Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Il est pas un peu grand son soutif ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Ah elle a un soutif ??.....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jvguitars
Un peu petit plutôt, non?
Luthier JV
JV Guitars
djibi
ironie
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jvguitars
Bon, sinon, je risque d'avoir une basse à vendre dans les prochaines semaines.
Ayant vendu ma JB Fender Mex en vue d'en fabriquer une pour la remplacer, il se peut que cette dernière se trouve en vente publique...

Sinon, pour les Bruxellois, je passe sur Bxl semaine prochaine normalement ! On s'en boit une cette fois?
Luthier JV
JV Guitars
Blacksad08
jvguitars a écrit :
Ayant vendu ma JB Fender Mex en vue d'en fabriquer une pour la remplacer, il se peut que cette dernière se trouve en vente publique...

Sinon, pour les Bruxellois, je passe sur Bxl semaine prochaine normalement ! On s'en boit une cette fois?

Je commence mon mois de carême lundi... Mais allez, je prendrais un coca.
djibi
jvguitars a écrit :

Quel genre de bassounette ?
jvguitars
Blacksad08 a écrit :

Je commence mon mois de carême lundi... Mais allez, je prendrais un coca.

C'est bien aussi de reposer son foie de temps en temps...
Mais pas avec du Coca !

J'étais déjà pas pro-Coca mais ça m'a achevé.

@ Djibi : résolument config JB 4c (Benedetti). J'ai hésité sur le chevalet et mon choix s'est posé sur un Hipshot alu avec montage cordes traversantes ou standard, on peut choisir. Mécaniques Hipshot Ultralite (comme sur celle d'Alex mais en chrome). Reste plus qu'à plancher sur le modèle et les bois employés... Bien que j'ai un chouette bout de Swamp Ash de côté... Mais du coup, je risque de lui coller une table sympa... J'ai des idées, il faut que je trie (et là, il faut que je finisse d'abord deux grattes pour le 23). Mais ça potasse.
J'espère sortir quelques grattes dans les mois à venir pour le showroom et les expos, et les basses ne seront pas laissées de côté non plus.
Luthier JV
JV Guitars
djibi
Tu n'envisages pas de réaliser une config P/J ? Parce que ce genre de joujou pourrait bien me faire de l'oeil, selon le tarif que tu en demanderais évidemment.

En tout cas, je suis content pour toi que tu aies un peu de taff.
jvguitars
Tout est possible...

J'avoue que les configs hybrides, je m'y risque moins pour les instruments de démo, car c'est plus compliqué à vendre qu'une config plutôt standard (celle d'Alex est pour le moins très atypique d'ailleurs puisque P+M ça court pas les rues...). J'ai la config J+M sur ma JB 5c, le souci étant que lors du cambriolage le mec me l'a complètement bousillée (mécanique du Sol pétée, chevalet abimé, nombreux coups sur le corps, gros griffe profonde sur toute la longueur de la touche, incluant les coups dans les frettes, et nombreux coups sur le manche nécessitant donc une réfaction complète...)
J'ai pour le moment deux sets JB de chez Benedetti, le modèle "vintage" inspiré des premiers micros de chez Fender, et le modèle Benedetti qui est en revanche plus axé moderne, avec un gros niveau de sortie.

Bref, affaire à suivre...
Luthier JV
JV Guitars
djibi
Oui oui on va suivre l'affaire.
Du coup ça me fait penser que'une config P/M pourrait être aussi très sympa...
djibi
Tiens d'ailleurs toi, si j'ai bonne mémoire, on n'a pas eu droit à quelques soundclips de la bête !

C'est quand tu veux hein
xelalex35
ah bah écoute, ca tombe bien, je dois poser quelques ldb pour une maquette dans les jours à venir, si vous avez rien d'ici le week end prochain, c'est que j'aurai zappé. mais n'hésite pas à me relancer si je n'ai rien balancé!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
jvguitars a écrit :
le souci étant que lors du cambriolage le mec me l'a complètement bousillée (mécanique du Sol pétée, chevalet abimé, nombreux coups sur le corps, gros griffe profonde sur toute la longueur de la touche, incluant les coups dans les frettes, et nombreux coups sur le manche nécessitant donc une réfaction complète...)

Je me posais la question de savoir si tu avais tout récupéré.
Dans quel état.
Ca fait mal au cœur.
Dédommagement ++ pour toi et ton temps j'espère.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Papermate
jvguitars a écrit :

C'est bien aussi de reposer son foie de temps en temps...
Mais pas avec du Coca !

J'étais déjà pas pro-Coca mais ça m'a achevé.

Roh, ce vilain reportage de diabolisation...

Je veux pas défendre Coca, mais le taux de sucre, et la présence de feuilles de Coca n'est un secret pour personne... Et si des américains de 10 ans boivent 2 lites de Coca par jour, je vois pas en quoi c'est la faute de Coca...

Ce reportage est aussi instructif, constructif, et enrichissant que tt les reportages qui clament haut et fort que les jeux vidéos rendent violents et debiles
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...

En ce moment sur autre / communauté...