Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
ça roule... et toi?
whitecityafg
@Alex : s'cuze... j'avais pas suici. Merci je vais aller zieuter ça.

Lucie a écrit :
Coucou tout le monde

Je revins vous hanter!

Quoi de neuf?

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Salut Lucie !! Comment va depuis l'temps.
Ça fait plèze !!
Ça roule ?... on te l'a déjà demandé, pas grave.

Donc tu payes ta rince aux basseux ?

Yeah ! Woquenwolle.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bah écoute ça va, et toi et vous?

Ouais aller, tournée générale pour tout le monde !

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
judburn
zoemix a écrit :
ce soir, je jouerai sur le SR.
probablement son dernier live dans mes pognes.
hommage.

Merci, une course de relais d'excellence, le témoin lui sera fait honneur,
elle ne mérite que ça et rien d'autre.
Hommages à vous.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Lucie a écrit :
tournée générale pour tout le monde !

J'espère qu'une tournée générale est pour tout le monde. En principe.
On se connait pas mais je prend.
Un Lagavulin pour moi. (triple)
Merci beaucoup. :-)
whitecityafg
J'espère qu'on va te re-lire plus souvent Julie.
Alors c'est quoi tes projets zik en ce moment ?

Au fait : à c'theure ci, un grand crème pour moi.

(Thomas Fersen)
arsenelapin
Tiens au fait je viens faire un ty tour ici, ce cher Whitecityafg m'y chaleureusement invité.

Donc je disais, les pains à la basse, on s'en fout ça s'entend pas, c'est bien ça ?
whitecityafg
Il a osé le fourbe !!

Avant toute chose, je délate !!

arsenelapin a écrit :
Tout notre répertoire sans solo c'était un peu plus vide, mais très sympa quand même, et en fait je me suis éclaté à la basse (entre deux pains, mais c'est pas grave c'est la basse personne ne s'en rends compte).

Mais pour te montrer que malgré tout, nous ne sommes pas sectaires, nous les basseux, je t'invite à boire une binouze.

Toutefois, néanmoins cependant, il reste quand même que dire ça en tant qu'ex-bassiste relève de la provocation pure et simple. Et NON !! Tu ne transposeras pas l'ambiance gratteux ici !!
Qu'on se le dise.

Bon t'as fini ta bière le lapinou ?

Allez ! Au revoir !!

(Thomas Fersen)
arsenelapin
Haaaaaa une bonne binouuuze.... Mmmmmmhhhh ça me manquait bien quand même...

C'est bien un truc pour lequel le bassiste sait se rendre utile !

Nan mais mais j'ai un peu été traumatisé de mon bassiste a qui je devais à chaque fois accorder sa basse avant de jouer...

Bon sinon, chez les bassistes, y a de l'activité ? Parce que côté gratteux... Sérieux j'ai failli me faire bannir par sky après avoir créé le topic ours polaires, ça m'a carrément refroidi, après tous les efforts que j'ai fais pour redynamiser un peu le truc...
Bref après deux jours forcés sans G.com (virus sur l'ordi à débuguer), je me rends compte que c'est quand même cool la vie loin de tout ça...

Je pense bien prendre un peu de recul du coup. A part pour stanchev, j'attends avec grande impatience sa participation !

Bon et pis pour finir vive la basse quand même, celui qui renie cet instrument est quelqu'un qui n'a jamais entendu un vrai bon bassiste
jvguitars
En créant un topic sur les ours polaires, fallait pourtant s'attendre à être refroidi...
Luthier JV
JV Guitars
whitecityafg
Pis ici je te rappelle mon p'tit lapinou que c'est le backstage (le vrai), loin du bruit et de l'agitation ambiante, le calme des troupes rythmiques.

Les guéguerres des gratteux ne nous font que sourire.
Nous assurons la sérénité du milieu musical... comme toujours....
Héhéhéhéhéhéhéhé.

(Thomas Fersen)
arsenelapin
Bon ben cool je crois que je vais rester un peu trainer ici de temps en temps, jouant de la basse, et attention, comme un bassiste !
J'adore la basse, et des fois faut mieux un excellent bassiste qu'un excellent guitariste (même très souvent). En fait un gratteux économe et un bon bassiste, vlà une super recette !

D'ailleurs c'est étonnant comment mon jeu a évolué depuis que je me suis mis sérieusement à la basse, mon jeu de gratte est beaucoup plus tranquille, et moins chargé. C'est super en fait de jouer plusieurs instrument, chacun te permet d'évoluer en musicalité.

Aller pour fêter mon arrivée ici, ma tournée :

Ce sont mes préférées, mais elle ont trop de caractère pour beaucoup, donc une plus appréciée du grand public pour ceux qui n'aimeraient pas trop les précédentes :

et pis ceux qui préfèrent les blondes :

Poussez ps y en a pour tout le monde

(Ceci dit qu'est ce que ça peut me manquer ces bières là... Y en a pas l'ombre ici, au mieux de la leffe... C'est déjà ça vous me direz !)
jvguitars
On ne naît pas tous égaux... Il y a ceux qui ont de la bonne bière, et les autres...!
Luthier JV
JV Guitars
judburn
Au lieu de picoler vous voudriez pas venir jouer un défi
en "petits jeux interprétatifs" ?
whitecityafg
NAN !!!

Plus sérieusement, perso je ne suis pas trop contest, jeu interprétatif et tout ça.
J'aime bien écouter les autres en revanche, pas pour critiquer, mais par goût, par curiosité.

Je préfère de loin un bon boeuf improvisé (comme on en a fait un la semaine dernière en concert) plutôt que préparer, réfléchir, essayer, recommencer, trouver, pas trouver.... me prendre la tête quoi.
J'en ai déjà assez avec les compos en ce moment.

Mais je vais sur le sujet sois en sûr.

(Thomas Fersen)
whitecityafg
Je ne sais pas si vous avez suivi, mais il y a eu encore une nouvelle vague de bann' hier soir.

Du coup backstage commence à me gaver surtout quand on voit la teneur de certains sujets, de leur dérives et l'absence de réaction, alors même que cette réaction est immédiate et très vive sur certains autres sujets.

Du coup, je vais m'abstenir d'y aller trainer mes cordes désormais et je vais me contenter de fréquenter les bassistes et le troquet, c'est plus cool, plus calme et plus sain.

Allez je paye ma rince ce soir.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...