Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Quoique, inverser 1°/ et 2°/, des fois ça fait gagner du temps
J'ai bon ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ou alors :
a) 2°/
b) re-2°/ si ça n'a pas suffi.
c) 1°/ s'il se relève, parce que là, il mérite.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bass' le porte-flingue du forum !

C'est selon les situations, mais je pense que 1°/ et 2°/ peuvent se faire simultanément.

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
daeronbass
salut les gars,
en ce moment j'ai une grosse envie de gazer la squier bass VI est ce que quelqu'un a pu l'essayer?
pour l'instant j'ai pu tester la version mexicaine et je suis pas mal emballé (a part pour le tirant d'origine trop mou).
alors si jamais y'en a une part chez vous donnez moi votre ressenti.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
J'ai eu l'occasion de comparer la Fender et la Squier dans un magasin. Passé la prise en main de l'instrument qui est assez déconcertante, j'ai trouvé les deux assez différentes.
- La Fender est mieux finie et avait un son plus précis et défini. Je l'ai néanmoins trouvé un peu creuse
- La Squier avait plus de grain mais manquait clairement en définition.

La Fender est donc un cran au dessus, mais pour son prix la Squier est tout à fait valable. A l'époque je n'avais pas franchi le pas parceque je m'étais retrouvé un peu perdu dessus. Ca ne se joue ni comme une basse, ni comme une guitare... donc tout ce que je me trouvais à jouer, je pouvais le faire mieux en arpège sur une basse ou en Do sur une guitare.
Mais j'imagine qu'avec un peu d'entrainement ça doit être assez chouette
kapusta
zoemix a écrit :
judburn a écrit :
Problème : pas de prise de terre à l'étage dans nouvelle maison, mais aux normes, fusibles sur chaque prise.

en fait, c'est tout sauf aux normes...
la NF C-15 100 édicte les règles en matière d'installation électrique domestique, et de mémoire, jamais je n'y ai vu la nécessité d'associer un fusible à chaque prise (il y avait ça dans la maison de ma grand-mère, des petits fusibles à vis dans chaque inter ! ). ce qui se fait, c'est de tirer plusieurs lignes de prises (une par zone) et de protéger chaque ligne au tableau.

en revanche, la mise à la terre de l'installation est obligatoire, mais n'est effective dans certaines vieilles maisons que pour les salle d'eau (SdB, cuisine, buanderie, etc)

je te conseille vivement de te rapprocher d'un électricien qui va te remettre ça d'aplomb dans TOUTES les pièces.
le coup du radiateur, oublie.

je ne serais pas aussi catégorique, si le circuit de chauffage central est correctement mis à la terre ET que tu as un différentiel correct il y a moins de danger à tirer une terre depuis ledit circuit qu'à laisser des prises sans terre (qui en plus de faire souffler ton ampli te chatouilleront peut être si tu t'adosse audit radiateur en touchant tes cordes )

Ca ne sera toujours pas aux normes. Zoem a raison le mieux est de faire ou faire refaire l'ensemble, mais ça montera vite niveau tarif.

Edit : le fusible sur chaque prise a comme seul avantage de ne pas faire tomber toute une zone si ça saute. Ça n'offre aucune protection des personnes.
daeronbass
kami94 a écrit :
Hello,
J'ai eu l'occasion de comparer la Fender et la Squier dans un magasin. Passé la prise en main de l'instrument qui est assez déconcertante, j'ai trouvé les deux assez différentes.
- La Fender est mieux finie et avait un son plus précis et défini. Je l'ai néanmoins trouvé un peu creuse
- La Squier avait plus de grain mais manquait clairement en définition.

La Fender est donc un cran au dessus, mais pour son prix la Squier est tout à fait valable. A l'époque je n'avais pas franchi le pas parceque je m'étais retrouvé un peu perdu dessus. Ca ne se joue ni comme une basse, ni comme une guitare... donc tout ce que je me trouvais à jouer, je pouvais le faire mieux en arpège sur une basse ou en Do sur une guitare.
Mais j'imagine qu'avec un peu d'entrainement ça doit être assez chouette

ok merci, ya plus qu'a trouver ou acheter des cordes valables pour l'instant sur le net je trouve que des mi en 84 et c'est vraiment trop mou
fuck off and die

DolganoFF
kapusta a écrit :
zoemix a écrit :
judburn a écrit :
Problème : pas de prise de terre à l'étage dans nouvelle maison, mais aux normes, fusibles sur chaque prise.

en fait, c'est tout sauf aux normes...
la NF C-15 100 édicte les règles en matière d'installation électrique domestique, et de mémoire, jamais je n'y ai vu la nécessité d'associer un fusible à chaque prise (il y avait ça dans la maison de ma grand-mère, des petits fusibles à vis dans chaque inter ! ). ce qui se fait, c'est de tirer plusieurs lignes de prises (une par zone) et de protéger chaque ligne au tableau.

en revanche, la mise à la terre de l'installation est obligatoire, mais n'est effective dans certaines vieilles maisons que pour les salle d'eau (SdB, cuisine, buanderie, etc)

je te conseille vivement de te rapprocher d'un électricien qui va te remettre ça d'aplomb dans TOUTES les pièces.
le coup du radiateur, oublie.

je ne serais pas aussi catégorique, si le circuit de chauffage central est correctement mis à la terre ET que tu as un différentiel correct il y a moins de danger à tirer une terre depuis ledit circuit qu'à laisser des prises sans terre (qui en plus de faire souffler ton ampli te chatouilleront peut être si tu t'adosse audit radiateur en touchant tes cordes )

Ca ne sera toujours pas aux normes. Zoem a raison le mieux est de faire ou faire refaire l'ensemble, mais ça montera vite niveau tarif.

Edit : le fusible sur chaque prise a comme seul avantage de ne pas faire tomber toute une zone si ça saute. Ça n'offre aucune protection des personnes.

Juste pour enfoncer encore plus le clou: la terre associée au disjoncteur différentiel est indispensable pour la protection des personnes. La terre sans le différentiel ou le différentiel sans terre ne protégeront pas contre le coup de jus mortel...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
kapusta
oui, d'ou mon avis qu'il vaut mieux une terre rapportée que pas du tout.
Bassistuta
Oyé la compagnie ...
De passage à Paname.
Ce soir, j'ai rdv avec un Nain. Un Nain Pourpre.
Vais essayer de lui voler du son ....
In Stingray We Trust
daeronbass
xelalex35 a écrit :
un nain pourpre???

L'Artiste Anciennement Connu Sous le Nom de Prince
love symbol
les talonnettes de Mineapolis
etc

putain de chance
j'ai jamais vu le maitre, juste ses musiciens et ça envoi grave.
bon concert en tout cas tu nous raconteras.
fuck off and die

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Boaf, violet pourpre c'est tout pareil t'façons
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Merci pour vos lumières sur la terre chers confrères, c'est d'autant plus rageant
que les pièces d'eau au RDC et à l'étage sont équipées de la terre, j'ai même vu
le gros câble descendre le long d'un pignon de la maison et plonger
dans les entrailles de Gaïa.
J'ai bien la terre dans le cellier mais c'est pour le pinard, et la température
y est constante forcément, 13-14 °. Jouer en compagnie de mes boutanches
à aussi son charme, même avec des moufles et un bonnet sur la tronche.
Je voulais mettre tout ça dans mon bureau, c'est cramé, ce sera le cellier.
De toute façon un électricien doit venir pour examiner deux trois choses,
j'en profiterais pour lui demander de me mettre au moins une prise à la terre,
je pense que ce doit être possible sans engager trop de frais.
A voir si c'est possible. Encore merci, je vous tient au courant...

@ Bass, t'es à Paname pour longtemps ?
En tout cas, j'espère que le concert t'a plut.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...