Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Bof: le batteur joue bien, mais n'a aucun style, aucune personnalité et un son médiocre. Le guitariste souffre d'une totale absence de précision (ça bavait partout) - ok pour les anciens morceaux de grind mais pas pour les tracks purement metal de leur carrière plus récente. Reste le bassiste qui tient assez bien l'ensemble et Barney, vraie brute de chanteur, qui sauve les meubles.

Bref, c'était plutôt décevant pour un groupe de cette réputation.
chocopunx
Je les ai vu en concert l'année dernière vers chez moi... Bon faut dire que j'aime pas le style, mais ça m'a profondément ennuyé, voire même carrément dérangé les oreilles.

Par contre j'avais été fortement étonné par la main droite du bassiste

Mais bon, c'est tout ce que je n'aime pas dans le rock (la grosse caisse qui fait Pa-Pa-Pa-Pa à la double-croche sans interruption, les grattes nasillardes qui jouent des riffs qu'on ne distingue même pas (donc même pas la peine de jouer un riff en fait, vas-y claque juste des gros accords et fait pas chier ), le chanteur qui beugle,...

Par exemple j'ai vu le même week-end Eths et je pensais subir le même sort... en fait c'est tout aussi bourrin, mais ça groove bien, autant batterie que grattes et basse...
Bassistuta
Sans groove, le bourrinage n'est rien !
A mediter pour les amateurs de death, satanic doom ou je ne sais quoi qui font les gros navions avec leurs cheveux longs à 160 bpm mais qui ont autant de groove que V. Delerm.
In Stingray We Trust
judburn
Ouais, c'est marrant mais quand je me fais chier, je reviens à la soul,
ou d'autres fondamentaux, là ou on peut pas se perdre.
Des caresses de groove quoi. Là ca fonctionne de fait.
Mais l'idée de s'approprier un titre est tentante.
y vas en chier stivi vonder à mon avis sur ce non-PJI (avec tout mon respect pour lui)
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
Oouuuhhh le flagrant-délit de mauvaise foi !


judburn a écrit :
Ouais, c'est marrant mais quand je me fais chier, je reviens à la soul,
ou d'autres fondamentaux, là ou on peut pas se perdre.
Des caresses de groove quoi. Là ca fonctionne de fait.


quelques jours plus tôt :
judburn a écrit :
chacun sa came. Désolé, la soul quoi.



hey je plaisante hein
judburn
De fait, mais je crois qu'il y à un moment ou en en à rien à foutre de tout ça.
Tu vois, les clivages, et les préférences, c'est pourquoi j'avais lancé un sujet disco,
et sans arrière pensée.

Ou alors on rentre dans le politiquement correct et en musique c'est juste impossible.

Mais sur fond de déconnade c'est intéressant d'en parler.
Enfin perso y'a longtemps que j'en parle plus, je joue. Simple.
Car in fine la fonction d'un instru c'est de produire du son >>> PJI par exemple.


Edit :

Et oui bien sûr, je crois qu'il est important d'avoir des racines, un
pôle possible de retour aux sources quand ça devient n'importe-quoi.
Et je crois qu'il n'y à rien d'antinomique dans ce que je dis, bien au contraire.
Je parle de soul, mais mais mais, pas que. Il est important de savoir ce que l'on fait.
Je trouve impressionnant le nombre de gens qui ne savent pas ce qu'ils fonts.
Et là je rejoins Bass, bourrins sans groove, c'est de la merde.
C'est mon point de vue, et le sujet peut être intéressant.

Fin Edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
Tiens je viens de voir ça aujourd'hui ! Ce weekend petit concert sympa, le mec du groupe d'après nous dit :"ah mais c'est vous qui avez mit une video sur youtube !"

Ah ? Mais non pourtant... Belle qualité pour un film de fête de la zik rennaise...

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
ou l'art du patchwork hyper-cohérent.
la réactivité du batteur est de toute beauté (il l'a bien planquée, sa set-list, le fourbe ! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Ah oui impressionnant le batteur...

Tiens ya même Stivi Ouandère - Sir Duke... ça peut intéresser quelqu'un ici


Je trouve que son son de basse ressort super mal en son clair, non?
xelalex35
c'est marrant j'ai montré la vidéo a des guitaristes la réaction à toujours été "woahhh!! trop fort le slap" "super son avec la disto", les bassistes par contre c'est toujours "son de basse de pucelle", "enfin une batterie qui sonne comme une vraie batterie" "super batteur" et "mise en place de malade" différence de perspective vous dites??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
Trop fort le slap !!!

Et l'enfoiré joue manifestement sur un ampli Verellen... tu m'étonne qu'il a un putain de son en disto (même si l'OCD lui bouffe clairement des basses)
judburn
Ben sa basse est une Sand Electra si je ne me trompe, en principe on peut pas se perdre.
C'est très bien foutu car pour retomber sur ses pattes il à changé les tonalités des titres,
d'ou la cohérence des enchaînement.
Ce qui est sympa, c'est que quelques notes suffisent pour évoquer le morceau.
Un peu comme on est pas obligé d'écrire un mot en entier pour qu'on le lise quand-même.
C'est très fort. Et la batterie est OK.

J'aime beaucoup la proposition de Vig, là on y est vraiment.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
chocopunx a écrit :
Tiens ya même Stivi Ouandère - Sir Duke... ça peut intéresser quelqu'un ici

oui mais bon, son interprétation est assez approximative tout de même !
cela dit, ça s'intègre avec fluidité dans l'ensemble.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Sympa la vidéo Vigoo! J'aime bien ton riff de gratte.

Hé les gars, j'ai vu jouer un groupe de cover de Muse hier, le basseux était monstrueux Il gérait tous les samples au pied tout en jouant, et avait même une basse fretless avec un écran d'Ipad incrusté pour faire les sons de clavier tout en jouant la basse.

En ce moment sur autre / communauté...