Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
judburn a écrit :
Ma question est simple.
Avec qui auriez-vous aimer jouer ?
Mort ou vif bien entendu.


Mike Mills, Moe Tucker, et Elliott Smith.

Oh, je ne ferais pas grand chose : juste quelques accords jingle-jangle, trois notes tenues sur un loooong reverse delay, et basta. Mais putain qu'est-ce que j'aurais la banane...
kami94
Pas facile, mais les premiers nom qui me viennent à l'esprit sont:

Dave Turncrantz, le batteur de Russian Circles et Kurt Vile. Les deux dans des styles bien différents.
djibi
Mr Park a écrit :
Aucun de ces gens pour moi, je ne serais pas assez bon. J'aurais bien aimé accompagner Pete Seeger cela dit.


Moi non plus je ne serai jamais assez bon pour jouer à eux, mais ça peut rester un rêve, un désir... et le propre du désir c'est de rester inassouvi
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
ah non, ça, c'est le propre du fantasme, mon bon Djib'. un désir inassouvi, c'est une frustration !
cela dit, la frustration a du bon, jusqu'à un certain point.


mais sur le fond, tu as complètement raison : "l'envie de désirer" jouer avec quelqu'un qu'on j'admire n'a rien à voir avec un quelconque niveau, ce que Pierre sait parfaitement aussi. mais il est tellement modeste !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Je ne vais me lancer dans un débat philosophique, je ne pense pas être équipé pour, mais ce que je voulais dire, c'est que le propre du désir à partir du moment où il était assouvi, c'est qu'il disparaissait. Puisque le désir est comblé il n'a plus d'existence en tant que désir

Il reste les souvenirs, éventuellement un nouveau désir, ou parfois des regrets...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kyutyu
On peut aussi désirer recommencer
djibi
tutafé... espèce de voyou !!
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
Vous vous prenez bien la tête... on s'en tape d'avoir le matos, le niveau ou quoi, on parle d'un rêve là

Et dans ce cas je pense à plein de groupes

Par exemple des énormes groupes américains qui font sauter des foules, Limp Bizkit, POD, Korn,... ça doit être un pied énorme de voir ça côté scène

Ou alors des groupes de funk, avec ses lignes de basse de folie, 30 personnes sur scène, les choristes, les cuivres, etc..., les femmes qui balancent leurs sous-vêtements sur scène,... Brothers Johnson, Kool & The Gang, Cameo, Chic,...

Sinon, plus actuel, je prendrais un pied énorme dans un groupe que j'ai découvert ici justement... Electro Deluxe, genre ça:



Bon je me fais un peu de mal, je vais retourner jouer devant mon PC...
Bassistuta
En trio avec Jimi et Dave Grohl
En quatuor avec Patton, Navarro et Brain
En quintette avec Cornell, Stradlin, R. Finck et Cindy Blackman
In Stingray We Trust
supersucker
Pour ma part, ce serait un boeuf avec Michael Akerfeldt, Adrian Smith, Mario Duplantier, Cliff Burton, Jerry Cantrell et Jon Lord...
Pas sûr que ça se fasse ni que j'aie le niveau pour jouer avec aucun d'entre eux...
zoemix
supersucker a écrit :
Pas sûr que ça se fasse


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
zoemix a écrit :
supersucker a écrit :
Pas sûr que ça se fasse


quoi, ya une contrepèterie?
judburn
C'est bien le seul projet d'avenir dont on soit certain.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Pour suivre celles qui ont jalonnées nos vies, des origines donc.
Un simple plaisir à partager.



Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Salut la bande,
je cherchais une video dans la quelle un p'tit gars testait plusieurs PB. Ca allait de la Squier Affinity à la US machin truc 1920 avec finition en peau de couille retournée. Bref, de l'entrée de gamme à du lourd.

Mais, pas moyen de remettre la main dessus

J'avais le souvenir, que pour mes petites oreilles, il y avait certes une différence entre ces modèles, mais que ce n'était la plus haut de gamme qui m'avait le plus emballé. Et j'ose même dire que la squier Affinity n'était pas du tout ridicule.

Donc si une bonne âme voit de quelle video je veux parler n'hésitez pas à me donner des pistes de recherche.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...