je le sent très très mal!!

Comme quoi, même avec du transistor, on est pas à l'abri...
kennydelarocha
Sly_ny a écrit :

No comment ....

Tu n'as pas moyen de trouver autre chose sur place ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
Sly_ny a écrit :

No comment ....

je plussoye Kenny cependant: pas possible de trouver un autre taf ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
xelalex35 a écrit :

Comme quoi, même avec du transistor, on est pas à l'abri...

On est jamais à l'abri.
Les cafés-concerts ou le frigo du bar est sur le même multiprise que les ampli c'est toujours le top, la ronflette dans l'ampli de guitare à chaque fois que le moteur du frigo se met en route...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est bien pour ça qu'il faut TOUJOURS vider le frigo avant de commencer le set.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
c'est vrai ! et c'est toujours mieux de jouer en 2e. Comme ça, pendant la première partie, on est bien tranquille backstage en tête-à-tête avec Mister Fridge !
^^
In Stingray We Trust
bearnings
Ah, on reconnait bien là les experts!

Pour ma part, impossible de jouer en café concert, la formation ne le permet pas... Donc ça limite pas mal de problèmes. Du fait qu'on est nombreux, systématiquement, on demande un cachet pour couvrir les déplacements, ce qui entraîne une sélection naturelle des mauvais plans (festivals scout et compagnie).

D'ailleurs, ça a déjà été posé mais... Combien d'entre vous booke pour leur groupe?
Dans le groupe où je suis technicien, c'est aussi leur bassiste, dans mon ancien groupe ce n'était pas moi bien que... les meilleurs plans, c'est grâce à moi qu'on les a décroché, via les contacts que j'avais déjà...

Bref, suis curieux de savoir un peu qui s'y mêle et qui ne s'en mêle pas, sachant que...c'est vraiment chiant!!
Peter Venkman
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un Sansamp RBI...alors si ça prend la poussière chez vous...suis preneur!
icks
  • Vintage Top utilisateur
pour les concerts du groupe, c'est le guitariste qui s'en occupe, c'est ces coordonées qu'on fait tourner lors de nos concerts.

Sinon hier, j'ai joué sur un ampli Markbass, tête Little Mark Tube qui poussait le 4x10 std et le 1x15 de la marque. Ben moi qui n'était pas un homme en jaune, j'ai prit une jolie claque. Ça sonne, si une tête hybrique passe à ma portée pour un léger virement, je pourrais me laisser convaincre. Mais j'attribue l'excellent son à ma Stingray qui a tout peté en précision dynamique et timbre excessivement bien défini. Contrairement aux autres bassistes qui ont inondé le concert de leurs "Cort" et autres "Squier" qui au final sonnaient toutes pareils. Le seul qui ait un son différent jouait sur Warwick, avec un son cristallin, beaucoup plus axé sur les aigus.

Mais ces conneries de VLE et VPF, ça reste du popo à mon gout.

Je taperais bien mon BassPod Pro avec une tête markbass dans mon rack de 4U pour faire des concerts avec un son puissant et léger ou bien dépenser des roros pour un Crown XLS1000 à la place du markbass.
Plus puissant, tout aussi léger, mais uniquement les modélisations du Line6 en préamp.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Sly_ny a écrit :

No comment ....

je plussoye Kenny cependant: pas possible de trouver un autre taf ?

Sans boulot, pas de Visa, et sans Visa, pas de boulot
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Hobbie a écrit :
Bustyblonde> je crois qu'on a des goûts communs j'étais à l'AB pour Down, le public était mou à mon goût mais le concert était vraiment très bon, Anselmo au top, chantait juste, blablatait et déconnait constamment,

C'est intéressant, parce d'autres personnes avaient l'impression qu'Anselmo "insultait" le public qui était, en effet, assez passif… après, il y la grosse insulte capricieuse pas pro ET une manière wokenwol de foutre des coups de pieds au public… mais puisque j'étais pas là (et connaissant à peine ce groupe), ça m'intéressait d'entendre un autre point de vue…

En tout cas, je ne crois pas que c'est à l'AB qui faut aller voir du lourd…

kami94 a écrit :
Lundi: Unsane / Mercredi: Russian Circles / Jeudi: Eyehatedog / Vendredi: Karma To Burn
... mais pourquoi ils mettent tous les bons concerts la même semaine?

Pour que tu puisses en faire le récit en un seul post! je découvre Karma to Burne, là… un peu trop stoner…

Bassistuta a écrit :

D'ailleurs y'avait bien longtemps que je n'avais pas assisté à un concert avec cette qualité de son...
Et ce son de basse ......

Perso j'ai été déçu à ce niveau-là. Il y a environ 15 ans, dans un chapiteau installé dans le Jardin Botanique, je me rappelle d'un son d'une propreté étonnante comparé aux enregistrements (on aurait Marcus Miller dans l'EQ hyper-creusé). Tandis que mardi, c'était un peu too much niveau médiums, filtres et, delay (je me répète ; - ).
Ma préférence niveau son dans le choix de ses basses va à la six-cordes!

Sly: no comment!
bustyblonde
Bearns a écrit :
Premièrement, sur le problème de l'autre ami, ça peut être un peu n'importe quoi...
Soit un problème de frettage (ou d'usure), soit un problème de manche, soit un problème d'action.
Même si de prime abord je penserai plutôt à un problème de courbure de manche...
Sincèrement, la meilleure réponse viendra d'un luthier qui aura vu l'instrument...

@ XLX: et pif!
Blacksad08
Petite question en vitesse les jeunes. Avez-vous déjà rencontrer un réglage de truss rod tel que celui-ci:

Je voulais régler ma Plexi avant la vente, et là je me suis retrouvé comme un con avec ma clé Allen.

Non mais, quelqu'un à déjà vu ça?

En ce moment sur autre / communauté...