Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je ne connais pas cette basse, mais en revanche, je trouve ça bien, cette idée d'un instrument "synthèse du rock".

perso, c'est pas vraiment les choix que j'(aurais) fait.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
Par contre le mec est aaaaaaaaaa-ffreux !
Un mix raté entre Rammstein et Freddy Mercury.
Je vais citer
"Quand on mélange tout, ça finit par faire n'importe quoi"
(Judburn, 2014)
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
La seule chose qui me dérange vraiment, c'est la touche palissandre, j'aime beaucoup ce mélange, aussi !

judburn a écrit :

Sur la démo ça manque cruellement de profondeur et de présence.
"Son" ? impersonnel.

Le volume à l'air très bas et la prise de son pas top...le "Ramcury" (façon Bassistuta) doit craindre les voisins !
Mais ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'(éventuel) achat sans test complet.
judburn a écrit :
Par contre le mec est aaaaaaaaaa-ffreux !

'm'étonne pas de toi que tu mattes le mec !
Visiblement, c'est l'instrument que tu vises, pas la basse...
zoemix a écrit :

Ca ne m'étonne que très peu (je n'y aurais pas mis mains à couper, mais presque)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
tu t'égares dans tes QUote, ami ...
^^
In Stingray We Trust
judburn
"Bassistuta" à dit : "Par contre le mec est aaaaaaaaaa-ffreux !"

C'est le bon copyright, et avis partagé

zoemix a écrit :
je ne connais pas cette basse, mais en revanche, je trouve ça bien, cette idée d'un instrument "synthèse du rock".

Entièrement d'accord.
Et bien dans ce cas la prochaine fois que je fais la cuisine tu auras droit à une synthèse, donc
à mes sardines grillée à la chantilly avec un trait de chocolat chaud au curry là.
Je suis persuadé que tu ne feras pas ce choix non plus.
Rien à dire de particulier, ou alors...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
judburn a écrit :
"Bassistuta" à dit : "Par contre le mec est aaaaaaaaaa-ffreux !"

C'est le bon copyright, et avis partagé

Sorry, Judburn ! (je ne me permettrais pas, avec toi, les familiarités que l'on s'échange avec mon ami Bass' )

Pour être tout à fait complet, j'avais déjà, ici même, fait preuve de mon hérésie chronique en transformant une TB et un manche de JB en une espèce de "FenderBird", dont je suis aujourd'hui absolument ravi.
J'ai aussi acheté d'occaze, il y a longtemps, une basse (une Curlee pour être exact), qui n'est ni plus ni moins qu'une basse dont le corps en acajou ressemble à une Les Paul double cut, manche érable traversant short scale, micros et chevalet type PBass. J'en suis parfaitement ravi, Bassistuta, Zoemix et Krais l'ont eu entre les mains et ils pourraient t'en parler.

Cette Gibson a beau être une synthèse (ou un pot-pourri, selon l'angle de vue) de plusieurs basses différentes, elle attise ma convoitise.

Je te rassure, Judburn, je n'irais pas la commander sans avoir posé les mains (et les oreilles) dessus.

J'ai passé ces 4 dernières années avec le même matos, je me refais actuellement une "garde-robe". pour l'ampli c'est géré, maintenant, après avoir déGASé quelques instrus je m’intéresse à ce qui s'est passé pendant ces années. Je me pose des questions et je me demandais si -au delà des préjugés- certains avaient eu l'occasion d'essayer...voila.

D'ailleurs, j'ai bien noté l'avis de Xelalex, merci !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
tu changes ta garde robe ? M'étonne pas de toi, vieille pédale !
In Stingray We Trust
Mr Park
Salut Soleir Je ne l'ai pas essayée mais je la trouve sexy en diable moi. D'ailleurs chez Gibson le retour des hollow-body me plaît beaucoup également.
judburn
Mais en fait c'est le concept même de Leo Fender
(et Georges Fullerton qu'on oublie trop souvent)
La modularité et l'intechangeabilité.
Chez Gib's c'est plus compliqué à faire de fait.

L'essentiel c'est qu'on soit OK avec son matos.
Si elle sonne en vrai pourquoi pas.
Zoem qui se lance dans la menuiserie façon Boulle pour faire un hot rod nucléaire,
Krais vend sa meilleure basse et Bassistuda vas faire de la maçonnerie,
et maintenant Park qui trouve sexy une sardine grillée à la chantilly.

Tout fout le camps.

J'ai pas confiance.

-----------------

Plus sérieusement, le raout inter-bassiste chez moi c'est définitivement cramé,
(pour le moment).
J'ai rééssayé mais bon, faut juste du temps je crois. Je ne renonce pas.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
judburn a écrit :

Krais vend sa meilleure basse

Ah ça non... je vends ma Ric, pas ma meilleur basse. "MA" basse est beaucoup plus mieux que la Ric parce que c'est "MA" basse que j'ai tout décidé tout seul et que franchement, ben j'en voudrais pas d'autre...

et pour le coup, c'est une synthèse Fullertonienne/Fenderienne (un mélange de PB et de SR) dans le froc d'une Tele Deluxe 72' avec des bois type Gibson (Acajou plaqué de bois dur) et un manche en érable/érable.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
ça donne quoi, le micro PB en position neck (et non dans sa position "3è harmonique" habituelle) ?
Mr Park
judburn a écrit :

Plus sérieusement, le raout inter-bassiste chez moi c'est définitivement cramé,
(pour le moment).
J'ai rééssayé mais bon, faut juste du temps je crois. Je ne renonce pas.

Pas grave. Comme Zoemix est le seul à ne pas s'être proposé (ou plutôt à avoir décliné avant qu'on ne lui demande), je propose qu'on aille tous chez lui.
zoemix
ça marche.
xelalex35
en fait la position du pb est pas loin d'une position standard. c'est peut être la touche 24 frette qui te donne cette impression??

C'est le micro musicman par contre qui est très proche du chevalet avec tu t'en doute pour conséquent un son beaucoup plus hargneux. surtout quand je le switch en série
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
zoemix a écrit :
ça marche.

Uh? Trop facile J'attendais la volée de bois vert plutôt Mais je réitère: c'est jouable chez moi.

En ce moment sur autre / communauté...