Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
ViGo0 a écrit :
bearnings a écrit :
Vous allez me saigner!

Tu dois aimer ça c'est toi qui nous tend une perche avec tes histoires d'installation perso, de tes premières création approuvé par le comité etc etc

Alors qu'il ne s'agissait que de guitares, jusqu'à présent.
icks
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :

…en attendant, je tâcherai de peaufiner mon concept:
— Basse 5 cordes fretless avec repères en points sur le manche.
— Espacement des cordes très large. 19mm?
— Corps le plus fin possible, manche aussi.
— Peut-être carrément en shortscale.
— Micro Humbucker…euuh… j'y connais rien.
— Un potard aigus, un potard volume et un potard basse.
— La prise Jack SUR le corps, pas sur la tranche du corps.
— Forme du corps à la Warwick Corvette.
— Très légère.
— Niveau bois du corps et du manche, j'y connais rien non plus, je ne sais d'ailleurs pas comment vous faites tous pour vous y retrouver niveau frêne, érable, sapin et tout…

Concept intéressant, je suis plus dans le roots d'avoir une basse 4 cordes type Gibson RD Standart ou Tbird, au contraire d'une shortscale, je suis plus tenté par une échelle de 35 pouces (voir 36) un chevalet traversant, un micro humbucker + Pbass, un 24 cases avec un corps et les touches en ébène et une finition comme les Sandberg, noire mate avec les veines du bois visible.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kami94
Ou alors un guitare/basse type Fender VI, mais:
- look typé MM - manche érable
- un pavé MM 6 cordes en chevalet
- micro manche/intermédiaire à déterminer (un truc très organique, ça serait pour jouer des riffs doomesque/post-rock)

La guitare pour sortir des sons entre une guitare doom et une grosse basse qui crunch.
xelalex35
icks a écrit :

Concept intéressant, je suis plus dans le roots d'avoir une basse 4 cordes type Gibson RD Standart ou Tbird, au contraire d'une shortscale, je suis plus tenté par une échelle de 35 pouces (voir 36) un chevalet traversant, un micro humbucker + Pbass, un 24 cases avec un corps et les touches en ébène et une finition comme les Sandberg, noire mate avec les veines du bois visible.

j reprend!!

doc oui, touche ébène + cordes et manches traversants
avec miros PB + musicman en passifs
corps type warwick thumb finition cirée avec les veines du vois apparentes
profil du manche type ma corvette

je vois ca aussi dans un gros son rock bien baveux genre vieux gibson, son dégueulasse qui carde bien comme il faut....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la touche ébène, j'ai eu ça sur une Sandberg et sur une Godin. c'est un moelleux extraordinaire sous les doigts (encore davantage perceptible quand on joue en filées plat).
question son, c'est juste le contraire de l'érable.

sinon, je ne pars pas encore en vacances, non : je suis juste allé chercher quelqu'un à l'avion, je suis revenu, là !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
kami94 a écrit :
Par contre j'ai jamais pu essayer l’ébène sur une basse...

Demande à zoem' ce qu'il en pense ... il avait ça sur ça JM4

kami94 a écrit :
Et je serais curieux de voir ce que peux donner un blend MM/JB

Y'a qu'à demander ! =
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
OK, pour un groupe suédois exclusivement féminin, faire une sort de mélange numétal à la Korn

Intéressant parallèle .... J'ai vu les 2 groupes à 3 mois d'écart dans une petite salle (300 places) qui n'existe plus pour les sorties de leurs premiers albums respectifs.
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Garder une place au coin de votre tête pour vos commandes, et on en reparlera!

La tête ça va .... faut plutôt garder du stock au coin de notre larfeuille !
In Stingray We Trust
whitecityafg
Salut les basseux !

Après midi mag de zik avec un essai de la Warwick Corvette, pas une Tigerwood mais une rock bass fretless.
Et ben rien que ça déjà, le son me plait de plus en plus. Agréable à jouer, manche rapide, potards très précis, pas mal de possibilités au niveau des réglages soit claquant, soit plutôt jazzy, soit middle. Quant aux slides, alors là c'est magique, moi qui suis un accro des slides, je me suis amusé. J'ai même essayé les harmoniques glissées. Que du bonheur.

Bon j'ai eu un peu de mal à accorder la corde de sol, mais comme c'est en fretless, y'a moyen de tricher. J'ose espérer que sur la Tigerwood, il n'y a pas de problème d'accordage. En même temps la basse avait peut être besoin d'un petit réglage du pontet, mais comme ça à l'arrache, pas mal du tout.

J'allais surtout pour acheter un jeu de cordes, et si j'ai voulu essayer un jeu de flatwound, finalement, ça ne correspond pas au style que je joue plutôt rock où il faut une attaque assez franche. Il y avait une Cort en flatwound que j'ai essayée, mais si je prendrais plutôt ça pour du jazz, en revanche je n'ai pas été convaincu pour le rock. Donc au bilan, filet rond, on change pas une équipe qui gagne.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
icks
whitecityafg a écrit :
Donc au bilan, filet rond, on change pas une équipe qui gagne.

YEAH !!
Rien de tel qu'un nouveau jeu de Rotosound swingbass 66 en 45/105, le rugissement du tigre!
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
bah tu vois la question fu flat, je me la suis posé sérieusement. j'y sui passé il y a quelques moi sur la PB.
j'ys suis revenu quelques semaines "pour essayer" et c'est vrai que le flat est très typé rond!! Pour avoir de la grosse attaque faut vraiment tricher sur l'equalo et avoir une bonne grosse attaque de goret

mas finalement, avec mes autrs basses a coté pour le coté polyvalent, ca passe, je préfère garder la PB en flat. Elle a son propre caractère rock, mais toujours bien vintage rond, profond, même au med'. Au final, j'ai la mustang en rond pour le modern bien gras et retnre dedans, la demi caisse pour un coté bien rrrrrooooooooottssss 60'S qui colle comme il faut (il en faut aussi)

Et la warwick pour le coté très polyvalent, moderne, colle à tout, mais quand même avec son style bien à elle. Ca marche très bine martout en bidouillant, mais c'est quand même très typé.

Il y a pas à chier plus ca va, plus je me dit que niveau basse, j'ai vraiment atteint le summum de ce que je pouvais souhaiter!!!! fait chier!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je me pose toujours des questions sur la JB 63 Custom Shop de 98...
Elle est pas chere, maic ca doubleonne un peu, et je ne peux pas l'essayer vu qu'elle est au TX ...

Mais une Masterbuilt signee a 2000 Dollar, ca fait hesiter ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
icks
xelalex35 a écrit :
Il y a pas à chier plus ca va, plus je me dit que niveau basse, j'ai vraiment atteint le summum de ce que je pouvais souhaiter!!!! fait chier!!

Ca va te passer ... J'ai 6 basses maintenant et je me dit "encore une voir deux et c'est tout". Mais bon, il y a trop de trucs qui me plaisent.
Une rick, une danelectro, pourquoi pas une spector, la sandberg est terrible aussi. Je ne sais pas comment m'arrêter.
Et pourquoi pas la Gibson RD si jamais une occasion a ne pas rater se propose ...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Sly_ny a écrit :
Je me pose toujours des questions sur la JB 63 Custom Shop de 98...
Elle est pas chere, maic ca doubleonne un peu, et je ne peux pas l'essayer vu qu'elle est au TX ...

Mais une Masterbuilt signee a 2000 Dollar, ca fait hesiter ...

C'est une vraie masterbuild?
si c'est vraiment ça, prends là tisuite!

J'ai essayé un Pbass 51 masterbuilt (7000€) et c'est profondément monstrueux (mais faut pas déconner, ça vaut pas 7KE, 4 est plus juste).

Ca se refuse pas un coup pareil, au pire tu la revends 3KE en Europe.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...