Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papermate
zoemix a écrit :
Papermate a écrit :
Sinon y'a la Franche Comté aussi!

et Velet ? t'es pas venu ?

J'ai eu une petit probleme, je suis sorti du travail a 5h30... Donc faire Besançon Velet, il aurait été pas lui de 18h30, et j'etait relativement crevé...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Voici quelques infos concernant mes derniers domiciles :
- 32m², Paris V (rue Monge) : 1330€
- 26m², Paris XVII (place des ternes) : 1210€
- 49m² Paris XIII (rue Nationale) : 1050€
- 28m² Paris XVII (rue des Batignoles) : 1470€

8O
Paris c'est cher, mais là t'as fait sacrément fort.
Je paye plus de 2x moins cher pour la même surface que ton dernier appart et dans un quartier sympa du 18eme. Je serais curieux de savoir par quel réseau tu as trouvé ça? C'était une location au mois?
Là le seul appart qui me semble plutôt ok, c'est celui rue Nationale... les autres c'est du vol à main armée.
xelalex35
bearnings a écrit :
Alex, le manche avance, je vais coller les filets de touche demain, faire la défonce de la barre de réglage, et terminer la tête... Ca prend forme !
Au niveau du corps, reste plus qu'à faire la jonction du manche ainsi que la plaque électronique.

Bref, ça ne trainera plus des masses !

ca va le faire, ca va le faire!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Ben, on est 3 à ... pas nettoyer.
Du coup, c'est crade.

Blague à part, avec mes horaires, j'essaye de passer un coup d'aspi de temps en temps mais c'est loin d'être folichon malgré les 2 autres qui ont des horaires plus light (dont 1 qui est en permanence chez nous la journée, mais soit...).
Bassistuta
kami94 a écrit :
Paris c'est cher, mais là t'as fait sacrément fort.
Je paye plus de 2x moins cher pour la même surface que ton dernier appart et dans un quartier sympa du 18eme. Je serais curieux de savoir par quel réseau tu as trouvé ça? C'était une location au mois?
Là le seul appart qui me semble plutôt ok, c'est celui rue Nationale... les autres c'est du vol à main armée.

C'était bien une location. Via agences. Les prix étaient charges comprises.
Le 18eme ? Oui ... mais non !
Je te trouve aussi de belles surfaces à pas cher, fin fond du XIXe ou du XXe. Mais je ne te donne pas 6 mois avant de déménager. Si t'es encore en vie, j'entends.
Le cadre m'importe énormément dans le choix de mes habitations. C'est pourquoi, même si c'était le moins cher, j'ai pas trop traîné rue Nationale.
Un prix est toujours négociable. Mais négocier, depuis quelques années à Paris, est synonyme d' (être) éliminé !
Les proprios n'ont pas de temps à perdre en bla-bla. Les baux sont libres au 31 et ils font le maximum pour que quelqu'un soit dans les murs le 01 au soir. Ca rigole pas. Ca rigole plus.
Mon appart à Ternes, je l'ai eu alors que l'agence avait reçu plus de 60 dossiers éligibles ! 60 ! Tu m'imagines négocier dans un cas pareil ? Ils ne prendraient même pas le temps de me répondre. C'est déjà énorme de l'avoir eu "à la régulière", sans piston ni relation. Toi qui me connaît de l'autre côté de l'écran, t'imagines bien que mon sourire mexicain et ma dégaine générale ne tiennent pas lieu de martingale. Merci quand même à la famille pour avoir quelques professions libérales bien rémunérées qui ont dû peser dans le choix des proprios.

Si les prix t'ont choqué, dans ce cas, je fais l'impasse sur le 2P de dépannage qu'on m'a "prêté" 6 mois, rue Scheffer dans le XVI, 65m².
Ou rue du Bac (115m²), en colloc avec ma guitariste.
Je tairais également l'indice forfaitaire de mon pied-à-terre londonien (Westbourne) car HS. Tu me ferais une syncope.
In Stingray We Trust
kami94
Justement, je commence à connaitre assez bien le marché de l'immobilier à Paris. J'ai habité un peu partout et j'attache énormément d'importance à l'endroit où j'habite... donc habiter dans le 18ème à Lamark c'est cool, mais habiter dans le 16ème c'est no way. Je passe la majorité de mon temps dans le 11, 18, 19, 20 et je m'y sens bien... Vu ta carrure et tes goûts je suis légèrement étonné de te voir à Terne (la bière est moins chère à Belleville et on peut la déguster avec une bavette sauce au bleu devant un concert de Hardcore).

Ce qui m'étonnait c'était vraiment les tarifs. Je cherche justement à refaire une coloc... on trouve des 4 pièces - 80/90m² à République/Voltaire pour moins de 2000€ (ce qui reste une sacrée somme je le confesse)
kami94
bearnings a écrit :
C'est presque mon budget coloc pour 8mois !

Les 2k€ c'est pour tout l'appart, faut pas déconner non plus. A partager à 3, ça passe mieux.

C'est le problème des grandes villes. Paris, NY, Londres, San Fransisco, Tokyo, etc. (en gros, tous les endroits où je veux bien habiter).
En contre partie les salaires sont sensés être supérieurs dans ces villes, ça compense un peu.
Bassistuta
kami94 a écrit :
Vu ta carrure et tes goûts je suis légèrement étonné de te voir à Terne (la bière est moins chère à Belleville et on peut la déguster avec une bavette sauce au bleu devant un concert de Hardcore).

Le métro m'y emmenait à Belleville. C'est même direct de ma ligne.
Après avec l'âge, on s'embourgeoise
Les Ternes, c'est p-e surprenant mais le cadre, l'accès et les petits plus du hasard quotidien me laissent un excellent souvenir.
Ecouter Dussolier en pleine lecture sur une pelouse du parc Monceau ou avoir Rochefort en voisin de table pour son petit noir avant d'aller bosser, c'etait vraiment sympa et precious.
Sérieusement, partout où j'ai habité (la liste est longue) j'ai vraiment choisi après mûre reflexion. L'intérieur de l'appart est important mais pas plus que ce qui l'entoure.
Paris, j'y ai vécu et bossé et je connais comme ma poche.
Je savais exactement où je voulais être, à la rue près.
Maintenant, la page est tournée et c'est définitif pour moi.
In Stingray We Trust
JM66
  • Special Supra utilisateur
bonne matinée à tous

Bassistuta
c'est un montage !!! l'échelle n'est pas respectée !
Je porte plainte.
In Stingray We Trust
JM66
  • Special Supra utilisateur
Bassistuta a écrit :
c'est un montage !!! l'échelle n'est pas respectée !
Je porte plainte.

Hwroah mince alors, t'as vraiment l'œil toi

En ce moment sur autre / communauté...