Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
kami94 a écrit :
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
Canada?

In progress ...

Sympa, et ça serait où? (je retournerais bien à Montréal moi...)

Voire ma localisation actuelle
< - - - - - - - -
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Dites, si quelqu'un veut se débarrasser d'une basse cheap (100-120€), j'ai une copine qui en cherche une...
Et elle veut pas des cours ta... copine?

www.mecsenchien.fr

(attention Kami, t'es à 2 doigts d'aller poster backstage dans des topics graveleux peuplés de gens douteux)
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Je me sacrifierais, au besoin - pour te rendre service, bien sûr!

J'en prends bonne note mais tu sais, j'ai déjà un max de vautours autour de moi.

bustyblonde a écrit :
Sérieusement, les raisons de ton choix m'intéressent. Je risque de te MP pour ça… je pense qu'émigrer au Canada, en Australie ou en Scandinavie est très clairvoyant par les temps qui courent. Europe, USA… ça va bientôt ressembler à une scène de Mad Max I ici…

Je ne sais pas si on a vraiment besoin d'une "raison". J'ai toujours eu des fourmis dans les pattes. C'est comme ça. Au bout de 2 ou 3 ans max sur place, j'ai des envies d'ailleurs. Plus jeune, l'idée même qu'il puisse exister un pays que je ne connaitrais jamais me rendait dingue.
Ma famille et mes proches ont pris l'habitude depuis longtemps de me voir disparaître comme ça, un mois, trois, six, un an voire plus ...
La Scandinavie j'y avais pensé mais quitte à bouger autant y aller franco Et puis j'ai bcp trop d'exs là-bas ... ne remuons pas les dossiers !
Le Canada m'a toujours tenté. Pas vraiment dépaysant diront certains et pourtant .... bcp de petites subtilités qui font un grand tout qui tranche vachement avec la France finalement.
Par exemple, je prends une vraie claque niveau civisme.
Culturellement très intéressant aussi. Leur rapport à la nature et l'eco-système est vraiment jumeau du mien. Quant à la musique = no comment. Paris, c'est le moyen-âge.
Je profite au passage pour vous non-communiquer les tarifs du matos dans les shops d'ici sinon ça va être l'exode ! Même après taxes, c'est très intéressant.

bustyblonde a écrit :
Je suis personnellement assez inquiet quant a l'évolution du boxon qui risque du nous péter à la gueule bientôt (dette, crash)…

L'inquiètude est de mise depuis longtemps maintenant. Je ne parlerais pas d'évolution pour évoquer cela mais clairement de regression. Encore tu vis à Brussels qui m'apparait à chaque fois que j'y vais comme une bonne bouffée d'oxygène. Paris, c'est vraiment autre chose. Et comme c'est la norme là-bas et que le parisien de base ne s'aventure jamais au-delà du periph', cette norme est son unique vérité.
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Curieux d'avoir ton retour sur Vancouver. Je n'y était resté qu'une grosse semaine et j'étais reparti indécis. Il y a la nature proche et la ville est agréable... mais j'ai trouvé l'ambiance très superficielle.
Dans tous les cas profite de ton temps là bas, ça reste une ville très sympa

Bassistuta a écrit :
www.mecsenchien.fr
Une petite boutade qui était destiné à Blacksad... je pensais pas qu'on la prendrait pour moi, damned
vinkolat
Hé bé, c'est calme ... et déprimant ici cette semaine, ou c'est moi ?
Punk bourgeois :P
kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :

Effectivement c'est bien calme. Et comme j'ai pas trop la motivation de bosser cette après-midi...

Bassistuta sur le topic du GAS a écrit :
kami94 a écrit :
J'ai pas eu le temps de bien essayer la nouvelle venue à la maison, mais rapidement à vide c'est incroyable la différence qu'il peut y avoir entre les 2 basses.

REVIEW !

Rien de mieux qu'un peu de son. C'est des drafts de conneries sans aucune prétention qu'on fait avec un ami, il fait les beat et les effets et je mets guitare/basse par dessus:
La JB Sandberg L'enregistrement à un peu saturé et c'est un premier jet fait à l'arrache
La Stingray Je n'ai malheureusement pas la version sans la guitare sous la main.

Je trouve la différence assez saisissante, alors que c'est la basse bêtement branchée dans le toneport sans trop fouiller les réglages.
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Voire ma localisation actuelle
< - - - - - - - -

Je tiens d'un autre forum une correspondance avec un canadien qui habite Vancouver Island, île au large de la côte ouest - ça a l'air superbe…
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Je ne sais pas si on a vraiment besoin d'une "raison". J'ai toujours eu des fourmis dans les pattes. C'est comme ça. Au bout de 2 ou 3 ans max sur place, j'ai des envies d'ailleurs. Plus jeune, l'idée même qu'il puisse exister un pays que je ne connaitrais jamais me rendait dingue.

Je t'envie ce tempérament. Et je me dis de plus en plus souvent que je ne crèverai pas heureux sans avoir traversé les USA de l'est à l'ouest, pris le train à 4000m au Pérou et visité le Japon. Heureusement que voyager dans ma tête me suffit en général la plupart du temps…
Bassistuta a écrit :
Le Canada m'a toujours tenté. Pas vraiment dépaysant diront certains et pourtant .... bcp de petites subtilités qui font un grand tout qui tranche vachement avec la France finalement.
Par exemple, je prends une vraie claque niveau civisme.

Le mot magique.
Bassistuta a écrit :

L'inquiètude est de mise depuis longtemps maintenant. Je ne parlerais pas d'évolution pour évoquer cela mais clairement de regression.

Je préférais quand-même nettement la guerre froide (ça s'écrit en majuscules, guerre froide?). La situation était plus compréhensible et l'issue finale plus nette. En métropole, en tout cas…
Bassistuta a écrit :

Encore tu vis à Brussels qui m'apparait à chaque fois que j'y vais comme une bonne bouffée d'oxygène. Paris, c'est vraiment autre chose. Et comme c'est la norme là-bas et que le parisien de base ne s'aventure jamais au-delà du periph', cette norme est son unique vérité.

OK, c'est une ville avec pas mal de bon côtés - surtout comparée à Paris. Mais nondedjam: contrairement à la province, aller au taf ou se déplacer à l'intérieur du centre ville au heures de pointe est une épreuve de force qui mobilise quasiment la moitié de l'énergie nécessaire pour la journée…

Cela-dit, en province, il vaut mieux avoir une vie très structurée sinon tu commences vite à t'emmerder…
bustyblonde
kami94 a écrit :

La JB Sandberg L'enregistrement à un peu saturé et c'est un premier jet fait à l'arrache

Je comprends l'intention du son très rond & reggae. C'est justement pour ça que je trouve qu'il faut porter encore plus d'attention aux infra-basses: creuser d'avantage les fréquences en-dessous de 80Hz et trouver LA fréquence basse qui te permettra de monter le volume encore plus et d'être plus efficace dans le rendu.
kami94 a écrit :
La Stingray Je n'ai malheureusement pas la version sans la guitare sous la main.

Je trouve l'idée, les grattes, le jeu et les sons très intéressants… ce serait chouette à développer en longueur.
kami94 a écrit :
Je trouve la différence assez saisissante, alors que c'est la basse bêtement branchée dans le toneport sans trop fouiller les réglages.

Le mot-clé secret! Z'avez lu les gars?
bustyblonde
vinkolat a écrit :

Nous vivons dans un monde froid, violent, cruel, qui nous bombarde avec une culture lobotomisante, des informations mensongères, des boulots aliénants, une nature agonisante, des… bref: le forum n'est que le reflet du zeitgeist de notre époque post-tout vu à travers le prisme du globe oculaire de l'élite de la basse francophone.

bustyblonde
…ah si!

@Bass: Le connard dans ton matos, y consomme beaucoup? Il fait le ménage…?

Sinon, le grattiste avec qui je joue vient de commander une Mayones!
Avec un killswitch à la place du tone…

En ce moment sur autre / communauté...