Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
Dans quasiment tous les cas, en faisant un peu confiance à l'ingé son le rendu est bien meilleur en jouant direct dans la sono.
Voilà, là on diverge. La confiance en l'ingé-son local est relative. Sans faire d'amalgame, j'ai -hélas- croisé bcp (trop) d'ingés qui estiment que la basse doit être en arrière(arrière-arrière) fond du mix. Un détail du son final et le plus sous-mixé possible sans perdre la perception.
Une autre caste d'ingé-son croisée était celle que je nommerais "oui-oui-j'ai-fait-de-la-basse-un-ou-deux-ans-tinkiette-je-sais-ce-que-c'est".
Peut-être même pire encore que la première.
Tu te retrouves bien vite à devoir argumenter sur ton son face à quelqu'un qui sait absolument ce qu'il te faut. C'est "ce" son qu'il te faut pour ce que tu joues et pas autre chose.
Je dois avoir de la veine. Pour l'instant j'ai toujours eu que des incompétents notoires qui sont là un peu sans raison et qui nous laissent faire, soit des mecs corrects qui font de leur mieux.
Faut dire qu'on a bossé pour avoir le son le plus "prédéfini" possible de manière à ce que l'ingé son n'ai qu'à gérer les volumes et mixer les retours. Les partages de fréquences sont réalisés en répètes et on joue toujours sur le même matos (Tiny Terror / OR50 / VT Bass)... le guitariste rythmique a même "tapé" tous les potards de ses pédales. D'ailleurs à la gratte ces petites têtes Orange avec un simple baffle 1x12 ça fait des miracles... ça se trimbale facilement, le volume se gère facilement et ça sonne à mort !
On enchaîne notre 3ème concert depuis le début du mois et c'est sacrément agréable de balancer en 15min
Sinon, toujours dans ma quête d'une Overdrive qui tabasse à mettre devant la VT Bass, je me demandais si quelqu'un ici aurait déjà eu l'occasion d'essayer une OD Mazzette?
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/
Ça a l'air sacrément bien, mais c'est forcément quasi impossible à essayer.