Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Donc mon 1er avis c'est que t'es arrivé à un niveau de production nettement supérieur à ce que t'avais en écoute sur Myspace avant. Autant ce que t'avais avant c'était sympa et décalé mais amateur, autant là ça devient pro. La guitare en plus donne une nouvelle dimension, mais ça reste clairement Bustyblonde.
_______
Ben figure-toi que j'ai récemment écouté et comparé ces morceaux à ceux que je vous ai soumis lors de mon tout premier post à la con auquel vous avez été, malgré l'auto-promo déguisée interdite normalement, nombreux à répondre très gentiment, je suis d'accord avec toi. Mais je ne parviens pas à l'expliquer.
En tout cas, merci pour la confirmation! Otto Didacte Powa!!

Pour la batterie, elle ne m'a pas choquée. Même si je dirais qu'il faudrait qu'elle soit soit plus propre et proche d'une vraie, soit carrément plus crado et orientée Boite à Rythme.
_______
noté.

De toute manière à la 1ère écoute je pense que ce genre de musique est particulièrement faite pour le live...
_______
Tu m'étonnes, d'ailleurs ce projet a été conçu pour le live! Allume-nous un cierge pour que le chanteur qu'on doit normalement auditionner tout bientôt soit le bon!*

En tout cas c'est très plaisant d'écouter une musique bien finie qui ne ressemble à quasiment rien de ce que j'ai pu entendre avant.
_______
Tu as bien évalué l'importance du compliment, là?!

PS: si t'es une version téléchargeable je suis preneur.
_______
je fêterai mon retour parmi les connectés payants (lundi j'espère) en t'envoyant tout ça (16 morceaux je crois). Et à Vinkolat (qui nous lit), bien sûr!

* Bordel 2 annonces publiées - aucune réponse + trois contacts directs dont un tueur chaud, puis évaporé + un crétin qui donne son mail & tel mais qui répond pas… reste un gars que je sens plutôt bien (c'est un bassiste!) mais ça veut rien dire…
bustyblonde
kami94 a écrit :
Et il serait dans quel style le chanteur?

Naturel dans les hurlements, aucune modulation ou effet inutile, surtout pas nu (-metal!), juste des gueulantes et des hurlantes ou bref des vocaux couillus qui font particulièrement compte du rythme/accents/impulsions!! La base, quoi!

T'en connais à BXL?

kami94 a écrit :
Vous seriez tous les trois en capotes géantes?

Gimmick passager et superficiel. Tout le monde fait ça… l'absence de batterie ne dérange pas, dès que j'ai vu le film de notre premier concert ensemble…
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Sly_ny a écrit :
ilan.b a écrit :
Les Foo fighters hier soir. Putain de merde c'est pas possible, festival en carton.

L'articl sur Le Monde est plutot elogieux ??? En tout cas, moi j'aurais bien aime y etre

Si les mecs font une bonne performance mais que tu ne vois n'y n'entend rien j'appelle pas ça un bon concert.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
  • Vintage Top utilisateur
ilan.b a écrit :
Si les mecs font une bonne performance mais que tu ne vois n'y n'entend rien j'appelle pas ça un bon concert.
Je suis allé plusieurs années au Rock En Seine et je n'ai jamais eu de problèmes de sons ou d'images, donc ça m'étonne. Surtout pour le "voir"... ya une scène et toujours 2 écrans géants, je vois pas où est le soucis.

Tu étais placé où sur la grande scène. Parceque c'est sur que si tu te mets juste derrière la boutique ou tout au fond tu verras rien et t'entendras mal.

@Busty: C'est tout à fait ce que j'imaginais comme chanteur. Bon courage, c'est pas facile à trouver. Crossed fingers.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Si vous en avez l'envie et le loisir, ce serait chouette si vous pouviez écouter les mix (presque definitifs) de mes récentes activités avec un guitariste. Que pensez-vous de son apport et de mes compos?? *

http://soundcloud.com/bustyblo(...)ons-1

bon, ton style n'est pas ma tasse de thé, mais cela dit :
- la participation du guitariste ajoute indéniablement du corps à l'ensemble et dope de manière heureuse le maintenant célèbre bustystyle.
- le son de la BAR ne me choque pas non plus, mais en dépit de pattern incontestablement chiadés, je trouve les cellules rythmiques trop récurrentes. un vrai batteur me semble aussi urgent (voire davantage) qu'un chanteur
- je partage l'avis de kami : pour peu que le reste du show soit dans la même veine (lights, décor, ambiance), ça doit envoyer sa race en live, ton affaire.
- je trouve aussi que ces bouts d'essais sont bien plus aboutis techniquement que ce que tu nous as préalablement donné à écouter.

bref, en un mot : chapeau bas (ah merde, ça fait deux mots)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Merci d'avoir pris le temps! ;-)

Oui, c'est vrai qu'avec un vrai batteur, ce serait une configuration idéale. Mes expériences de collaborations ces dernières 10 années ayant été pour la plupart décevantes, je me suis résolu à faire mes preuves tout seul en espérant que, si ça marche, les bons et les fiables viendraient plus naturellement d'eux-mêmes.
Je connais assez bien la faune musicale à bxl et j'ai constaté que tous ceux qui assuraient assez techniquement étaient déjà impliqués dans trop de projets. Mais peut-être que vos avis me pousseront à refaire des recherches et éventuellement tomber sur la pe(a)rl rare!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
parfois, une des difficultés quand on a l'habitude de composer seul, c'est l'aptitude à laisser suffisamment de place aux autres pour prendre part à l'évolution desdites compos.
et à contrario pour ceux qui arrivent, la difficulté est de s'approprier un projet musical déjà ficelé.

cela dit, je ne doute pas une seconde de ton ouverture d'esprit et je suis sûr que qu'en temps utiles, les perles rares vont se manifester.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Bien sûr que je vous lis , mais comme j'ai déjà dit, quand je n'ai rien d'intelligent à apporter à la discussion, je m'arrête là
Je n'ai pas encore écouter attentivement toutes les pistes remixées et enrichies, par contre le progrès sur Brown Piss m'a sauté aux oreilles ! La guitare apporte un vrai plus et le mix (j'ai réécouté "l'original") est sacrément plus pêchu. Et ce qui ne gache rien, c'est que (expres ou pas ), tu as même tenu compte de mes desiderata de novembre dernier : le synthé est moins timide
J'écouterai le reste avec plaisir du pack de mp3 que tu vas m'envoyer, feedback détaillé comme l'autre fois ensuite si tu veux
Pour le batteur, mon expérience à moi c'est dix ans de midi rendu par Guitare Pro d'abord ( ), puis plus sérieusement par EZDrummer, et 7 mois d'un vrai batteur : le seul intérêt du midi, c'est qu'il ne consomme pas de bière
Le chanteur-hurleur-grogneur, a priori, je ne le sens pas du tout : il va raboter entièrement la touche dance très et bien présente, et je ne vois honnêtement pas comment faire entrer des hurlements dans le mix tel qu'il est. Essayes plutôt de voir si Ozzy ne veut pas faire quelques piges, ça, ça pourrait coller. Ou, ne me demande pas pourquoi je pense à lui, mais il me semble que Jaz Coleman (Killing Joke) ferait l'affaire également.
Beau boulot en tout cas, de ce que j'ai écouté pour le moment
Punk bourgeois :P
bearnings
Bonsoir tout le monde!

Busty, j'ai écouté la majeure partie de ton set...! Sincèrement, j'adore. Tu connais un peu mes goûts à force, donc c'est pas forcément ce que j'écouterais H24, néanmoins, je rejoins les deux critiques précédentes, pour moi, la guitare ajoute quelque chose de non négligeable et ça améliore clairement le rendu final...
De même, j'ai l'impression qu'un vrai batteur pourrait être très bien pour tirer encore un peu le truc vers le haut!
(Petite parenthèse, j'aime beaucoup Servitude, elle passe maintenant donc je le dis avant d'oublier!!).

Bref... Prochaine fois que tu as une date, fais moi signe, je tâcherai de me libérer!
Sinon, plus de problème avec la JB?
bustyblonde
Je vous réponds en détail en MP les amis…

Ce que je peux dire ici en attendant, c'est que j'ai enregistré ces morceaux trois fois en +/- 3 années (une fois seul en MI, une deuxième fois des maquettes avec des nouveaux arrangements en MI et une dernière fois en ré DGCF). Faut que ça décolle, maintenant!

En tout cas, trouver d'abord un chanteur qui ne soit pas un touriste de la zik et ensuite un batteur très balèze qui ne soit pas un pro qui demande salaire ou qui a déjà 6 groupes s'apparente parfois à la recherche de palmiers en Antarctique.
Ou à une semaine de soleil dans un été 2011.

Mais rien ne coute de réessayer… :-]
whitecityafg
Salut les basseux.

Hey busty, je suis allé faire un tour sur tes "décompositions". Comme zoem', pas vraiment ma tasse de thé, cependant, j'ai vraiment bien accroché avec un très bon feeling sur trois titres (brown Piss, bad habit et Bar wigs).
C'est vrai que l'ajout d'un chanteur là-dessus, ça devrait déchirer.
De ma lorgnette c'est en tous cas.

Et je lis aussi les posts mais rapidement car je suis en pleine période de compos ces temps-ci pour la nouvelle saison qui commence. Et on se retrouve avec toujours les mêmes problèmes !
Reste plus qu'à faire valider par le reste du groupe et chacun apportera sa touche. Crossing the fingers comme y diz les english...
La biz les filles...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Je cherchais une video montrant clairement où joue exactement le bassiste sur One Step Beyond, et je suis tombé sur ça :

J'ai pensé à vous, au débat de la semaine dernière concernant la qualité rock des 90's,00's et 10's naissantes. De tous les groupes cités, lequel sera capable de remuer à ce point un public pareil trente ans plus tard ? Peu à mon avis
(sinon, la video a aussi confirmé que ma partoch' était écrite pour un poulpe, et que mon interprétation était "la bonne")
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...