whitecityafg a écrit :
Houlà !! Ressortir ce genre de titre des années 70, faut oser !
(soupir !) Toute ma jeunesse !!
Bon, sérieusement.
D'une manière globale, vous avez bien repris et intégré l'esprit du titre dans votre manière de jouer donc c'est propre, et pas mal dans l'ensemble.
En fait je ne partage pas les variations apportées en live par le bassiste de Uriah Heep et que, bien sûr, tu as reprises, c'est dommage, je trouve que ça apporte moins de rondeur et de coffre. Mais ce n'est que mon point de vue, basta. C'est leur titre après tout.
Le chanteur : ça le fait !! Sans conteste, sincèrement à part à un moment, je ne sais plus où il semble trop présent. En revanche le clavier est parfois un peu trop présent aussi.
Si je pouvais suggérer quelque chose (en même temps je le fais quand même hein !): peut être insister sur le chorus en y mettant plus de pêche. Je le concède, les paroles n'entreront pas au Panthéon de la littérature anglaise, mais voilà, quoi, arriver en crescendo de la fin des couplets jusqu'au refrain, à mon humble avis ça mettrait plus de patate et trancherait parfaitement avec le calme des couplets.
Enfin, chapeau ! Pour vous attaquer à des reprises des 70's !
Bon courage en tous cas. Il y a eu de tout, du sublimissime jusqu'au daubissime dans ces années-là (je me rappelle, je commençais à jouer à cette époque épique
).
A vous de choisir le meilleur.
:
Merci à toi pour ton avis ainsi qu'à bustyblonde! Je trouvais marrant les petites variations de la version live, ça enlève un peu de rondeur c'est clair, mais ça ajoute un peu de couleur!
Par rapport à ce que tu dis pour la montée du couplet au refrain, le souci c'est qu'on n'a jamais joué ce titre tous ensemble et c'est donc difficile de se mettre d'accord sur certains aspects du genre!
Dans l'ensemble, c'est en fait juste un petit projet pour lequel on se contente de bosser les titres à la maison, puis de les enregistrer au studio (qui est celui du chanteur, c'est pratique)! C'est une approche un peu spéciale en effet!
Mais bref, je suis content que ça vous plaise, je vous ferai partager la prochaine!