Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Arcade Fire et les Whites Stripes c'est quand même majeur. En rock je rajouterais aussi Mastodon.

Et si tu tape dans des "niches" ou d'autres domaines que le rock t'as un nombre incalculable de groupes excellents.

Par contre c'est sur que la production rock funk fusion actuelle n'arrive pas au niveau de celle des 80'90's
Bassistuta
It's Foo Fighter's day today ! Priez Papa qu'on se prenne pas un spot ou des échaffaudages sur la gueu** !
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :

QOTSA
Muse
Arctic Monkeys
Arcade Fire
The Hives
Bloc Party
The Rakes
The Strokes
White Stripes
etc...

QOTSA et muse, je ne les mets pas dans les 00's mais bien dans les 90's. Quant aux autres ..... dispensables selon moi ! Je n'en vois aucun dont on parlera encore dans dix ans.

QOTSA, c'est quand même 4 albums sur 5 (bientôt 6) dans les 00's.

Par contre, on ne cite pas The Mars Volta ?!
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
It's Foo Fighter's day today ! Priez Papa qu'on se prenne pas un spot ou des échaffaudages sur la gueu** !

pareil
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
icks
Vous le méritez, puissiez vos dépouilles pourrir en enfer des rockers.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Tu fais fais allusion à quoi, ilan?

heinrich231 a écrit :
Salut !
Pour Flipper, Husker Dü et Black Flag, c'est plutôt le DÉBUT des 80's...

Oui j'avoue que j'avais mal lu. Je croyais qu'il s'agissait des "origines" du grunge ou punkrock des '90s.
bustyblonde
…OK…

Sorry pour les posts en cascade…

Si vous en avez l'envie et le loisir, ce serait chouette si vous pouviez écouter les mix (presque definitifs) de mes récentes activités avec un guitariste. Que pensez-vous de son apport et de mes compos?? *

http://soundcloud.com/bustyblo(...)ons-1

* quelques descriptions pour vous facilter le choix:
Femi9: Drum&bass-metal!
Brown Piss: j'aime pas trop le stoner mais apparemment c'en est.
Decimate: les GIs écoutent beaucoup de musique au casque dans leurs chars ou humvees… surtout Coal Chamber, parait-il.
Bad Habit: les mauvaise habitudes en 7/4.
Servitude: le besoin de l'être humain a vivre dans un système hierarchisé.
Pandemie: pandémie mondiale de son origine à son paroxysme en 7/4.
Aircraft: survoler un pays et largueur des bombes au napalm en 4/4.
Bar Wigs: hommage à Black Sabbath.
bustyblonde
ilan.b a écrit :
Je suis pas fan de la batterie tu utilises quel logiciel ?

Aaah c'est la critique principale, ma boite à rythme (Boss DR-770)! elle offre tant d'avantages, pourtant! Pas de loyer/trajets local, pas de boules-quiès, moins de compromis… ;-) J'ai Battery3 que je compte utiliser un jour, mais il faut un doctorat en informatique pour l'installer…

ilan.b a écrit :
Peux-être devrait tu la baisser a part la GC.

Oui, il y des balances à améliorer, des paramètres de la Bàr à éditer et le prémastering qui va équilibrer un peu le mix…
ilan.b
Sinon tu écris tout en midi et tu le passes dans superior drummer 2 ça rend vraiment bien. Si t'as un batteur avec une batterie électronique il peut même jouer direct avec.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Sly_ny
ilan.b a écrit :
Les Foo fighters hier soir. Putain de merde c'est pas possible, festival en carton.

L'articl sur Le Monde est plutot elogieux ??? En tout cas, moi j'aurais bien aime y etre
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kami94
bustyblonde a écrit :
Si vous en avez l'envie et le loisir, ce serait chouette si vous pouviez écouter les mix (presque definitifs) de mes récentes activités avec un guitariste. Que pensez-vous de son apport et de mes compos?? *

http://soundcloud.com/bustyblo(...)ons-1

* quelques descriptions pour vous facilter le choix:
Femi9: Drum&bass-metal!
Brown Piss: j'aime pas trop le stoner mais apparemment c'en est.
Decimate: les GIs écoutent beaucoup de musique au casque dans leurs chars ou humvees… surtout Coal Chamber, parait-il.
Bad Habit: les mauvaise habitudes en 7/4.
Servitude: le besoin de l'être humain a vivre dans un système hierarchisé.
Pandemie: pandémie mondiale de son origine à son paroxysme en 7/4.
Aircraft: survoler un pays et largueur des bombes au napalm en 4/4.
Bar Wigs: hommage à Black Sabbath.

Je viens d'écouter rapidement et distraitement sur la chaine en faisant la cuisine.
Donc mon 1er avis c'est que t'es arrivé à un niveau de production nettement supérieur à ce que t'avais en écoute sur Myspace avant. Autant ce que t'avais avant c'était sympa et décalé mais amateur, autant là ça devient pro. La guitare en plus donne une nouvelle dimension, mais ça reste clairement Bustyblonde

Pour la batterie, elle ne m'a pas choquée. Même si je dirais qu'il faudrait qu'elle soit soit plus propre et proche d'une vraie, soit carrément plus crado et orientée Boite à Rythme.

Enfin, certaines tracks m'ont vraiment plus et d'autres sont passés plutôt inaperçues (sympa mais ça me fait pas monter au rideau). Mention spéciale pour le 1er morceau, Femi9.
De toute manière à la 1ère écoute je pense que ce genre de musique est particulièrement faite pour le live... la 2ème en concert ça doit salement envoyer!

En tout cas c'est très plaisant d'écouter une musique bien finie qui ne ressemble à quasiment rien de ce que j'ai pu entendre avant.
Et assurément cette mix risque de tourner sur ma chaîne (surtout que je pré-sens différent niveau d'écoutes)

PS: si t'es une version téléchargeable je suis preneur.
bustyblonde
Donc mon 1er avis c'est que t'es arrivé à un niveau de production nettement supérieur à ce que t'avais en écoute sur Myspace avant. Autant ce que t'avais avant c'était sympa et décalé mais amateur, autant là ça devient pro. La guitare en plus donne une nouvelle dimension, mais ça reste clairement Bustyblonde.
_______
Ben figure-toi que j'ai récemment écouté et comparé ces morceaux à ceux que je vous ai soumis lors de mon tout premier post à la con auquel vous avez été, malgré l'auto-promo déguisée interdite normalement, nombreux à répondre très gentiment, je suis d'accord avec toi. Mais je ne parviens pas à l'expliquer.
En tout cas, merci pour la confirmation! Otto Didacte Powa!!

Pour la batterie, elle ne m'a pas choquée. Même si je dirais qu'il faudrait qu'elle soit soit plus propre et proche d'une vraie, soit carrément plus crado et orientée Boite à Rythme.
_______
noté.

De toute manière à la 1ère écoute je pense que ce genre de musique est particulièrement faite pour le live...
_______
Tu m'étonnes, d'ailleurs ce projet a été conçu pour le live! Allume-nous un cierge pour que le chanteur qu'on doit normalement auditionner tout bientôt soit le bon!*

En tout cas c'est très plaisant d'écouter une musique bien finie qui ne ressemble à quasiment rien de ce que j'ai pu entendre avant.
_______
Tu as bien évalué l'importance du compliment, là?!

PS: si t'es une version téléchargeable je suis preneur.
_______
je fêterai mon retour parmi les connectés payants (lundi j'espère) en t'envoyant tout ça (16 morceaux je crois). Et à Vinkolat (qui nous lit), bien sûr!

* Bordel 2 annonces publiées - aucune réponse + trois contacts directs dont un tueur chaud, puis évaporé + un crétin qui donne son mail & tel mais qui répond pas… reste un gars que je sens plutôt bien (c'est un bassiste!) mais ça veut rien dire…

En ce moment sur autre / communauté...