Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
@ busty = attention avec cette version de Jaguar. Copie lutheriesque de l'autre mais sans les reglages qui lui donne tout son grain. Et surtout sans l'electronique active !!!
Essayé et ai pas été convaincu. Même vu le prix.

HS :
Effectivement, je zyeute un peu backstage quand j'ai le temps, y'a du lourd. Des individus qui mériteraient qu'on leur consacre 5mn pour une rencontre réelle, et approfondir un peu ce n'importe quoi qui semble tapisser leur intérieur profond. D'autres sont le néant incarné ....
In Stingray We Trust
bearnings
Arg...
Frustré je suis...

J'ai enfin reçu mon ampli, tout content, je vais le chercher chez mon luthier hier, je le déballe mais pas le temps de le tester, je rentre, au bout du compte je me dis "boarh, je prendrai le temps demain un peu avant la répète". Du coup, je monte tout dans mon rack, prêt pour tout à l'heure.

Je me pointe en répète, je monte tout et là... Le drame.
Pas le bon câble.
La DB750 ne prend que le speakon.
J'ai le bon câble à la maison mais ça signifie 30min de perdue.
Bref, j'ai passé une répète à chier avec la basse en direct dans la sono...
Je risque de ne pas dormir des masses cette nuit, me lever tôt et envoyer du son demain matin très tôt...
xelalex35
ca me rappel ce concrt ou un mec me pretait son baffle, et ou je ne pouvais pas brancher ma tête dessus pour cause de soucis de cablage, du coup j'ai du jouer sur la behringer merdique pendant out le set!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
@ busty = attention avec cette version de Jaguar. Copie lutheriesque de l'autre mais sans les reglages qui lui donne tout son grain. Et surtout sans l'electronique active !!!
Essayé et ai pas été convaincu. Même vu le prix.

OK, merci pour ton avis! Bon, je ne risque pas de craquer pour le moment, mais je continue mes préliminaires niveau GAS bass version short…

Bassistuta a écrit :
HS :
Effectivement, je zyeute un peu backstage quand j'ai le temps, y'a du lourd.

D'accord, mais on ne s'emmerde pas un peu ici depuis le temps qu'un troll est passé par cette section…?

Première fois que je me tape un mini-festival pour voir la tête d'affiche, Decaptitated, ET… le groupe qui joue à 13h, natif de la région de Vancouver… bassiste 6-cordes fretless, tous des brutes… j'en ai déjà parlé - désolé!

Bonne semaine!
jo la chope
Avant de gazer sur une basse, il faut absolument que je me dégote une DI/préamp digne de ce nom en remplacement de ma bonne vielle Behringer, vu que passe quand même 7x10 par la sono.

Il y a un an, j'avais laissé tomber cette idée et je ne savais plus pourquoi. Maintenant je me souviens, impossible de me décider entre la EBS microbass, la MXR 80 bass et la Sansamp (et quel modèle chez eux ?).

God damn it.
xelalex35
La EBS est très bonne, mais un peut trop gadget pour moi. la même mais simplifée serait idéale.

la valvedrive fait DI aussi? si c'est le cas ce serait mon premier choix?

sinon, je suis super content de ma aguilar tone hammer. peut être un choix à prendre en compte?

bon, et sinon GGGGGGGAAAAAAAAAASSSSSSSSS comme je n'en ai pas eu depuis bien longtemps. du vrai, de l'impulsif, du spontané.....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jo la chope
Ouais, la Valvedrive me fait bicher aussi, bien sur. Tout comme l'Aguilar ou encore le Sadowsky...

Ce sont des philosphies différentes, mais toutes ont des trucs que j'ai envie d'avoir

Finalement, je pense que je craquerai sur un truc un peu "plug and play", enfin, faut que je fasse le tour des shop sur Marseille pour essayer.
vinkolat
Hartke VXL Bass aussi. Si tu n'as pas besoin de (trop de) drive. Personnellement, j'en suis content : il valorise le son de la basse elle-même surtout, et personnellement, c'est tout ce que je demande à un préamp DI.
Punk bourgeois :P
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Première fois que je me tape un mini-festival pour voir la tête d'affiche, Decaptitated, ET… le groupe qui joue à 13h, natif de la région de Vancouver… bassiste 6-cordes fretless, tous des brutes… j'en ai déjà parlé - désolé!

Très amusant de choisirDecapitated en tête d'affiche d'un festival.
Le 2e groupe en revanche, je connais pas et pourtant je viens de passer un mois là-bas.
Mais le trash, c'est un peu comme le blues. Suis passé dessus mais suis pas resté ... y'a mieux à faire à mon sens.
C'est qui le troll qui est passé sur le site ? J'aurais raté ça ?
In Stingray We Trust
jo la chope
Le Thrash, c'est la vie, merde

@Vink : je connais (un peu), il en traînait une dans mon local à Bxl il y a quelques mois. Pas convaincu, c'était bien, mais c'est pas ça que je cherchais
bustyblonde
jo la chope a écrit :
Le Thrash, c'est la vie, merde

Tiens, c'était sponsorisé par metalchroniques…
Bassistuta a écrit :

Très amusant de choisirDecapitated en tête d'affiche d'un festival.

J'avais pas remarqué (avais sûrement tête ailleurs)
Bassistuta a écrit :

Le 2e groupe en revanche, je connais pas et pourtant je viens de passer un mois là-bas.

Normal vu que c'était le troisième groupe depuis le bas de l'affiche. Vont pas y rester longtemps à mon avis… http://youtu.be/tbh35rIp02I
Sinon, y'a Strapping Young Lad qui vient de Vancouver, je crois.
Bassistuta a écrit :
Mais le trash, c'est un peu comme le blues. Suis passé dessus mais suis pas resté ...

Trash? C'est du death metal technique, voyons!
Bassistuta a écrit :
C'est qui le troll qui est passé sur le site ? J'aurais raté ça ?

Ben non, justement. Pas de troll, ça fait un moment que c'est particulièrement calme et sage ici…
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
Sadowsky j'ai pas été ultra convaincu. trop transparent pour moi je pense. pas autant que le super booster de markbass, mais pas loin.

pour qui ne recherche pas le drive (ce qui est mon cas), le SB est le preamp idéal : le boost EST transparent, et les deux filtres permettent un max de config.
la DI, en revanche, est un peu faiblarde, mais ça le fait quand même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
Le mxr est très bien, je l'ai et je dois dire qu'il colore peu le son mais le colore bien. Les réglages sont précis et la noise gate excellente.

Le sansamp BassDriver n'a pas le bouton de disto supplémentaire de la MXR et il colore le son typé ampeg, si c'est ce que tu recherches, ok, mais ça n'est pas non plus au goût de tout le monde.

La tech21 VT n'a malheureusement pas de sortie DI, ça reste une pédale à utiliser en amont.

EBS fait du très bon matos, le micro bass a l'air très polyvalent au point d'en avoir l'air gadjet, mais il faut tester avant de se prononcer. Même si toutes les fonctionnalités ne te conviennent pas, pour le prix ça reste un très bon produit.

La valve drive peut-elle être alimenté en 48v fantom? Si tu cherches une solution simple pour jouer dans la table, la valve drive ne sera peut être pas aussi plug n play que les autres modèles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...