Salut les basseux !
Pffffffffffff les séances de compos sont laborieuses depuis deux jours !
Ch'sais pas, je bloque, ch'suis pas du tout inspiré, mais pas du tout, du tout.
DE LA DAUBE !!!!!
Rien de bon à part un 'tit truc ou même deux, mais le reste !.............................
Houlala, le grand débat sur la bonne musique !
De ma lorgnette, finalement je ne me prononce plus sur ce qui est bon et pas bon, mais sur "ce qui me plait et ce qui ne me plait pas" finalement ça simplifie.
Et puis un truc qui te laisse pas totalement de marbre mais où t'as envie de vraiment bouger, est-ce que ce ne serait pas finalement le principal ? Même si "techniquement" c'est simplifié au maximum.
Mon prof de piano me disait (y'a bien, bien longtemps ma pôv' dam') :
"Moins y'a de notes, mieux c'est. Si tu trouves que c'est chargé.... supprimes en pour ne garder que l'essentiel".
C'est pour ça que je rejoins (encore une fois ???!!!) busty :
Citation:
À mon avis, c'est un condensé de beaucoup d'éléments porteurs de succès. Court, particulièrement festif, paroles mémorisables pour n'importe qui, une ligne de basse entrainante…
Et en définitive, un bon truc c'est quoi ? Celui que tout le monde chante partout dans le monde ou une compo super belle, mais que personne ne connait ou n'écoute ?
Reste le problème de la commercialisation et une fois encore c'est là où le bât blesse : faut connaître le copain du copain qui bosse dans le milieu et qui peut faire passer le titre en boucle sur les radios jusqu'au matraquage (les tremplins ? Ouais, sympas, mais au bout du compte...les élus sont rares si on regarde bien). Mais c'est un autre débat. C'est toujours pareil certains prods, quand ils entendent un nouveau groupe ou un artiste nouveau ne réagissent pas en disant :"Il est bon", mais "Ça va faire un max de thunes !".
Vaste débat ! On fait de la musique pour soi-même ou pour être connu et reconnu ?..........
Tsst, tsst, tsst....
Ne répondez pas trop vite, la réponse n'est peut être pas si évidente !
PS : @busty, inutile de me remercier, je suis curieux par nature et chaque fois que quelqu'un mets un lien, je vais écouter et zieuter. Quand j'aime, je le dis, quand j'aime pas, je le dis aussi. Tu crées, j'écoute et je donne mon avis, c'est simple. Et je retourne encore ré-écouter les 3 que j'ai soulignés.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)