Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Oui, je viens d'entendre à la radio Je me demande s'ils vont annuler le festival.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oh c'est moche cette histoire. Qui ici n'a jamais assisté à un festival sous la pluie et dans des conditions affreuses? ça aurait pu arriver à n'importe qui.

J'ai effectivement lu que certaines personnes du café avaient prévu d'y aller. Statistiquement, il y a peu de chance qu'il leur soit arrivé quoi que ce soit, mais je croise les doigts.

Moche

@Bearn': merci, c'est malheureusement ce que je crains. J'aime beaucoup le look et j'ai un ou deux bassistes de référence qui jouent sur Rick (Scott Reeder en tête), mais j'ai peur d'être déçu par la dynamique.
icks
vinkolat a écrit :
http://www.lalibre.be/culture/musique/article/679695/deux-chapiteaux-s-effondrent-au-pukkelpop-festival-6-morts-d-apres-les-pompiers.html

Icks, il me semble avoir lu que tu passais au Pukkel pop ce vendredi. On sera content de te lire ... rapidos

Je suis vivant.
Allez voir le poste que j'ai mit en 1ère page dans "concerts".

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et en effet, le festival est annulé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pensé pareil en entendant ça à la radio... heureusement Icks est là!

@kami:
Citation:
mais j'ai peur d'être déçu par la dynamique.

La mienne a une dynamique de malade mais j'en ai essayé un certain nombre qui n'ont pas passé le cut.
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est totalement égoiste, et un peu con en plus... tu as raison Bearns.
C'est juste que je suis passé speed en rentrant de répète pour voir si tout le monde allait bien...

Evidemment c'est super triste, mais peut être un peu cyniquement, on est tellement abreuvé de chose de ce genre qu'on ne réagit que quand on connait quelqu'un qui pourrait être touché.

J'y avait déjà été au Pukkelpop et l'orga me paraissait vraiment excellente... les conditions devaient apocalyptiques hier pour arriver à ça.
utilise sa cervelle à la détruire
icks
Krais a écrit :

J'y avait déjà été au Pukkelpop et l'orga me paraissait vraiment excellente... les conditions devaient apocalyptiques hier pour arriver à ça.

En 15 minutes les éléments se sont déchaînés et puis plus rien, plus de vent plus de pluie pendant environ 30 minutes et ensuite encore de la pluie, mais rien de terrible à ce moment là.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
C'est valable pour tous les festivals de toutes façons. A Dour, nous avons eu droit à un temps pourri bien qu'incomparable à la tornade du Pukkelpop.
Visiblement, ils devraient revoir leurs normes de sécurité... Personnellement, ça me fait rigoler... Pour des tempêtes de cet acabit, même une maison ne résisterait pas, alors des chapiteaux...?? A priori dans la région de Mons, 300m² de toitures se sont envolés. On ne peut rien y faire. Que ce soit sur scène extérieure ou sous chapiteau, impossible d'avoir des normes suffisantes pour résister à un ouragan...

Bref, je vois mal comment ils pourraient faire mieux que ce qui a été fait, les chapiteaux auraient pu eux aussi s'effondrer et là, on aurait eu affaire à bien plus de morts...
kami94
Je pense que les normes de sécurité sont déjà drastiques, ce genre d'installation n'est juste pas fait pour supporter un ouragan... et on va pas commencer à installer des scènes en dure avec normes anti-sismique.

C'est juste dommage que la météo n'ai pas prévu un ouragan d'une telle ampleur... ce qui aurait permis d’évacuer le site.

Bref c'est moche, mais je pense pas qu'il y ait des responsabilités à chercher.
bustyblonde
kami94 a écrit :
C'est juste dommage que la météo n'ai pas prévu un ouragan d'une telle ampleur... ce qui aurait permis d’évacuer le site.

Ha ben si, apparemment. En tout cas, c'est ce que mon boucher me disait hier aprèm ("c'est des couillonnades", bref, en minimisant). Je me rappelle lui avoir répondu que la journée n'était pas terminée… en tout cas, même à Bxl, je n'ai jamais vu un ciel aussi sombre pendant un orage…

…l'hiver passé, c'était un train entre Tubize et Bxl qu'un habitué du café a l'habitude de prndre pour se rendre au taf…
bearnings
Comment ça va par ici?
C'est bien calme, on voit que les vacances ne sont pas encore terminées...

Demain je prends la route pour me rendre chez Franck Cheval, retour vendredi, j'enchaîne sur une répète et lendemain concert! Ca va être animé cette semaine...

Bon, question matos, ça va bouger, pas encore d'annonce mais j'en parle ici en priorité...
-Musicman Stingray IV (honeyburst, 2EQ, palissandre)
-Schecter JB-like 5c (frêne naturel, touche érable, passive)
-Ampeg V6 (2x15" qui appartenait à Bass')
-Ampeg 810 AV (mais j'ai déjà un pote dessus).

Je me sépare de tout ce matos car il me faudrait un Mac, et je compte me reprendre un 410 Aguilar (puisque visiblement leur 810 est assez dur à trouver et doit être moins pratique que l'Ampeg à transporter...).
Bref, si ça peut vous intéresser, faites moi signe!
xelalex35
Ah ca y est tu t'es décidé??

il va y avoir du changement alors!!!

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, les instrus de bearns sont juste de pures tueries!!!!

en toute objectivité, j'ai toujours trouvé que ma warwick était LA basse ultime (pour moi en tout cas ), et je me suis pris un grand coups de pieds au cul, elle est franchement excellente!!
si on exclue la 5ème corde a laquelle je ne suis pas habituée et qui m'a un peu déstabilisée, niveau sonorité, elle est monstrueuse. dynamique, précise polyvalente, homogène, un sustain de malade... bref, vraiment

niveau gratte, on va dire que mon jugement est bien plus limité, j'en ai pas essayé des tonnes, mais sa Les Paul est excellente!! son allant du bon gros baveux au clean tranchant, sustain, ampleur, confort...... un gros kiff la aussi.

pour l'acoustique je ne vais pas m'étendre, vu que la sonorité est à l'opposé de ce que je rcherche en acoustique, mais ce qui est indéniable, c'est que c'est vraiment du super boulot!!

et d'une manière générale, la qualité des finitions les détails, la lutherie, tout quoi......... ppfffouuuhhh!!!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Oui, je me suis décidé hier en répète en branchant le 810 puis l'Aguilar... Des sons totalement différents, il n'y en a pas un mieux que l'autre, seulement, l'Aguilar correspond mieux à ce que je cherche, à le petit "+" qui fait que cela me convient...
J'ai trouvé un deuxième 410 d'occaz', donc il se peut que j'aille le chercher demain... et dans ce cas, samedi je jouerai avec deux 410 Aguilar en concert... Ca risque de faire des bobos...
whitecityafg
Salut les basseux !

Ouaip, t'as raison bearns', c'est hyper calme, trop calme !

Heu xel' t'as un pourcentage sur les ventes du bearns ou bien ?.....

Juste de passage pour aujourd'hui.

A pluche !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...