bustyblonde a écrit :
Je me sacrifierais, au besoin - pour
te rendre service, bien sûr!
J'en prends bonne note mais tu sais, j'ai déjà un max de vautours autour de moi.
bustyblonde a écrit :
Sérieusement, les raisons de ton choix m'intéressent. Je risque de te MP pour ça… je pense qu'émigrer au Canada, en Australie ou en Scandinavie est très clairvoyant par les temps qui courent. Europe, USA… ça va bientôt ressembler à une scène de Mad Max I ici…
Je ne sais pas si on a vraiment besoin d'une "raison". J'ai toujours eu des fourmis dans les pattes. C'est comme ça. Au bout de 2 ou 3 ans max sur place, j'ai des envies d'ailleurs. Plus jeune, l'idée même qu'il puisse exister un pays que je ne connaitrais jamais me rendait dingue.
Ma famille et mes proches ont pris l'habitude depuis longtemps de me voir disparaître comme ça, un mois, trois, six, un an voire plus ...
La Scandinavie j'y avais pensé mais quitte à bouger autant y aller franco
Et puis j'ai bcp trop d'exs là-bas ... ne remuons pas les dossiers !
Le Canada m'a toujours tenté. Pas vraiment dépaysant diront certains et pourtant .... bcp de petites subtilités qui font un grand tout qui tranche vachement avec la France finalement.
Par exemple, je prends une vraie claque niveau civisme.
Culturellement très intéressant aussi. Leur rapport à la nature et l'eco-système est vraiment jumeau du mien. Quant à la musique = no comment. Paris, c'est le moyen-âge.
Je profite au passage pour vous non-communiquer les tarifs du matos dans les shops d'ici sinon ça va être l'exode ! Même après taxes, c'est très intéressant.
bustyblonde a écrit :
Je suis personnellement assez inquiet quant a l'évolution du boxon qui risque du nous péter à la gueule bientôt (dette, crash)…
L'inquiètude est de mise depuis longtemps maintenant. Je ne parlerais pas d'évolution pour évoquer cela mais clairement de regression. Encore tu vis à Brussels qui m'apparait à chaque fois que j'y vais comme une bonne bouffée d'oxygène. Paris, c'est vraiment autre chose. Et comme c'est la norme là-bas et que le parisien de base ne s'aventure jamais au-delà du periph', cette norme est son unique vérité.
In Stingray We Trust