Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Vigoo, j'ai fait deux fois la modif de chevalet (sur celle de Busty et sur celle de Blacksad) et l'épaisseur du chevalet fait que tu as impérativement besoin de caler le manche, sans quoi tu te retrouves avec une action très haute (ou aucune marge de réglages).
Enfin, si ça le fait pour toi, tant mieux!
kapusta

c'est pareil, sans les cordes de si et mi aigu

edit : bon tant pis, les balises de spoiler ne marchent pas
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Vigoo, j'ai fait deux fois la modif de chevalet (sur celle de Busty et sur celle de Blacksad) et l'épaisseur du chevalet fait que tu as impérativement besoin de caler le manche, sans quoi tu te retrouves avec une action très haute (ou aucune marge de réglages).
Enfin, si ça le fait pour toi, tant mieux!

Je n'ai pas beaucoup de différence entre l'avant et c'est vrai que l'action est haute comme quoi j'avais vraiment besoin de la faire régler... Pour l'instant ca me va, je passerai voir un luthier dans quelques temps !

c'est aussi vrai que je n'ai plus aucune marge de réglage
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
kami94 a écrit :
Tu va juste te prendre plein de flotte sur la gueule, c'est déjà pas mal

Pas une goutte !!!! 'Spèce de mauvais oeil !
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Oh ne t’inquiète pas, d'après beaucoup de retours des forumeurs tu maitrises parfaitement bien ton sujet ! Quoi qu'il en soit j'aurai fait régler l'instrument, loin de moi l'idée de ne dénigrer tes conseils

D'ailleurs si j'avais été plus proche je te l'aurai confiée, en tout cas je n'ai pas trouvé de luthier pour le moment, et des collègues guitaristes n'ont pas pu me renseigner, j'irai voir dans un mag de zik s'ils ont des adresses à me passer.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Bassistuta
ilan.b a écrit :
Quel son de merde. Jamais entendu un truc aussi horrible, c'est juste pas possible de faire une balance comme ça.

Quelle étrangeté ....
T'étais bien placé ? Pour the Kills, j'étais loin, au niveau de la table mais assez excentré sur la gauche et le son était horrible (bien aidé c'est vrai par le guitariste désaccordé et la chanteuse à la voix incertaine). Mais pour FF, je me suis frayé un chemin en azimut brutal vers la scène. Je devais à 8/10m du Dave et le son était vraiment nickel.
Petit hic quand même = le Nate a raté une belle quantité de petits trucs dans le 1er tiers du live. Changements manqués, décalages légers mais flagrants avec la batterie, notes improbables sur des ponts ou des outros modifiées ... on peut pas dire que ça soit son jeu de scène qui ait provoqué ça. De mémoire, il a fait 2 mouvements pendant les 2 heures de show. 1 pas à gauche et un autre à droite pour retrouver son placement initial.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
kami94 a écrit :
Je viens de tomber sur un podcast du grand journal de canal d'aujourd'hui avec les RHCP en invités. Ca commence par une petite rétrospective des red hot... avec que des titres d'après Californication. Et le live est chiant au possible.
Une confirmation donc...

pas mieux, en plus flea ça lui va pas le violet.

L'écoute du dernier album m'a encore occasioné de virulentes crises de vomissements (type cascade de blanquette de veau). A croire que je n'avais pas retenu la leçon de leurs 3 précédentes galettes.
Pis, ce sont maintenant leurs itw qui provoquent chez moi des dyssenteries purulentes quand ils renient leurs vieux albums (et leurs vieux fans par dessus le marché) en disant qu'ils ont évolué et sont maintenant meilleurs qu'ils ne l'ont jamais été. glups !
Je parle même pas de Kiedis qui confesse avoir pleurer à la première de la projection du film sur Juste-une Bièbière ...
Le bigarreau sur le flan étant de se sentir insultés quand ils évoquent les amateurs des Peppers pré-émasculation en disant : "Nous, nous avons évolués.... si nos anciens fans ne l'ont pas faits, c'est triste pour eux"
Ce groupe est mort. Fin de la blague.
In Stingray We Trust
bearnings
ViGo0 a écrit :
Oh ne t’inquiète pas, d'après beaucoup de retours des forumeurs tu maitrises parfaitement bien ton sujet ! Quoi qu'il en soit j'aurai fait régler l'instrument, loin de moi l'idée de ne dénigrer tes conseils

D'ailleurs si j'avais été plus proche je te l'aurai confiée, en tout cas je n'ai pas trouvé de luthier pour le moment, et des collègues guitaristes n'ont pas pu me renseigner, j'irai voir dans un mag de zik s'ils ont des adresses à me passer.

A moins de trouver qqn pour faire l'intermédiaire, effectivement, c'est délicat...
Sur Amiens, il me semble qu'il y a un luthier mais c'est sûrement déjà loin de chez toi...
Bassistuta
@busty =
J'ai écouté tes titres. Je ne trouve jamais ça aussi bon que lorsque tu t'éloignes de tes influences. Par exemple, dans le dernier titre, on sent bcp trop (pour moi biensûr) l'ombre du Sabbath peser sur la compo.

Sinon là, je suis devant Ultraman 80 (channel 57)... un grand moment de cinéma. Dis-moi que tu connais ça ...
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Amiens n'est pas si loin, mais quand même trop loin si je n'ai que la basse à y amener...

Ca m'étonne que vous n'ayez pas apprécié The Kills, ca doit etre parce qu'il n'y a pas de bassiste Plus serieusement je ne connaissais pas leur prestation live, c'est dommage que ca ne soit pas au top

xelalex35
euh bearns, c'est qui le lutheron a amiens???

je n'en connais qu'un, et c'est un mec qui ne fait que dans le classique (violon, violoncelle, alto....) même pas de guitare classique. je lui ai amené mon résonateur à régler au moment ou je l'avais encore, j'ai eu peur en voyant le rapport temps/efficacité/tarifs!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Ah bah alors, c'est lui. Je savais qu'il y avait un gars sur Amiens, mais, je ne savais pas qu'il faisait que dans le classique (même si tu me l'avais déjà dit).
Sur Google, on doit forcément trouver un luthier après pour sa qualité de boulot, je n'en sais rien...

Sinon, Vigoo, tu passes ta basse à Xelalex et il te la rend une fois réglée!
bearnings
A noter que questions tarifs, la lutherie classique est clairement un cran très net au dessus de la lutherie guitare.
Si on se payait comme pour un violon, nos guitares coûteraient minimum 10 ou 15 000€.
Culture oblige, on est obligé de se payer le minimum du minimum pour pouvoir en vivre. Mais une guitare acoustique demande autant voir plus de boulot qu'un violon...
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
[size=9]Sinon là, je suis devant Ultraman 80 (channel 57)... un grand moment de cinéma. Dis-moi que tu connais ça ...

Ben j'avoue que j'ai du me renseigner via Youteub (merci pour la poilade du lundi matin)… et ça rappelle effectivement de très lointains souvenirs… mais ils en ont fait une chiée de séries du style au Japon à l'époque, non?
Par contre, ça collerait à mort pour illustrer ma zique - faudra que j'utilise ça pour faire un petit clip!
Bassistuta a écrit :
@busty =
J'ai écouté tes titres. Je ne trouve jamais ça aussi bon que lorsque tu t'éloignes de tes influences. Par exemple, dans le dernier titre, on sent bcp trop (pour moi biensûr) l'ombre du Sabbath peser sur la compo.

Pas sûr si teux veux dire (pour rire) cette compo ressemble trop à du Black Sabbath ou bien l'interprétation de cette reprise est trop proche de l'original?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Bassistuta a écrit :
@busty =

Pas sûr si teux veux dire (pour rire) cette compo ressemble trop à du Black Sabbath ou bien l'interprétation de cette reprise est trop proche de l'original?
Ou alors il n'a pas reconnu. Tout le monde sait que Bass' est un inculte musical

En ce moment sur autre / communauté...