Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
broc n roll lille existe toujours bearns!! (par contre, si ils importent toujours aguilar, je n'en sais trop rien, c'est peut être le sens de ta réflexion).

zoem, malheureusement, non, de ce que j'ai put tester, je n'ai pas trouvé les markbass spécialement couillus. ce n'est pas vraiment l'ampli qui respire la testostérone. mais je parle bien la des tetes transo (little mark) ou hybrides (little mark tube), forcément si on parle de frigo tout lampe, c'est un autre débat!! Pour moi, ces petites têtes font très bien leurs taff, on retrouve carrément, le son markbass définit, clair, réactif aux réglages, pas grand chose à leur reprocher, si ce n'est ce manque de...... caractère??? je ne vois vraiment pas quel meilleur adjectif lui donner, ceci dit, je suis moi même très content de ma little mark, je la sort pour des petits gigs en acoustiques ou dans les bars, ou bien en ce moment moi qui suis en période d'audition, si il y a un baffle sur place, je met la tête dans la housse de mon pedalboard et roule!!!!!

niveau ampli avec plus de caractère, je dirai ampeg svt4, j'ai essayé et j'ai franchement bien aimé comparé aux autres ampeg que j'ai put tester, ashdowwn (toujours pour moi), trace eliott (particulier, mais objectivement ca marche très bien).

sinon, il y a la possibilité des têtes lampes abordables, la fame, arrêtée à présent mais qui avait vraiment de bons avis, elle se trouve parfois en occasion (dans les 500€) et la traynor, 700€ je crois de mémoire, made in canada, très peu de samples sur le web, mais les rares avis trouvés sont également très bon!. je pense que si j'en vois passer une un jour à un prix correcte et que j'ai des ronds à gauche j'éssaierai. mais pour l'instant, priorité à la vente des babasses et gros GAS (en attente de financement du coup)

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Paul Simonon's fan
Ben justement, je vais revendre mon Trace Elliot donc je préfère découvrir d'autres trucs. Ampeg j'aime beaucoup, mais la tête Orange, bien que cher, me fait du pied
Donc bon je vais encore faire des recherches, et essayer de les trouver en magasin pour les tester!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ce qu'il y a de bien avec les petites têtes MB, c'est que quand tu mets l'EQ à plat, le son reste neutre sur toute sa plage d'utilisation (j'ai dit "neutre", et pas "froid", hein).
ça lasse parler la basse.
ça permet une couleur sonore teintée à l'envi en jouant sur l'EQ, ou avec le premier preamp typé venu, genre VTbass, ou en y collant une enceinte caractérielle qu'on aimerait particulièrement bien.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
ce qu'il y a de bien avec les petites têtes MB, c'est que quand tu mets l'EQ à plat, le son reste neutre sur toute sa plage d'utilisation (j'ai dit "neutre", et pas "froid", hein).
ça permet une couleur sonore teintée à l'envi en jouant sur l'EQ, ou avec le premier preamp typé venu, genre VTbass, ou en y collant une enceinte caractérielle qu'on aimerait particulièrement bien.

Vrai, mais je vais juste rajouter à ça qu'il faut quand même un baffle qui tienne la route. MB ne pardonnera pas une basse moyen de gamme dans une enceinte bas de gamme. Ca sera affreusement plat. J'ai fait ce constat en testant la Little Mark Tube et Little Rocker en magasin sur un Markbass 1x10 !
Le master à moitié, je sortais en 8 ohms pour ~380w et impossible de faire sonner ce bidule jaune. Plat, fade, rien d'exceptionnel et un manque de puissance flagrant. Seul avantage trouvé lors de ce 1er test = la précision des réglages du préamp. Quand tu tournes un bouton, tu entends réellement la différence.

j'ai eu l'occasion de jouer sur un stack LittleMark Tube avec son 410+115 en live avec 3 guitares + une batterie et le chant et là par contre, ça a tout avoinné. Ma stingray a ronronné comme une panthère, tout le spectre de l'instru était franchement sublimé. Le préamp de la stingray m'a permis beaucoup de possibilités sans toucher à l'ampli (dont le master était à 3/10), dans une salle de théatre, repiqué par la sono pour 250/300 personnes.

Alors markbass oui ... Mais c'est comme le vin, pas avec n'importe quoi sous peine d'être déçu.
La tête de Zoem qui sort 300w à lampes dans le 8x10 de la même série, ça ne saurait pas être mauvais. Mais branche ça dans un 1x15 ampeg à 400€ neuf, et ça va clairement te pourrir tes espoirs d'une tête qui coûtait 3000€.

Plus haut j'ai lu que la SA 450 était supérieur à la LMT, quelqu'un peut m'expliquer en quoi? Jamais testé la SA.

Pour la little Rocker, c'est une tête totalement inutile. Il vaut mieux prendre la little tube et lui coller une pédale devant, les possibilités en clean et en overdrive seront bien plus étendue que la little rocker.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
zoemix a écrit :

C'est clair, j'aimeri bien tester de l'eden, swr, aguilar, ebs.... qui ont l'air d'être du même acabit!

icks a écrit :

Vrai, mais je vais juste rajouter à ça qu'il faut quand même un baffle qui tienne la route. MB ne pardonnera pas une basse moyen de gamme dans une enceinte bas de gamme. Ca sera affreusement plat. J'ai fait ce constat en testant la Little Mark Tube et Little Rocker en magasin sur un Markbass 1x10 !
Le master à moitié, je sortais en 8 ohms pour ~380w et impossible de faire sonner ce bidule jaune. Plat, fade, rien d'exceptionnel et un manque de puissance flagrant. Seul avantage trouvé lors de ce 1er test = la précision des réglages du préamp. Quand tu tournes un bouton, tu entends réellement la différence.

Ca c'est clair, comme je disais, markbass c'est vraiment réactif, on a pas l'impression que les boutons sont la pour décorer

et c'est évident qu'un bon baffle est indispensable pour sortir tout le potentiel d'une tête. si tu branche la meilleure tête du monde sur un HP anémique le tout dans un baffle en carton, forcément, rien ne va ressortir.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
icks a écrit :
Plus haut j'ai lu que la SA 450 était supérieur à la LMT, quelqu'un peut m'expliquer en quoi? Jamais testé la SA.

je n'ai pas comparé le SA450 au LM Tube, mais au LM2 ou au LMK (le LM Tube n'existait pas encore quand j'ai choisi le SA450 en tête principale à l'époque)
ce que j'aime sur cette tête :
- low mid et high mid paramétriques
- dosage du line out en façade
- et bien sûr la présence des VPF et VLE, que les deux autres ont aussi.

je viens d'aller jeter un oeil sur leur produits, là : l'offre MB s'est drôlement diversifiée, didon...
mais c'est quand même bizarre cette manie qu'ils ont de "discontinuer" les vieux trucs, des fois qu'ils soient trop en auto-concurrence avec les nouveaux !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
baston!!

bon après avoir regardé une dizaine de tests, l'AD200B, ben je kiffe grave!!! Et le cab Aguilar GS112 est dans mes cordes et je pense faire confiance aux divines paroles de bearn' concernant le cab', et prendre celui-ci.

Finalement ça me fait 2300 € en tout en neuf, si j'arrive à revendre mon TE 500/600, ça me fait 1700/1800€, soit un peu plus que ce que je m'étais fixé.

Maintenant faut que je tâte l'occasion, mais pas sûr de trouver ces deux bêtes au moment où je les commanderais (dans un ptit mois je pense!)
bearnings
Le GS112 se trouve en occaz en ce moment.
C'est assez rare...
Y a un GS115 aussi dans le Nord (me tâte à le prendre d'ailleurs...).

Pour l'AD200B, elle est assez rare d'occasion aussi... Mais pas impossible. Le matos cher ne part pas si vite que ça, les gens se tâtent ou revendent des trucs avant de prendre ça en occasion...
Paul Simonon's fan
C'est pas faux, j'espère avoir de la chance !

Car économiser 500 ou 600€, ça me fait vivre 2 ou 3 mois !
jo la chope
bearnings a écrit :
Heureusement...
Ca fait une sacrée concurrence à tous les shops justement... Zapper les intermédiaires est bon pour le portefeuille des clients, moins pour le commerce...

Personnellement, je n'ai aucun scrupule...
Paul Simonon's fan
Moi je préfère malgré tout les petites boutiques, très conviviales et dont les vendeurs sont passionnés, aux grands machins en tôle style Milonga Music, et où les vendeurs s'y connaissent à peine plus que moi ...

En ce moment sur autre / communauté...