Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Même si c'est à priori déplacé comme sujet pour le moment, je ne peux contenir mon enthousiasme quant au format short scale. Je viens d'en essayer une en magasin où il ne restait malheureusement plus que ce modèle:

djibi
  • Custom Total utilisateur
Oh comme c'est mignon un BustyFlower
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
une flowerbass!! A réserver à une certaine catégorie de bassistes quand même. (Je vois mal Tom Arraya jouer avec ce genre de choses)
Blacksad08
merci à tous pour vos bons mots, maintenant le doute me ressaisi concernant l'achat d'un 8x10...
bustyblonde
djibi a écrit :
Oh comme c'est mignon un BustyFlower

supersucker a écrit :
une flowerbass!! A réserver à une certaine catégorie de bassistes quand même. (Je vois mal Tom Arraya jouer avec ce genre de choses)

…ou Peter Steele…

Après, j'ai vérifié par rapport à mon répertoire: jamais besoin de plus de 15 frettes…

Bearns, prépare la scie sauteuse, j'arrive avec la Jazz Bass!
djibi
Quoique Peter Steele avait assez d'humour pour se moquer de lui même

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, chu pas mécontent de moi : je connais à peu près par coeur la structure des 14 morceaux qu'on va jouer le 28 (je les écoute en boucle dans ma caisse à peu près 5 fois par jour)

reste plus qu'à caler des lignes de basse dessus...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
Si ce sont des reprises, tu peux nous en dire plus ?
zoemix
non, non, c'est des compos, mais comme j'arrive dans le groupe, faut que je bosse un peu pour me les mettre en tête (puis en doigts).
c'est du ska punk, sinon.

disons que j'ai envie d'être libéré des structures pour pouvoir jouer le soir du concert, et non juste réciter.
Bassistuta
Hi there !
Ecoutez moi un peu ça. A 1'27 se trouve la question/réponse définitive et fatale à graver dans tous les marbres !

In Stingray We Trust
zoemix
c'est d'un calme dans ce troquet...

sinon... y en a parmi vous qui ont déjà branché une guitare (oui, un petit truc avec 6 petites cordes, là) de cette façon :

guitare > preamp format pédale style V-twin ou HT Dual > return d'un full-tube basse > 8*10

???
ça sonne comment ?
Blacksad08
A mon avis t'aura plus d'échos sur le forum des gratteux Zoem.

(qu'est-ce que c'est mort ici ! )
xelalex35
jamais essayé, m'est avis que ca doit pas "mal" sonner, mais ca sonnera bien gras dans tous les cas. t'attend pas à jouer de la bossa ou du musette avec
je branchais un moment ma SG dans le mini rig ashdown via vt bass, et j'ai étonné quelques gratteux, ça sonnait pas mal du tout. mais c'était du gros son très épais façon stoner, du grave à plus savoir qu'en foutre...... ça sera surement moins extrème dans ton cas vu que tu passe par un préamp pédale guitare.... à essayer dans tous les cas

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
j'essaierais bien, oui, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un mini-tank Mesa à 300€ sur les bras...

En ce moment sur autre / communauté...