Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
autant les trois premiers peuvent à la rigueur souffrir la comparaison, autant aucun d'eux n'a rien à voir avec le dernier.
l'AD300B est quand même assez... comment dire... exclusif.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Je me disais aussi que le prix marquait quand même la supériorité du orange.

Mais après ma question ait: faut-il après, pour suivre la tête, prendre un baffle de très haute qualité? Enfin je suppose qu'une combinaison AD200B + baffle MB 121 ne fonctionnerait pas au top, si ?.....
enfin peut-on "coupler" les marques?

si je prends l'AD200B, je ne sais pas exactement quel baffle serait approprié :/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
(AD200B Zoem'! )
rhôôôôôô le perfiiiiide !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Pour avoir eu l'ADB200B pendant près d'1an et demi-2ans, je n'ai pour l'instant testé aucun ampli qui le surpassait à mon goût...

Un jour tu viendras à la maison et je te présenterai le maître des amplis à lampes et puis tant que tu y es, je te présenterai le prince des amplis hybrides.

Non mais ces jeunos ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Paul Simonon's fan
J'ai justement l'impression qu'Ampeg perd un peu son souffle non?

Depuis que je suis sur Paris, j'ai parlé à pas mal de basseurs, et tous disent préférer (par exemple) des Markbass ou Orange à des AMpegs... après c'est peut être du au fait que les deux premiers sont faits en Italie et Angleterre alors que les Ampegs au Vietnam, ça joue sûrement aussi.

Je pense opter (enfin déjà essayer d'essayer eheh ) l'AD200b + Markbass 121, ça passe vous pensez?
jo la chope
my god, il y a deux ou trois ans, j'essayais de passer "Into The Pit" de Testament, sans rien y faire.
Mes doigts suivait pas, ce truc triolet, j'arrivais pas.

J'vais de l'enquiller en 30 min...

C'est sans doute une bonne nouvelle
bearnings
On comparera nos stacks, sans souci. Histoire que tu cesses!

@Zoem : non, je sais, tu es habitué à tes 300w, mais 200 suffisent amplement!

@ Paul Sim' : Bah, tu peux coupler tout avec tout, mais si tu claques tout ton budget dans une super tête et que tu as un baffle qui ne peut pas restituer ses qualités, c'est un peu du gâchis... En tous cas, avec mon Aguilar, ça rendait du tonnerre.
Paul Simonon's fan
Aguilar c'est sûr que c'est bon, mais c'est plus cher...

Après je ne suis pas un expert , quels sont les cab Aguilar qui tiendraient la route avec l'AD200B?
bearnings
Justement... Ce que je te disais plus haut!
J'ai eu le GS 112, qui m'a poussé à acheter le GS 410 (non pas qu'il était trop faible, au contraire, il a mis une grosse claque à beaucoup de plus gros baffle en live, mais justement parce qu'il a attisé ma curiosité pour la marque).
J'ai pu tester le DB 115 et le DB 410 en magasin avec la tête AG500, c'était drôlement sympa... Mais la série GS me correspondait mieux.

On trouve le GS112 en occasion (Zikinf ou leboncoin de mémoire). Je l'avais chopé neuf 300euro à l'époque je pense. Le distributeur français a, me semble-t-il, fermé par contre (Broc'n'Roll Lille).
Paul Simonon's fan
Ha excuse moi, avec toutes ces références je m'y perd

Je vais essayer de trouver un baffle de la série GS!
xelalex35
broc n roll lille existe toujours bearns!! (par contre, si ils importent toujours aguilar, je n'en sais trop rien, c'est peut être le sens de ta réflexion).

zoem, malheureusement, non, de ce que j'ai put tester, je n'ai pas trouvé les markbass spécialement couillus. ce n'est pas vraiment l'ampli qui respire la testostérone. mais je parle bien la des tetes transo (little mark) ou hybrides (little mark tube), forcément si on parle de frigo tout lampe, c'est un autre débat!! Pour moi, ces petites têtes font très bien leurs taff, on retrouve carrément, le son markbass définit, clair, réactif aux réglages, pas grand chose à leur reprocher, si ce n'est ce manque de...... caractère??? je ne vois vraiment pas quel meilleur adjectif lui donner, ceci dit, je suis moi même très content de ma little mark, je la sort pour des petits gigs en acoustiques ou dans les bars, ou bien en ce moment moi qui suis en période d'audition, si il y a un baffle sur place, je met la tête dans la housse de mon pedalboard et roule!!!!!

niveau ampli avec plus de caractère, je dirai ampeg svt4, j'ai essayé et j'ai franchement bien aimé comparé aux autres ampeg que j'ai put tester, ashdowwn (toujours pour moi), trace eliott (particulier, mais objectivement ca marche très bien).

sinon, il y a la possibilité des têtes lampes abordables, la fame, arrêtée à présent mais qui avait vraiment de bons avis, elle se trouve parfois en occasion (dans les 500€) et la traynor, 700€ je crois de mémoire, made in canada, très peu de samples sur le web, mais les rares avis trouvés sont également très bon!. je pense que si j'en vois passer une un jour à un prix correcte et que j'ai des ronds à gauche j'éssaierai. mais pour l'instant, priorité à la vente des babasses et gros GAS (en attente de financement du coup)

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...