Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
icks a écrit :
Le mxr est très bien, je l'ai et je dois dire qu'il colore peu le son mais le colore bien. Les réglages sont précis et la noise gate excellente.

Le sansamp BassDriver n'a pas le bouton de disto supplémentaire de la MXR et il colore le son typé ampeg, si c'est ce que tu recherches, ok, mais ça n'est pas non plus au goût de tout le monde.

La tech21 VT n'a malheureusement pas de sortie DI, ça reste une pédale à utiliser en amont.

EBS fait du très bon matos, le micro bass a l'air très polyvalent au point d'en avoir l'air gadjet, mais il faut tester avant de se prononcer. Même si toutes les fonctionnalités ne te conviennent pas, pour le prix ça reste un très bon produit.

La valve drive peut-elle être alimenté en 48v fantom? Si tu cherches une solution simple pour jouer dans la table, la valve drive ne sera peut être pas aussi plug n play que les autres modèles.

Je cherche quelque chose de pas trop typé, si ça colore un peu, ça me dérange pas, mais je cherche une DI/préamp avec un peu de drive dedans, a la limite qui ferait double emploi avec mes diverses disto/fuzz/overdrive et compagnie, avec pourquoi pas quelques options en supp (genre, le "mute" sur la grosse EBS, je trouve ça cool, toujours pratique entre les morceaux).

Plus je réfléchis, plus mon coeur balance vers la Valvedrive -surtout si le Sansamp est typé Ampeg (pas du tout ce que je cherche), mais ça coûte un bras et c'est rare en occaz.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
jo la chope a écrit :
Je cherche quelque chose de pas trop typé, si ça colore un peu, ça me dérange pas

T'es mûr pour un Avalon U5
jo la chope
kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :
Je cherche quelque chose de pas trop typé, si ça colore un peu, ça me dérange pas

T'es mûr pour un Avalon U5

Justement, j'avais trop d'argent

ça existe sous forme de pédale ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
Non, l'avalon ça existe juste en format boite à pains.

Le drive du MXR est switchable donc possible de l'avoir tout le temps sans problème par contre la valve drive n'a pas de sortie DI.

J'ai vu une mxr di+ à 100€ en occasion et une Valvedrive à 200€. (slappyto et onlybass)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jo la chope
Wo, j'aurais mis ma main à couper qu'il y avait une DI sur la Valvestate, je l'élimine donc.

L'avalon u5, c'est quand même un beau jouet

(je vous hais)

edit : tiens, a quoi ça sert un "speacker in", "speacker out", je vois bien, mais "in" ???

edit 2 : rien, question vraiment con

edit 3 : Bordel, j'en veux un
Krais
  • Vintage Total utilisateur
jo la chope a écrit :
Wo, j'aurais mis ma main à couper qu'il y avait une DI sur la Valvestate, je l'élimine donc.

L'avalon u5, c'est quand même un beau jouet

(je vous hais)

edit : tiens, a quoi ça sert un "speacker in", "speacker out", je vois bien, mais "in" ???

edit 2 : rien, question vraiment con

edit 3 : Bordel, j'en veux un

Je vends pas le miens

Quelle machine de folie!
utilise sa cervelle à la détruire
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
icks a écrit :
Non, l'avalon ça existe juste en format boite à pains.

C'est quoi un format boite à pains? c'est belge?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
jo la chope
BON, mauvaise nouvelle.

J'ai laissé tomber mon Leica M6 de mon bureau, l'est cassé, il arme plus.

Le monsieur du Leica Store m'a promis un devis assez vite (le temps qu'il arrive en Germanie et qu'ils renvoient le truc).

En gros, je ne vais pas gazer
jo la chope
icks a écrit :
attaque une vieille dame ou vend un de tes reins.

Va falloir, je sens que ça va me couter le prix d'une tête full lampe.

En fait, j'espère que non mais je suis paré au pire.

J'demanderais bien des thunes a mon vieux, mais il me l'a offert pour mes 25 ans, et il parait qu'il n'en a pas dormi pendant 2 mois (c'était l'un des siens avant), tellement il stressait que je lui abime l'un de ses bébés... j'oserais jamais lui dire.

Bordel, pas une griffe en 20 ans le machin, et je le nique en a peine plus d'un an
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pourvu que le daron ou des potes à lui ne lisent pas ce forum...

quand même, c'est pôdbol c't'histoire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...