Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
N'importe quel laptop ayant moins de 5 ans suffira, Ilan. Je me demande même si une bête tablet PC ne suffirait pas de nos jours.
Pour te donner une idée, je me suis un jour amusé à essayer de mettre mon desktop (3 trois ans) à genoux.
- EZdrummer sur 16 pistes, au moins un VST par piste
- Deux fois 4 pistes guitare (midi harmonizer + RealStrat + Amplitube Metal + EQ + CH2- Chorus)
- Une piste basse, chargée d'un VST Comp+ VST Preamp + Amplitube Ampeg + VST Chorus
- 2 X 3 pistes synthés (Midi Input + Midi harmo + VST Synhté)
- 1 track "Master" (Track S3)
Avec tout ça, mon processeur consommait ... 15% de ses cycles.
Pour y arriver, il a fallu que je rajoute le plus lourd des presets de traitement TrackS3 SUR CHAQUE piste "finale" ( batterie + 2 guitares + basse +2 synthés), mais crois-moi, personne n'avait envie d'entendre ce qui sortait des haut-parleurs
Punk bourgeois :P
kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
je me suis un jour amusé à essayer de mettre mon desktop (3 trois ans) à genoux.
- EZdrummer sur 16 pistes, au moins un VST par piste
- Deux fois 4 pistes guitare (midi harmonizer + RealStrat + Amplitube Metal + EQ + CH2- Chorus)
- Une piste basse, chargée d'un VST Comp+ VST Preamp + Amplitube Ampeg + VST Chorus
- 2 X 3 pistes synthés (Midi Input + Midi harmo + VST Synhté)
- 1 track "Master" (Track S3)
Avec tout ça, mon processeur consommait ... 15% de ses cycles.
Pour y arriver, il a fallu que je rajoute le plus lourd des presets de traitement TrackS3 SUR CHAQUE piste "finale" ( batterie + 2 guitares + basse +2 synthés), mais crois-moi, personne n'avait envie d'entendre ce qui sortait des haut-parleurs

Décidément on ne s'amuse pas de la même manière
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ma tour est genoux avec juste le séquenseur batterie 6 pistes 3 VST par piste et TRacks en master...

Avec le nouveau proc ça va mieux, mais c'est pas gagné encore!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon les gars, moi qui n'étais pas franchement branché disto...
je viens de passer une bonne partie de l'aprèm en compagnie d'une Bloody Mary : autant ça le fait moyen avec la Pbass, l'ATK, l'Ashula ou la Godin (faut trop s'énerver sur les réglages), autant avec la Ricken, on confine direct à la bandaison ultime...

après, je ne vois pas bien à quel moment je pourrais l'utiliser dans notre set, mais à riffer tout seul : miam !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
ouaip.
je n'en ai pourtant pas lu des échos formidables par des gratteux (tout et son contraire, plutôt son contraire) mais je trouve qu'avec une Ricken, ça déchire tout : j'ai peut-être pas l'oreille éduquée pour ça, aussi.

ô
â
ê
(oué, j'ai récupéré mes accents circonflexes !!!)

kapusta
kami94 a écrit :
Un PC reste un PC, qu'il soit fixe ou portable... tout dépend du matos que tu mets dessus...

argh ! je viens de faire un AVC !
kami94 a écrit :

Je viens de tomber sur un podcast du grand journal de canal d'aujourd'hui avec les RHCP en invités. Ca commence par une petite rétrospective des red hot... avec que des titres d'après Californication. Et le live est chiant au possible.
Une confirmation donc...

pas mieux, en plus flea ça lui va pas le violet.

sinon ilan, comme dit précedemment, n'importe quel pc "récent" fera l'affaire, de toutes façons le traitement est fait par la CS, donc tant que le pc assure les debits de liaison et de R/W ça ira.

personnellement j'aime pas trop les Dell, ils ont du matos quasi générique, mais pas tout a fait, qui fait que changer un pilote est une vraie galère.
j'ai été très déçu par un sony vaio, leurs batteries "intelligentes" ne le sont vraiment pas.

et je ressemble pas a bilal ! na !
kapusta
sinon busty j'écoute tes D-compositions en ce moment, je t'en dirais des nouvelles (ou pas, suivant ce que j'ai à dire et mes disponibilités)
bustyblonde
à ton aise, kap!

Tiens, pour insister une dernière fois avec les Pixies, il y a un chouette concert en HD sur Youteube …Elle a toujours un sacré charme et une solide allure, malgré le "poids" des années, la Kim Deal…

Bon weekend & à genoux les bécanes!
vinkolat
Tiens Busty, tu as remarqué ? Je ne suis pas le seul à jouer au plectre juste sous le talon du manche ...

Sinon, on a répété hier soir pour notre "concert privé" du 24 : ca se passe pas trop mal, par contre on a tellement bourriné que j'ai même mal aux doigts ... qui tiennent le plectre !!
Punk bourgeois :P
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Tiens Busty, tu as remarqué ? Je ne suis pas le seul à jouer au plectre juste sous le talon du manche ...

…avec une attaque de punk bourrin en plus!

Par contre, sur d'autres titres, on voit qu'elle place parfois sa main près du chevalet…

Ah oui, Zoemix:
Ricken, c'est comme avec une PB… il faut vraiment le faire exprès pour que çe sonne MAL avec une disto. Ces basses ont apparemment juste les bas-médiums qu'il faut pour les faire grogner comme il faut… un plectre en plus et bing! Ce qui n'est pas le cas pour une JazzBass, je trouve. JB+disto=bof.

'Tain, la grise de GAS en consultant les vidéos et les liens connexes à ta T-Rex, là… argh!
bearnings
J'en ai eu pas mal dans cette marque...
La seule qui me reste c'est la Bass Juice (qui ne sert plus...).
Mais j'ai eu deux Mudhoney qui sont mortelles à la basse!
Alberta, Replica, Tremster, j'ai eu aussi, très bon.

Pour moi une marque d'effets de qualité qui sont des valeurs sures (mais chères...)
zoemix
bustyblonde a écrit :
Ricken, c'est comme avec une PB… il faut vraiment le faire exprès pour que çe sonne MAL avec une disto.

et bien justement, je n'en suis pas si persuadé que ça.
autant avec la 4003, c'est crédible voire jouissif, autant avec la Pbass (qui n'est pas une bouse), je trouve que la disto sonne... carton ? ... au moins autant qu'avec mes autres basses.

à moins que je le fasse exprès involontairement ?

bustyblonde
Faudrait demander à Trevor Dunn (Fantômas), Rob Wright (Nomeansno), Nate Newton (Converge), celui de Gaza et… euh les Ramones et Maiden y utilisaient une disto? Phil Lynott peut-être?

En tout cas, comparé à la fameuse combinaison, le jeu au doigt sur des effets médiocres est une sacrée galère… tandis qu'au médiator, c'est quasi du plug&play, on trouve très facilement le son, puisque l'attaque forte du médiator n'est pas bouffée comme c'est souvent le cas en fingerstyle… et ce, surtout sur les basses en question.

Une dernière chose: le réglage du drive de mon Sansamp est hyper-important dans le rendu de la disto.

En ce moment sur autre / communauté...