Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu ne prends qu'une enceinte : tête + 121
si tu en prends deux : tête + 151 + 102

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jo la chope
J'viens de trouver le son que je voulais depuis perpèt en fuzz.

EBS Multicomp à midi + Boss DS1 disto et tonalité à zéro + MXR Blowtorsh bass4h/medium2h/aigu0h, gain 1h.

Du fuzz léger bourré de grave. Bon, ça sonne a mi volume dans ma chambre. Faut que je teste en situation de groupe...
icks
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
le gros problème des fuzz pour moi c'est la différence de volume entre on et off.

+1 et aussi la difficulté d'avoir un son qui soit bon en groupe (basse+guitare+batterie) et pendant les nombreux bridges que je joue (batterie +basse). C'est trop différent seul et en groupe.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jo la chope
Ouais, mais c'est fuzz assez léger, on est loin de la BigMuff.
Faudra voir pour le volume, un bon ajustement du potard adéquat (volume) réglera peut-être le souci.
Paul Simonon's fan
j'avoue que c'est le point faible de la fuzz!! Y'a aussi quand en concert l'ingé son n'a pas envie (???) de te refaire un check avec la fuzz enclenché, c'est chiant....ça me fait d'ailleurs penser que je me suis acheté la vt bass de tech 21 y'a quelques semaines, quel régal!!!!!!

Merci zoem'! Je pense ne prendre qu'un baffle pour le moment. Et comme tête que me conseillerais-tu? La Little Mark elle est bien? Enfin moi elle m'avait plu, après comme je ne suis pas le plus grand expert niveau matos je vous demande conseil
zoemix
la LM est très bien, c'est LE standard de la marque en matière de petite tête puissante et compacte.
si tu peux t'offrir une SA450, c'est un cran au dessus.

en tout cas, je te conseille vivement de choisir ton enceinte en 8 ohms si tu veux faire évoluer ton stack par la suite.

xelalex35
ouai, la LM est un vrai classique. ca fait bien son boulot. la little mark rocker 500 et little mark tube m'ont vraiment paru pas mal (même si avec markbass je suis plutot partisan du simple efficace sans fioritures. si tu veux des loupiottes et des amplis avec plus de caractère, markbass n'est peut être pas la marque idéale
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
xelalex35 a écrit :
si tu veux des loupiottes et des amplis avec plus de caractère, markbass n'est peut être pas la marque idéale

c'est une blague ou bien ?
idéale, certainement pas, mais tout de même...
tente un CL300 dans un 108Classic et on en reparle.

Paul Simonon's fan
Merci pour vos précisions!

Je me disais aussi que si je ne prends qu'un cab, je prendrais le 121.

Et que pensais vous de la tête MB TTE500?

Vas-y xelalex je t'écoute pour les amplis avec plus de caractère
Paul Simonon's fan
ces deux modèles classic 300 et 108 sont toujours en vente? j'arrive pas à les trouver....

de toutes façons c'est pas vraiment dans mon mince budget

En fait j'hésite entre une MB Little Mark, une SA450, la Fender TB-600 et une orange AD200B qui m'allèchent également !
bearnings
Euh... Tu hésites entre la Little Mark et l'ADB200B? Il doit y avoir 1000euro d'écart en terme de prix...
Question son/praticité/poids ça n'a, non plus, rien à voir...

Pour avoir eu l'ADB200B pendant près d'1an et demi-2ans, je n'ai pour l'instant testé aucun ampli qui le surpassait à mon goût...
zoemix
autant les trois premiers peuvent à la rigueur souffrir la comparaison, autant aucun d'eux n'a rien à voir avec le dernier.
l'AD300B est quand même assez... comment dire... exclusif.

En ce moment sur autre / communauté...