Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Bassistuta a écrit :
@busty =
J'ai écouté tes titres. Je ne trouve jamais ça aussi bon que lorsque tu t'éloignes de tes influences. Par exemple, dans le dernier titre, on sent bcp trop (pour moi biensûr) l'ombre du Sabbath peser sur la compo.

Pas sûr si teux veux dire (pour rire) cette compo ressemble trop à du Black Sabbath ou bien l'interprétation de cette reprise est trop proche de l'original?
Ou alors il n'a pas reconnu. Tout le monde sait que Bass' est un inculte musical
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Pas sûr si teux veux dire (pour rire) cette compo ressemble trop à du Black Sabbath ou bien l'interprétation de cette reprise est trop proche de l'original?

J'ai écouté les démos rapidos en bossant à moitié et je sais plus trop ce que j'ai voulu dire hier soir. Sans doute que ct trop proche de l'original. Une digression plus profonde aurait vraiment apporté quelquechose je pense.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Ou alors il n'a pas reconnu. Tout le monde sait que Bass' est un inculte musical

Rhôôôôô mais t'arrêtes de chambrer Kami ! J'écoutais des 33T de BS, ton père connaissait pas encore ta mère.
Du respect les jeunes svp.

ah les mioches ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Bassistuta a écrit :
[size=9]Sinon là, je suis devant Ultraman 80 (channel 57)... un grand moment de cinéma. Dis-moi que tu connais ça ...

Ben j'avoue que j'ai du me renseigner via Youteub (merci pour la poilade du lundi matin)… et ça rappelle effectivement de très lointains souvenirs… mais ils en ont fait une chiée de séries du style au Japon à l'époque, non?
Par contre, ça collerait à mort pour illustrer ma zique - faudra que j'utilise ça pour faire un petit clip!

J'ai pensé direct à toi en voyant.... c'est bizarre, je sais pas pourquoi !
Si y'en a d'autres dans la même veine, la matière visuelle a exploiter me semble plus qu'intéressante. C'est quasiment un sans faute dans le bon goût du 4e degré (minimum)

J'ai réécouté tes morceaux ce matin. Ma préférence va clairement à Decimate et à Servitude (sur celui-là, c'est un euphémisme de dire qu'on n'attend plus que le chant. Y'a toute la place). Un vrai batteur devrait aussi donner une dimension supplémentaire à tout ça.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
T'as découvert BS à 3ans, c'est la classe

Déjà dit que l'expertise (wikipedia/youtube etc etc ) est une chose mais que le vécu en est une autre. On a eu ce débat déjà sur les années 80's.
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Sinon, Vigoo, tu passes ta basse à Xelalex et il te la rend une fois réglée!

Parce que Xelalex est luthier aussi ? ou alors alex tu suis aussi une formation??

Je suis à Compiègne pour l'instant mais mon contrat se termine fin septembre, du coup ca fait un peu juste pour lui passer la basse, qu'il te la passe etc etc...

Si jamais je reste dans le coin ca pourra se faire oui !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
^ excellent, le concept de cette vidéo. Perso c'est à 1:00" que je me suis le plus poilé!

Bassistuta a écrit :

J'ai réécouté tes morceaux ce matin. Ma préférence va clairement à Decimate et à Servitude (sur celui-là, c'est un euphémisme de dire qu'on n'attend plus que le chant. Y'a toute la place). Un vrai batteur devrait aussi donner une dimension supplémentaire à tout ça.

Niveau chanteur, on voit un gars fin de la semaine et j'ai plutôt un bon feeling. Pour la batterie, je crois que je vais d'abord suivre le conseil de kami et essayer d'améliorer le son des kits. Si ça roule avec la voix, le batteur/euse viendra naturellement (Lux Drumette? ) Mais ça n'empêche pas de mettre une annonce.

@Vigoo: on n'a qu'à prévoir un "WE Entretien" pour les clients non-belges du café. On loue une baraque et on séquestre Bearns dans la cave avec ses outils et nos babasses.
Pas de bière, pas de tartine avant d'avoir réglé ce chevalet!
Bon tu as fini d'incruster les drapeaux sudistes en nacré sur le manche des basses de Xelalex?

bearnings
Busty, tu me ferais ça... Snif snif...

ViGo0 a écrit :
Parce que Xelalex est luthier aussi ? ou alors alex tu suis aussi une formation??

Je suis à Compiègne pour l'instant mais mon contrat se termine fin septembre, du coup ca fait un peu juste pour lui passer la basse, qu'il te la passe etc etc...

Si jamais je reste dans le coin ca pourra se faire oui !

Non, disons qu'on se voit de temps en temps, donc il pourrait faire l'intermédiaire...! A voir...
Bassistuta
ah ah ... tu m'as grillé ! ... (ce groupe est un vaste sujet, il est en partie responsable de ma présence ici)
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
@Vigoo: on n'a qu'à prévoir un "WE Entretien" pour les clients non-belges du café. On loue une baraque et on séquestre Bearns dans la cave avec ses outils et nos babasses.
Pas de bière, pas de tartine avant d'avoir réglé ce chevalet!
Bon tu as fini d'incruster les drapeaux sudistes en nacré sur le manche des basses de Xelalex?

En plus il se pourrait bien que je sois dispo bientôt pour ce genre de chose (re)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez hop, chacun sa cascade !

sur le truc de Cake, là : moi aussi, ça m'a bien plu de 00:57 à 1:00
sinon, c'est bien pompé sur Sweet Jane, quand même. `
c'est honteux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
A la base j'avais surtout mis le clip de cake en référence à Bass' qui radote en mode "bande de ptits cons vous connaissez rien à la vie" (d'où le 1min25)

En ce moment sur autre / communauté...