Salut les basseux !
Après midi mag de zik avec un essai de la Warwick Corvette, pas une Tigerwood mais une rock bass fretless.
Et ben rien que ça déjà, le son me plait de plus en plus. Agréable à jouer, manche rapide, potards très précis, pas mal de possibilités au niveau des réglages soit claquant, soit plutôt jazzy, soit middle. Quant aux slides, alors là c'est magique, moi qui suis un accro des slides, je me suis amusé. J'ai même essayé les harmoniques glissées. Que du bonheur.
Bon j'ai eu un peu de mal à accorder la corde de sol, mais comme c'est en fretless, y'a moyen de tricher. J'ose espérer que sur la Tigerwood, il n'y a pas de problème d'accordage. En même temps la basse avait peut être besoin d'un petit réglage du pontet, mais comme ça à l'arrache, pas mal du tout.
J'allais surtout pour acheter un jeu de cordes, et si j'ai voulu essayer un jeu de flatwound, finalement, ça ne correspond pas au style que je joue plutôt rock où il faut une attaque assez franche. Il y avait une Cort en flatwound que j'ai essayée, mais si je prendrais plutôt ça pour du jazz, en revanche je n'ai pas été convaincu pour le rock. Donc au bilan, filet rond, on change pas une équipe qui gagne.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)