Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Krais a écrit :
Je leur ai renvoyé une paire d'enceinte de monitoring... Il m'ont envoyé un bordereau d'expédition pour UPS. J'ai ramené le carton chez UPS, 3 jours après j'avais une nouvelle paire d'enceinte chez moi.

Hyper efficace!

Mais pour le coup, une des enceintes ne marchait pas, c'était donc pour un échange.

Mon problème est le suivant j'ai pris mon case à une repet et il est tellement mal fichu qu'un des corners en cuir s'est déchire, ensuite le logement du manche est mal fait ma basse ne tient pas bien dedans à quoi bon avoir un case si la basse se ballade dedans et en plus ça pèse un âne mort.

A coté j'avais acheté d'autres trucs dans la commande que je souhaite garder.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bearnings
kami94 a écrit :
Cool, je savais qu'on pouvait compter sur toi

Donc pour moi ça sera:
- basse 4c type MM
- Micro MM en chevalet et JB en position manche
- Active mais avec un pull-push pour passer en passive (ya pas sur les MM standard)
- EQ 3 band et juste un tone pour le JB (mais je veux le moins de potards apparents possible... 4 me semblent bien)
- Pour la finition, je veux un truc pas trop luxueux. Pourquoi pas un burst genre desert burst, ou alors carrément une finition RAT

Voila, et j'imagine que j'ai juste à revendre ma SR pour la payer c'est bien ça!?

Chacal!

(La JB que je suis occupé de fabriquer devrait te plaire... Je me suis fait plaisir :
-corps frêne
-manche érable touche ébène 5c
-chevalet ABM
-Micros MM chevalet, JB manche, Benedetti)
-Electro passive vol/blend/tone avec un switch pour le MM (Parallèle/Split/Série).

Ca fera plaisir de jouer sur ma propre basse... Seul bémol, jeudi soir, la veille de mon départ pour Astaffort, j'ai dû courir à l'hôpital pour une cornée griffée... J'ai eu les boules de ne pas pouvoir partir mais après une bonne nuit de sommeil (environs 2h) et de la crème (dans l'oeil ça fait bizarre...) j'ai pu prendre la route le lendemain!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal
Par contre j'ai jamais pu essayer l’ébène sur une basse... et je préfère l'érable au palissandre. Et je serais curieux de voir ce que peux donner un blend MM/JB

Et j'ai vu la photo de la corné sur FB
kennydelarocha
Quoi Bearnings fait des soldes ?

Alors moi ça sera une JB 70 natural touche érable et repère rectangle noire, pickguard noir avec un micro jazz en manche et deux micro jazz en chevalet avec un switch pour en avoir qu'un, les deux en série ou les deux en parallèle.
Le reste je te fais confiance.

Après, on fera le Bearnings User Club, ça te fera plein de pub sur le forum comme pour les Le Pape
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
kennydelarocha a écrit :
Après, on fera le Bearnings User Club, ça te fera plein de pub sur le forum comme pour les Le Pape
Et en 2 ans tu vends 2 guitares par mois et t'es une p*tain de star.

Franchement, je comprends pas encore pourquoi tu ne nous les offrirais pas carrément
xelalex35
bah pour moi ca serait une type precision spéciale mais en passive.
un micr PB
un pavé musicman,
le même manche que ma warwick (en 5cordes???)
et avec une gueule symp, genre comme la warwick thumb!

Ou alors une les paul splittable en simple bobinage
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
…de mon côté, ce sera très simple:
Remplacer le seul truc qui n'a pas été revu la dernière fois: les micros! Trop d'aigus grésillement/parasites dès qu'on pousse la potard aigu. C'est con, parce qu'elle est pour l'instant inutilisable pour les enregistrements…
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
@Busty, sur ta JB ?
MEts des CS60' on en trouve a des prix abordables ...
http://cgi.ebay.com/NEW-Fender(...)f2fd0

Sinon j'ai des vues sur une Custom Shop JB 63' Reissue de 98 pour 1500 Euro...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Je propose Flavia

OK, pour un groupe suédois exclusivement féminin, faire une sort de mélange numétal à la Korn, avec des refrains à la Alice in Chains… c'est plutôt pas mal!
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Et en 2 ans tu vends 2 guitares par mois et t'es une p*tain de star.

Franchement, je comprends pas encore pourquoi tu ne nous les offrirais pas carrément

Ouais carrément, histoire de lancer le buzz
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
icks
L'ébène, c'est super beau, c'est un bois très dense et très dur. J'ai hâte de voir le résultat.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
bearnings a écrit :
Vous allez me saigner!

M'enfin… c'est a cause de tous les rensaignements que tu dois régulièrement prodiguer?

…tiens bon en attendant de nous vider les poches bientôt!

…en attendant, je tâcherai de peaufiner mon concept:
— Basse 5 cordes fretless avec repères en points sur le manche.
— Espacement des cordes très large. 19mm?
— Corps le plus fin possible, manche aussi.
— Peut-être carrément en shortscale.
— Micro Humbucker…euuh… j'y connais rien.
— Un potard aigus, un potard volume et un potard basse.
— La prise Jack SUR le corps, pas sur la tranche du corps.
— Forme du corps à la Warwick Corvette.
— Très légère.
— Niveau bois du corps et du manche, j'y connais rien non plus, je ne sais d'ailleurs pas comment vous faites tous pour vous y retrouver niveau frêne, érable, sapin et tout…
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Vous allez me saigner!

Tu dois aimer ça c'est toi qui nous tend une perche avec tes histoires d'installation perso, de tes premières création approuvé par le comité etc etc
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
ViGo0 a écrit :
bearnings a écrit :
Vous allez me saigner!

Tu dois aimer ça c'est toi qui nous tend une perche avec tes histoires d'installation perso, de tes premières création approuvé par le comité etc etc

Alors qu'il ne s'agissait que de guitares, jusqu'à présent.

En ce moment sur autre / communauté...