Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
A mon humble avis, Zoem à répondu.
Delano et tu gardes les anciens micros si c'est pour revendre d'origine.
Il y a un fil ici qui parle d'upgrade, il serait intéressant de le consulter.
Par contre, l'association PJ n'est pas forcément recommandée.

A titre très perso, un P qui envoie sa race et du vrai P d'origine me va très bien,
besoin de rien d'autre

En custom shop sur du 60' tu peux trouver une sorte d'équivalence
qui répondra très bien aussi, attaque, grain et profondeur, bref, de la présence.

Le problème c'est la Jag manifestement, consulte le fil consacré, sur une chinoise
tu ne risques pas grand chose.

De la lecture d'échanges instructifs ; y'a quelques pages à se fader.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
Citation:
l'association PJ n'est pas forcément recommandée.

ah bon ??? pas recommandée par qui ??? contre toute attente, ça envoie le gras cette config.
au pire, il peut éventuellement y avoir un petit buzz dû au fait que le J est un single coil, mais dans l'hypothétique cas où ça poserait problème, il suffirait de prendre un J noiseless.


Citation:
A titre très perso, un P qui envoie sa race et du vrai P d'origine me va très bien,
besoin de rien d'autre

il est franchement temps que tu poses tes pognes sur une config PJ...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Non. Définitivement non. Une J concentrique d'origine j'en ai joué une, une série L aussi,
ça sonne, y'a pas, mais c'est pas mon truc, désolé, et les mecs qui ont
du PJ ont tous le même problème, alors peut-être un J noiseless, je ne sais.
Mais mon chemin est fait je sais ou je suis et j'y suis bien. Ca envoie du lourd aussi,
je ne suis jamais resté en rideau face à un mur.

Il reste cependant un modèle unique à essayer de fait, mais on sort des sentiers battus,
et ce sont les tiens.

Edit :
Non, tu vois si je devais encore faire l'andouille à mon âge franchement, une 4004,
la tienne est impressionnante et bien plus accessible à jouer qu'une 4001 ou une 4003,
ou encore une Danelectro 59, rien de plus.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
"faire l'andouille"... comme tu y vas!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
bon bah flûte alors, je vais mettre les Delano

Je vais aussi zieuter le topic Jaguar que j'ai jamais pris le temps de regarder

Merci à tous, bisous
zoemix
bien joué !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Non, ça à l'air d'être un site polonais.
Si les prix sont exprimés en Zloty, il faut convertir.
http://fr.coinmill.com/EUR_PLN.html

Mais ce sont des prix polonais, avec des tarifs de plombiers donc.
Pô cher.
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
judburn a écrit :

Mais ce sont des prix polonais, avec des tarifs de plombiers donc.
Pô cher.



Il me semble que pour pas mal de choses les prix sont à peu près semblables à ce qu'on connait, mais d'autres choses m'intriguent...


... comme le prix des Mayones par exemple (marque Polonaise, ceci explique cela, m'enfin quand même)


Un petit exemple avec, à tout hasard , la basse qui me fait rêver depuis bien longtemps

Mayones Patriot Classic, 1770€ ici avec la conversion, elle est à 2550€ en France...
http://guitarcenter.pl/catalog(...)sic-5
zoemix
ça te fait le set DP126 à 101,66€, ou le set Delano à ... ah ben z'en ont pas, didon. l'autre alternative PJ, c'est le set EMG à 146,69€.
dommage que tu ne veuilles pas de barto, y en a 8 pages !

mais là, effectivement, on est sur du tarot conventionnel (voire conventionné)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Oula non, t'y es pas du tout... les micros je les ai touché en occaz, j'ai opté pour un set Delano, 140€ (le proprio est peut-être d'ici? )
Non ça c'était un petit GAS de rien du tout, de la gnognotte


Non si je demande ça à propos de ce site, c'est pour ZE GAS Dans le genre de celui que j'ai cité en exemple
J'attends depuis longtemps mon GRAAL sur le marché de l'occasion, mais ya rien... enfin bon je tâtonne juste pour l'instant
judburn
Hé au lieu d'une Mayones tu préfères pas une Ketchup ?
J'ai honte (en fait non)
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
je viens de lire les spec de la Patriot : c'est marrant, en commençant par la fin, j'ai appris quelques mots de polonais !

sinon, tu la considères comme ton grââl, cette belle Mayo : en quoi est-elle si exceptionnelle à tes yeux ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
judburn a écrit :
Hé au lieu d'une Mayones tu préfères pas une Ketchup ?
J'ai honte (en fait non)


Vrai que le nom est bien pourrav' pour nous Français... j'espérais que ça se dise "Maïonseuh" mais en fait c'est bien "Maïllonèsse"




zoemix a écrit :

sinon, tu la considères comme ton grââl, cette belle Mayo : en quoi est-elle si exceptionnelle à tes yeux ?


Bon là je suis un peu piégé, je vais paraitre superficiel, mais je trouve en 1er lieu cette basse absolument magnifique


Moi qui adore les belles pièces de lutherie, celle-là me fait tomber, le manche traversant wengé/acajou, la table érable flammé, la forme juste parfaite à mes yeux, la finition au top...




Après il y a bien sûr le reste, le son moderne mais pas trop, la polyvalence avec l'élec active/égalisation 4 bandes/balance micros, mais pour ça je sais bien qu'il y a des tas d'autres basses qui font le taf aussi. Pour le coup ça ressemble pas mal (toutes proportions gardées hein) à ma LTD, dont la config et le typre de lutherie me plaisent beaucoup.
Voilà je veux me faire un très beau cadeau, même si je n'ai pas la super technique dans les doigts, et cette basse est un gros coup de cœur depuis un petit bout de temps déjà


Et pour le prix d'une basse comme ça, je vais en faire bondir plus d'un, mais je trouve hallucinant qu'on arrive au même prix avec des Fender, MusicMan ou autres, avec un manche 'taillé à plat', vissé à un corps juste découpé dans une planche. Bien sûr ya pas que ça, mais c'est histoire de relativiser un peu le prix de la belle Polonaise


Allez, c'est bon, balancez les tomates!
zoemix
ah ouais, quand même... ça sent le rêve passionnel mûrement insomniaquisé, ça...
tu sais quoi ? je crois que t'es mûr !!!
elle est magnifique cette basse ? alors, FON-CEEEEEEEEEEEEE ! ! !



(tu as eu l'occasion d'en essayer une ? )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Loi de moi l'envie de te lancer des tomates Chocopunk, au contraire, fais toi plaisir !
Putain y a que ça de vrai pour un zicos, c'est de jouer sur l'instrument dont il rêve. De plus je trouve ton rêve très raisonnable, alors si tu as les fonds, tu sais ce qui te reste à faire

Je lorgne depuis un moment sur les petites sœurs des Mayonnes... tu vois de quoi je parle ? (non non pas J&D ) mais je n'ai pas encore franchi le pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...