Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
C'est dingue comme ca peut être reposant le taff un lundi ou tout le monde fait le pont!!!


Bon, sinon, what's up??

Perso la j'ai quelques auditions de prévu avec des groupes sur Lille et alentours, certains risquent de ne pas me brancher, mais je rpéfère jauger sur place, par contre il y en a un ou deux qui pourraient le faire!!!

fingers crossed!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens c'est quoi ces deux gros boîtiers jaunes? Des alims?

Et il serait intéressant de nous faire un petit sample qui montre l'étendu des possibilités qu'offre un tel pédal-board. Là t'as quand même 1 preamp, 2 OD et un equalizer... le tout ayant pour moi plus ou moins le même rôle.
xelalex35
tu peux rajouter 3 préamps même (le switch de droite sur le aguilar est une disto), et j'utilise le multicomp comme un boost

en gros la multidrive apporte un petit crunch léger, mais je ne l'utilise pas dans tous les cas en gros je l'ai pris avec le groupe qui vient de me lacher pour la laisser enclancher du début à la fin du set.

la fulltone est vraiment crade et la fonction boost apporte un petit truc en plus

quand à la aguilar elle est beaucoup plus sèche, elle a un son qui "craque". dans l'absolu, ce sont des OD, mais le son n'a vraiment rien à voir.

Pour l'EQ je l'utilise sur des passages en slap ou alors sur des moments ou des morceaux ou la basse à besoin d'être plus précises et plus présente, par exemple sur des morceaux un peu ska, je ne monte pas le volume, je switch juste sur une EQ différente (boost en mid et treble).

pour la wha, bah ca wawatte

et l'accordeur ne me sert que de mute lorsque j'utilise le stack complet ou j'ai un accordeur en rack également.

et oui, les deux blocs jaune sont des alimentation fame (musicstore)
pourquoi deux alims, parce qu'avec 5 (bientot 6 ) pédales en 9 v + 2 en 18v (l'équa + la aguilar), j'avais le choix entre une alim en rack mxr a 350€ le bordel



soit coupler deux alims en utilisant des cables en y pour multiplier les tensions de deux sorties en 9v puisque 6 pédales en 9v + 2 en 18v, ca demande 10 sorties 9v. ajoute à ca le problème d'ampérage, et tu arrive à ces deux possibilités la. l'énorme alim mxr ou deux blocs plus classiques.

finalement, les deux blocs sont alimentés par deux patchs IEC coudés coté femelle et droit coté mâle (les deux cables qui sortent en haut à droite du PB)

pour alimenter le pedalboard j'utilise donc
- soit deux alims secteurs classiques,
- soit lorsque je joue avec mon rack, deux rallonges iec mâle - femelle que je branche sur l'alim stabilisée de mon rack.
je suis devenu un peu parano depuis que je me suis fait cramer mon ampli sur une surtension... et je trouve que de passer par l'alim rackée, ca supprime énormément de buzz (j'ai autant de souffle avec le tout branché dans l'alim du rack et en faisant le con avec tous les effets qu'en jouant basse --> ampli en direct sans boucle d'effet et branché sur le secteur)

et j'hésite aussi à passer les deux cables d'alim (rallonges iec-iec) + les deux jacks de la boucle d'effet dans une seule gaine pour éviter le bordel de cablage, mais je pense qu'il faudrait pour ça prévoir également une rallonge jack mâle / femelle pour aller du aguilar en fin de chaine jusqu'au début de chaine, ou alors prévoir la longueur des jack en fonction, soit un sacré bordel qui ne sera pas forcément avantageux

le but était d'avoir une installation la plus propre et simple à installer possible. pas de bordel de cablage de multiprise, ou de patchs qui trainent partout.

je termine l'installation du rack pour montrer ce que ca donne une fois tout monté.


et pour les samples, il faudrait que je ramène la carte son à roubaix (la ou est tout mon matos en ce moment) et que je m'y mette sérieusement un de ces jours, mais c'est une idée oui!!
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kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour les détails.
En fait je me posais la question, parceque j'ai aussi une tripoté de pédales de gain... mais je ne m'en sert pas. Je change mon son juste avec l'EQ de la basse (bien qu'une petite OCD me fait de l'oeil)
icks
  • Vintage Top utilisateur
très très difficile à trouver un Korg.

Acheter neuf c'est un rein, pour un accordeur. Dès qu'il y en a 1 en occasion, tout le monde se jette dessus. Ça n'a aucun mal, même les vieux fonctionnent bien et ça fait usine à gaz plein de loupiottes dans un rack. Donc, ça se vend bien.

Je suis beaucoup plus fan du TC Polytone que n'importe quel autre accordeur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • Vintage Top utilisateur
mouais, c'est généralement de la marde ces pinces là. Et ça ressemble à rien ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
bearns j'ai cherché du korg aussi quand je voulais me prendre un accordeur en rack, et c'était introuvable!!!

a priori, plus fabriqué, et ça se revend au prix d'une couille en occase. tu testera mon behringer (à ma connaissance le seul existant en neuf en rack), mais perso j'en suis plutot content!
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bearnings
J'ai effectivement des accordeurs à pince à l'atelier. Je bosse avec ça pour l'accordage lors de mes réglages, ça fonctionne très bien, seulement pour la scène, c'est chiant pour moi, mes guitaristes en utilisent par contre.
Le rack c'est le top, j'aurais voulu éviter les pédales justement... Vais sûrement me rabattre sur le behringer du coup... Même s'il a l'air carrément moins visible.

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