Hello les gars !
J'ai enfin pris ma basse en main pour lui faire quelques modifs, depuis le temps que j'avais les pièces, il ne manquait que la motivation !
Sur une JB mex : remplacement du chevalet par un gotoh 201 black, et le micro brigde par un seymour duncan quaterpound
Pour le son je voulais quelque chose de plus péchu, il y a du coup un petit décalage entre les deux micros montés sur la basse mais en baissant le seymour (avec les vis, pas au volume) rien de choquant. Je ne vais pas m'amuser à trouver les bons adjectifs (rond, moelleux, chaud...) mais ca le fait on peut envoyer du bois
Le chevalet top aussi, autant pour le contrôle que pour l'esthétisme ! Beaucoup des vibrations ont disparu, plus de frise, et les réglages des pontets on suffit à retrouver une action agréable (le chevalet étant plus épais Bearnings m'avait parlé de caller le manche. Je passerai voir un luthier bientôt mais le réglage actuel me convient bien)
Et quelle gueule !!! Avant de pouvoir poster une photo je vous la décrit : jazzbass sunburst avec chevalet et pickguard noir, très soft et j'adore
Merci de m'avoir lu mdr, je poste une photo dès que je recupère mon appareil