tu peux rajouter 3 préamps même (le switch de droite sur le aguilar est une disto), et j'utilise le multicomp comme un boost
en gros la multidrive apporte un petit crunch léger, mais je ne l'utilise pas dans tous les cas en gros je l'ai pris avec le groupe qui vient de me lacher pour la laisser enclancher du début à la fin du set.
la fulltone est vraiment crade et la fonction boost apporte un petit truc en plus
quand à la aguilar elle est beaucoup plus sèche, elle a un son qui "craque". dans l'absolu, ce sont des OD, mais le son n'a vraiment rien à voir.
Pour l'EQ je l'utilise sur des passages en slap ou alors sur des moments ou des morceaux ou la basse à besoin d'être plus précises et plus présente, par exemple sur des morceaux un peu ska, je ne monte pas le volume, je switch juste sur une EQ différente (boost en mid et treble).
pour la wha, bah ca wawatte
et l'accordeur ne me sert que de mute lorsque j'utilise le stack complet ou j'ai un accordeur en rack également.
et oui, les deux blocs jaune sont des alimentation fame (musicstore)
pourquoi deux alims, parce qu'avec 5 (bientot 6 ) pédales en 9 v + 2 en 18v (l'équa + la aguilar), j'avais le choix entre une alim en rack mxr a 350€ le bordel
soit coupler deux alims en utilisant des cables en y pour multiplier les tensions de deux sorties en 9v puisque 6 pédales en 9v + 2 en 18v, ca demande 10 sorties 9v. ajoute à ca le problème d'ampérage, et tu arrive à ces deux possibilités la. l'énorme alim mxr ou deux blocs plus classiques.
finalement, les deux blocs sont alimentés par deux patchs IEC coudés coté femelle et droit coté mâle (les deux cables qui sortent en haut à droite du PB)
pour alimenter le pedalboard j'utilise donc
- soit deux alims secteurs classiques,
- soit lorsque je joue avec mon rack, deux rallonges iec mâle - femelle que je branche sur l'alim stabilisée de mon rack.
je suis devenu un peu parano depuis que je me suis fait cramer mon ampli sur une surtension... et je trouve que de passer par l'alim rackée, ca supprime énormément de buzz (j'ai autant de souffle avec le tout branché dans l'alim du rack et en faisant le con avec tous les effets qu'en jouant basse --> ampli en direct sans boucle d'effet et branché sur le secteur)
et j'hésite aussi à passer les deux cables d'alim (rallonges iec-iec) + les deux jacks de la boucle d'effet dans une seule gaine pour éviter le bordel de cablage, mais je pense qu'il faudrait pour ça prévoir également une rallonge jack mâle / femelle pour aller du aguilar en fin de chaine jusqu'au début de chaine, ou alors prévoir la longueur des jack en fonction, soit un sacré bordel qui ne sera pas forcément avantageux
le but était d'avoir une installation la plus propre et simple à installer possible. pas de bordel de cablage de multiprise, ou de patchs qui trainent partout.
je termine l'installation du rack pour montrer ce que ca donne une fois tout monté.
et pour les samples, il faudrait que je ramène la carte son à roubaix (la ou est tout mon matos en ce moment) et que je m'y mette sérieusement un de ces jours, mais c'est une idée oui!!