Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
kami94 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Diantre ! Je compte m'exiler prochainement pour assister à Soundgarden
En formation originale? Je croyais que c'était mort Soundgarden.

Non apparemment c'est reformé . D'ailleurs pour rester dans le sujet:

Bassistuta
kami94 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Diantre ! Je compte m'exiler prochainement pour assister à Soundgarden
En formation originale? Je croyais que c'était mort Soundgarden.

Formation originale non, mais bien avec Sheperd à la basse. Le Dieu Dollar a encore fait des miracles dans la longue histoire des grandes réconciliations improbables.
J'ai vu des lives chez Letterman et O'brien et franchement ça dépote comme à la belle époque. L'opération des polypes de Cornell est juste une réussite totale. Y'a bien 20 piges que je ne l'avais pas entendu chanter comme ça .... (j'ai même cru que c'était du playback, j'avoue)
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Diantre ! Je compte m'exiler prochainement pour assister à Soundgarden qui, une fois de plus pour un groupe majeur, n'a pas prévu de visite dans notre pays si rock n' roll !
/

Tu veux dire un groupe dont tous les membres étaient majeurs depuis le début de leur carrière? Content de te relire!

A part ça:
au cas où vous comptez résilier votre compte auprès de votre fournisseur d'accès actuel, veillez à souscrire auprès du nouveau AVANT de résilier le premier!
Bassistuta
Je voulais dire "majeur" dans la scène indé ou grunge de l'époque.
A ce sujet, avec le recul et la sagesse, c'est maintenant qu'on se rend compte que la fin des 80's : début 90's était vraiment une époque excellente musicalement parlant. Bien loin du désert des 00's et 10's naissantes ...
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
dans le 00's y a eu quelques bons trucs quand même!
Ok certains ont commencé dans les 90's

QOTSA
Muse
Arctic Monkeys
Arcade Fire
The Hives
Bloc Party
The Rakes
The Strokes
White Stripes
etc...
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Putain vous allez me flinguer les mecs.

Les bases du crunch dans le nord-ouest ricain fin 80 & début 90's = Melvins, Flipper, Mudhoney, même Green River si vous voulez + autre part = Hüsker Dü, Pixies, Black Flag.

Faut arrêter de déconner!:-]
heinrich231
Salut !
Pour Flipper, Husker Dü et Black Flag, c'est plutôt le DÉBUT des 80's...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Hello Heinrich! alors toujours content de ta babasse?

Bad Religion aussi chez début 80's...
et je parle même pas de Descendents et Minor Threat!!!
utilise sa cervelle à la détruire
heinrich231
Salut Krais !
Oui, toujours content !
Faut juste que je trouve une vis pour remplacer celle qui est trop longue (fixation du straplock) - mais j'ai eu la flemme de chercher.
Et toi, toujours content de ta nouvelle bécane ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
A ce sujet, avec le recul et la sagesse, c'est maintenant qu'on se rend compte que la fin des 80's : début 90's était vraiment une époque excellente musicalement parlant. Bien loin du désert des 00's et 10's naissantes ...
Comme tu dis, attendons 10ans pour avoir le recul suffisant sur cette période.
Bassistuta
Krais a écrit :

QOTSA
Muse
Arctic Monkeys
Arcade Fire
The Hives
Bloc Party
The Rakes
The Strokes
White Stripes
etc...

QOTSA et muse, je ne les mets pas dans les 00's mais bien dans les 90's. Quant aux autres ..... dispensables selon moi ! Je n'en vois aucun dont on parlera encore dans dix ans.
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Arcade Fire et les Whites Stripes c'est quand même majeur. En rock je rajouterais aussi Mastodon.

Et si tu tape dans des "niches" ou d'autres domaines que le rock t'as un nombre incalculable de groupes excellents.

Par contre c'est sur que la production rock funk fusion actuelle n'arrive pas au niveau de celle des 80'90's

En ce moment sur autre / communauté...