Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
kami94 a écrit :

La JB Sandberg
Je comprends l'intention du son très rond & reggae. C'est justement pour ça que je trouve qu'il faut porter encore plus d'attention aux infra-basses: creuser un plus les fréquences en-dessous de 80Hz et trouver LA fréquence basse qui te permettra de monter le volume encore plus et d'être plus efficace dans le rendu.
[/quote]
C'est prévu (et je note les conseils). Là le but était surtout de trouver des idées, mais je me suis dis que ça pourrait servir de base pour faire écouter le son de la basse.

bustyblonde a écrit :
kami94 a écrit :
La Stingray
Je trouve l'idée, les grattes, le jeu et les sons très intéressants… ce serait chouette à développer en longueur.
Merci, on a quelques versions plus longues, mais rien de vraiment définitif. Et maintenant qu'on est à presque 1000km de distance, ça aide pas.

J'ai pas compris le "mot clé secret"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Attends encore un peu, je rentre tout juste et ne devrait pas trop tarder à me coucher. Fini la 3642 et je te laisse le champ libre pour la 3643
bustyblonde
…faut que je passe en chirurgie, chirurgie réparatrice, kiné et psy avant. Je crois que je serai prêt vers 3750…
kami94 a écrit :

J'ai pas compris le "mot clé secret"

Juste un adjectif sur lequel quelques-uns ont pu délirer pendant quelques temps et qui revient régulièrement. Je ne me souviens d'ailleurs pas à qui revient l'origine du délire…
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
@Bass, Si ton projet de depart ce precise, je me mets sur la liste pour herberger la miss daisy
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Je tiens d'un autre forum une correspondance avec un canadien qui habite Vancouver Island, île au large de la côte ouest - ça a l'air superbe…

Yep, Victoria. Capitale de British Columbia (affreux ce nom de province !)
Pas mal mais selon la navette, c'est 2 à 3 heures de ferry de Vancouver.
Et point de vue "île", j'ai trouvé mieux !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
@Bass, Si ton projet de depart ce precise, je me mets sur la liste pour herberger la miss daisy

Le projet est plus qu'en cours de précision, il est déjà en phase avancée d'administration.
In Stingray We Trust
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Je crois je vais acheter une Cort Artisan C5 d'occase, ma première 5C et mon premier groupe de "death-core".
Bon choix selon vous ? Ça se touche à quel prix ?
Vous pensez que ça irait bien avec une valve drive ? ahah
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bustyblonde
…aucune idée, ahah.

À part ça, j'écoute le dernier Primus et, même si leur nouveau (premier) batteur est excellent, le son de Claypool me saoule: c'est trop-souvent de la disto, un envelope filter et du delay. Ça donne un son nasillard, peu naturel et qui manque de puissance, je trouve…

Celle-ci est sympa, quand-même:

xelalex35
C'est dingue comme ca peut être reposant le taff un lundi ou tout le monde fait le pont!!!

Bon, sinon, what's up??

Perso la j'ai quelques auditions de prévu avec des groupes sur Lille et alentours, certains risquent de ne pas me brancher, mais je rpéfère jauger sur place, par contre il y en a un ou deux qui pourraient le faire!!!

fingers crossed!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...