zoemix a écrit :
ce qu'il y a de bien avec les petites têtes MB, c'est que quand tu mets l'EQ à plat, le son reste neutre sur toute sa plage d'utilisation (j'ai dit "neutre", et pas "froid", hein).
ça lasse parler la basse.
ça permet une couleur sonore teintée à l'envi en jouant sur l'EQ, ou avec le premier preamp typé venu, genre VTbass, ou en y collant une enceinte caractérielle qu'on aimerait particulièrement bien.
Vrai, mais je vais juste rajouter à ça qu'il faut quand même un baffle qui tienne la route. MB ne pardonnera pas une basse moyen de gamme dans une enceinte bas de gamme. Ca sera affreusement plat. J'ai fait ce constat en testant la Little Mark Tube et Little Rocker en magasin sur un Markbass 1x10 !
Le master à moitié, je sortais en 8 ohms pour ~380w et impossible de faire sonner ce bidule jaune. Plat, fade, rien d'exceptionnel et un manque de puissance flagrant. Seul avantage trouvé lors de ce 1er test = la précision des réglages du préamp. Quand tu tournes un bouton, tu entends réellement la différence.
j'ai eu l'occasion de jouer sur un stack LittleMark Tube avec son 410+115 en live avec 3 guitares + une batterie et le chant et là par contre, ça a tout avoinné. Ma stingray a ronronné comme une panthère, tout le spectre de l'instru était franchement sublimé. Le préamp de la stingray m'a permis beaucoup de possibilités sans toucher à l'ampli (dont le master était à 3/10), dans une salle de théatre, repiqué par la sono pour 250/300 personnes.
Alors markbass oui ... Mais c'est comme le vin, pas avec n'importe quoi sous peine d'être déçu.
La tête de Zoem qui sort 300w à lampes dans le 8x10 de la même série, ça ne saurait pas être mauvais. Mais branche ça dans un 1x15 ampeg à 400€ neuf, et ça va clairement te pourrir tes espoirs d'une tête qui coûtait 3000€.
Plus haut j'ai lu que la SA 450 était supérieur à la LMT, quelqu'un peut m'expliquer en quoi? Jamais testé la SA.
Pour la little Rocker, c'est une tête totalement inutile. Il vaut mieux prendre la little tube et lui coller une pédale devant, les possibilités en clean et en overdrive seront bien plus étendue que la little rocker.