bah disons qu'il y a sondier et sondier.............
en gros il y a le pro qui connait son taff et qui le fait bien, et de l'autre le pro qui s'en fout royalement ou l'amateur qui même avec la meilleur volonté du monde n'a pas les connaissances pour faire quelque chose de bien.
Je me doute que ça doit pas être le cas pour vous, mais pour avoir accompagner des potes qui tournent pas mal, mais de ce que les sondiers me disaient, le best of des trucs qui font le plus chier les ingés son :
Le matos pas au point, typiquement la batterie mal accordée et les pedalboard des gratteux qui soufflent...
Les mecs qui courent partout, qui mettent 3 plombes à installer le matos, et vas y que je teste le super riff de la mort pendant les essais voix.....
Ceux qui se la jouent "je suis un pro de la sono" .... "pour le larsen tu devrai couper les 200hz et les 1200hz"
.....
enfin bon, il y en a une paire comme ça!
donc d'une manière générale, meiux vaut faciliter la vie du sondier. plus ce sera simple pour lui, plus il sera enclin à essayer de faire les choses bien. et ca se comprend!! qui a envie de se casser le cul pour des emmerdeurs????
après dans un cas comme le tien, si tu viens avec ton sondier, il fait votre son pendant votre passage et basta! l'ingé son fait partie du groupe, donc c'est bon! je n'ai jamais vu un organisateur refuser à un groupe de venir avec la technique!!
après, venir avec votre sono, c'est autre chose, il y a du temps de mise en oeuvre qui peut être chiant au niveau rotation des plateaux!