icks a écrit :
Le mxr est très bien, je l'ai et je dois dire qu'il colore peu le son mais le colore bien. Les réglages sont précis et la noise gate excellente.
Le sansamp BassDriver n'a pas le bouton de disto supplémentaire de la MXR et il colore le son typé ampeg, si c'est ce que tu recherches, ok, mais ça n'est pas non plus au goût de tout le monde.
La tech21 VT n'a malheureusement pas de sortie DI, ça reste une pédale à utiliser en amont.
EBS fait du très bon matos, le micro bass a l'air très polyvalent au point d'en avoir l'air gadjet, mais il faut tester avant de se prononcer. Même si toutes les fonctionnalités ne te conviennent pas, pour le prix ça reste un très bon produit.
La valve drive peut-elle être alimenté en 48v fantom? Si tu cherches une solution simple pour jouer dans la table, la valve drive ne sera peut être pas aussi plug n play que les autres modèles.
Je cherche quelque chose de pas trop typé, si ça colore un peu, ça me dérange pas, mais je cherche une DI/préamp avec un peu de drive dedans, a la limite qui ferait double emploi avec mes diverses disto/fuzz/overdrive et compagnie, avec pourquoi pas quelques options en supp (genre, le "mute" sur la grosse EBS, je trouve ça cool, toujours pratique entre les morceaux).
Plus je réfléchis, plus mon coeur balance vers la Valvedrive -surtout si le Sansamp est typé Ampeg (pas du tout ce que je cherche), mais ça coûte un bras et c'est rare en occaz.