Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
putain, je viens de faire la conversion $ canadien --> € français ca fait la PB a 250€, c'est la cote d'une squier en occase!!

j'ai vu des jb japan de la même époque partir à 750e il y a quelques semaines

C'est vraiment une occaz' d'enfer tant et si bien que j'ai eu un doute.
Le mec l'a branché et là, plus de doute.
Y'a le numéro de série et le bon "Japan" en tête. Pas de traces de modifs ou autres mais attention, elle est pas chez Raoul Wolfoni père & fils. Elle est dans un pawn shop. Ici, ta licence valse pour un rien alors je pense que les arnaques ou bidonnages sont rares. Pas d'embrouille. C'est juste qu'un mec devait etre en grosse grosse galère de money et voilà le résultat.
Le seul hic c'est qu'il n'a pas voulu que je la prenne en photo pour la poster ici.
Pour la quote, j'avais pas fait le calcul précis mais quand le tolier m'a dit qu'il la vendait au tiers du prix, je pense donc que ton évaluation est bonne.
In Stingray We Trust
jo la chope
Mais, de manière générale, le prix des instru ou des ampli sur ebay.us fait pâlir.

Je n'exclu pas de faire une partie de mon PhD aux States (en fait, j'aimerais beaucoup), et si tel est le cas, je compte bien me rincer la tronche de gazage.
Je le ferais bien maintenant, mais j'ai toute les difficulté du monde a faire tenir mon compte au dessus de 0 ... :/
Bassistuta
oui mais ça, ça aura même tendance à empirer "APRES" les études donc profite bien maintenant.
Et pour clore sur cette histoire de PB Japan : she's gone !
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
oui mais ça, ça aura même tendance à empirer "APRES" les études donc profite bien maintenant.
Et pour clore sur cette histoire de PB Japan : she's gone !

Un franco-belge au Canada qui mange chez l'indien en essayant d'oublier une basse américaine construite au japon… c'est… dépaysant!!

Cela-dit, ça ne m'étonnerait pas que tu trouves régulièrement des occases saisissantes
Bassistuta
kami94 a écrit :
Bassistuta a écrit :
A lot of veggie food and Indian.

J'en déduis qu'en 3ans l'organic food a encore pris de l'essors

aucune idée, je n'y etais pas il y a 3 ans ^^
En tout cas, t'as 1 restau sur 3 qui propose une carte "veggan". Les "all vegan" sont légions.
Et le pied c'est que sur un même drive on peut trouver absolument toutes les nourritures qu'on souhaite.
Le gros clin d'oeil ce sont les crêperies "real french" tenues par des .......... coréens ou les Kebab-Panini quasiment tous tenus par des ... canadiens

Rapport aux veggies, quand tu demandes une carte des plats végétariens à Paris, t'as le droit aux yeux au ciel ou au soupir du serveur. Meme dans le cercle privé, y'a toujours un abruti convié comme toi, pour sortir une connerie du style "pffffffff tu peux pas bouffer comme tout le monde". Stupido.
Ici, tout l'inverse. Quand t'annonces la couleur (green) t'as plutot droit à du "hmmmm ... so cool !"
Pour ceux qui aiment la bonne barbaque, ils seront pas en reste.
Depuis l'épisode de la vache folle et celui de la grippe aviaire, ils sont extremement regardant sur la traçabilité et la qualité de leurs viandes.
Le boeuf par exemple est extremement goûtu. Pas de cam en dessous de AAA dans les restaurants.
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Un franco-belge au Canada qui mange chez l'indien en essayant d'oublier une basse américaine construite au japon… c'est… dépaysant!!

Tu oublies my italian roots

bustyblonde a écrit :
Cela-dit, ça ne m'étonnerait pas que tu trouves régulièrement des occases saisissantes

Tu sais, rien que le prix du neuf en mag .......... ça m'a blasé !
Les occaz', je préfère ne plus regarder sinon ma banquière va pointer au chômdu pour les fêtes de fin d'année.
Petit bémol toutefois. On trouve assez difficilement du Warwick. Donc je pense faire un crochet chez les Teutons avant de débouler ici
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous j ai besoin de vous pour un avis, la basse flea basse elle vaut quoi?

merci bonne soirée
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jo la chope
akrobat a écrit :
salut a tous j ai besoin de vous pour un avis, la basse flea basse elle vaut quoi?

merci bonne soirée

Jamais essayé mais d'après ce que j'ai lu, ça vaut son prix, rien de plus

(et puis c'est moche)
xelalex35
c'est clair qu'esthétiquement j'accroche carrément pas....... après, (sans avoir testé) je trouve qu'entre une squier et une jb, il y a a peu près autant de différence qu'entre paris et la seine saint denis pour un provincial (c'est a dire rien!!)

bass, les creperies "real fench" ça me fait doucement rigoler des genoux, surtout que même une creperie 100% pur beurre salé je n'y fout pas les pieds, je n'ose imaginer ma réaction chez les canadieeeennnnnsss!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
Bassistuta a écrit :
A lot of veggie food and Indian.

J'en déduis qu'en 3ans l'organic food a encore pris de l'essors

aucune idée, je n'y etais pas il y a 3 ans ^^
En tout cas, t'as 1 restau sur 3 qui propose une carte "veggan". Les "all vegan" sont légions.

Intéressant comme retour.
Il y a 3ans, les magasins et resto "organiques" commençaient tout juste à devenir populaires. Les enseignes étaient neuves, les endroits hypes et la carte assez cher. Manifestement le phénomène s'est répandu et c'est plutôt une bonne chose.

De la même manière je me rappel des crêperies "real french". Il y en a même qui mettaient des drapeaux bretons en devanture
kapusta
bah en france aussi t'as du drapeau breton en devanture, même si le mec te fait des galettes de 2mm d'épaisseur et sert du cidre des yvelines.
jo la chope
Bah, a NY, ils te font des "gaufres" de la taille de mon lit, la "saupoudre" de bacon et d'un tas de trucs même pas imaginable (sauce, du sucré, du salé,...) et puis te disent :

"Hey, Belgian man, taste my Belgian Waffle"

WTF ?
Mr Park
Bassistuta a écrit :

Veinard, ici je galère toujours dans les restos pour avoir un truc sans viande ou sans poisson
Paul Simonon's fan
Yep yoo!

Comment que ça va? J'avais promis (et surtout envie) de revenir plus souvent sur le forum, donc je vais essayer de tenir cet engagement eheh

Sinon ptite question, j'aimerais investir dans un nouvel ampli. J'adore le son Markbass. Selon vous quel est la meilleur combinaison tête+baffle ? Du moins quelle est celle que vous préférez? Sachant que je suis allé voir sur Thomann, et n'importe quel combinaison tête+cabinet entre dans mon budget (environ 1500€).

La bise à tous!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu ne prends qu'une enceinte : tête + 121
si tu en prends deux : tête + 151 + 102

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...