Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
djibi a écrit :
Question à la con...

J'ai une piste midi, disons une piste de guitare. Premièr point, j'ai envie de lui donner un son correct de guitare et donc pas un son midi tout pourri. Enfin j'ai envie que cette piste puisse être transformée en wav ou mp3... c'est possible tout ça docteur, avec quel logiciel ?

RealLPC ou RealStrat

djibi a écrit :
Et gratuit tant qu'à faire

Heu, comment tu entend "gratuit" ??
Punk bourgeois :P
djibi
  • Custom Total utilisateur
Euh gratuit gratuit, pas piraté quoi, ou alors pas trop cher...
Bon t'inquiète, et un grand merci pour les infos
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
La version démo de RealLP est valide 30 jours
djibi
On va tester l'affaire
Encore merci.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Reprise du boulot ce matin après 15 jours de vacances, putain c'est de plus en plus dur !
Aller zou, bonne journée à tous.
judburn
Il est vrai que les jeunes générations ne sont pas à la fête, ils ont déjà du mal
à commencer à bosser, ça fait des Tanguy chiants et collants du reste.
On est tellement bien chez papamaman, avec l'ordi, la PS et tout le tremblement.

La question qui m'exaspère : "quest-ce qu'on mange" ?
Du reste ils n'ouvrent la bouche que pour bouffer.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
vise un peu ma future basse (lien vers la SRFF805).

la tête en 2+3 conjugué à un pas de 3/8" et à un montage par-dessus permet de monter un jeu de cordes long scale standard, mais du coup, avec un si petit pas, je ne vois pas bien l'intérêt de l'éventail...
pour info, la mienne a un pas de 3/4" avec le SOL et le RE montés en traversant, mais j'ai dû galérer comme un damné pour trouver l'assortiment de cordes idoine.

après, ça reste de l'Ibanez au rapport qualité/prix canon, probablement irréprochable au plan de la lutherie, des composants qui tiennent la route, mais un timbre qui plaît ou pas (micros Barto + preamp natif).
en revanche, j'aime franchement bien leur finition cosmoblack.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Ouai, en creusant un peu je viens de voir ça. La ou dingwall a un diapason de 37 à 34 pour leur 5 cordes, celle la est de 35.5 à 34! faut pas s'attendre à du dingwall non plus hein! d'autant plus que comme tu dis, même si la lutherie est très certainement excellente, si il faut efaire un upgrade d'électro pour que ca colle a ce que je veux, c'est pas l'éclate finalement... une dingwall combustion pour 300€ de plus.... le choix est fait finalement!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Gaffe à l'implantation de la barre de rétention sur la crosse, trop courte.
Un détail qui se change. Sinon d'occase c'est à peine plus cher que l'Ibanez.

Mais qu'est-ce que vous avez à jouer de l'éventail ?
Je dois admettre que l'on s'y fait très bien sur un certain diapason,
ne pas regarder le manche et mémoire sensorielle obligent.
Ce n'est du reste pas simple de revenir à la "normale" ensuite.
Ca surprend.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la Combustion devient accessible, certes, mais il ne faut surtout pas la comparer à ses grandes soeurs, ça ne joue clairement plus dans la même cour.

judburn a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez à jouer de l'éventail ?

ben les castagnettes, c'est trop dur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui, c'est pourquoi si Alex gas, c'est un bon choix.
xelalex35
zoemix a écrit :
la Combustion devient accessible, certes, mais il ne faut surtout pas la comparer à ses grandes soeurs, ça ne joue clairement plus dans la même cour.

mouai, enfin, si je devais gasé j'aurai craqué depuis longtemps,disons plutot que c'est un truc que j'ai sérieusement dans l'oeil.
déja, ça m'intrigue et j'ai envie de voir par moi même ce que ca vaut!
Ensuite Vu les critères que j'ai définit pour ma prochaine 5cordes, les deux dernières en lices sont 'sur le papier) une lakland 55-02 et une dingwall combustion. J'entends bien qu'il y a une différence entre la combusion et les abz a 4500 boules, c'est évident, mais j'ai pas 4500 boules (déja ) et je cherche surtout à voir si ca pourrait m'aller. si tel est le cas je passerai par la case 5 cordes lutheron et gooo!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
zoemix a écrit :
ben les castagnettes, c'est trop dur.

A sa place >>>>> signature, elle est belle.
vinkolat
Tu as des samples quelque part Zoem' de ta Rickenderman dingwalisée ? J'ai écouté ici et là des samples des "vraies" Dingwall ... et je trouve le son super triste, sans vraiment d'âme

Enfin, bon, connaissant mes goûts, tout est relatif, je souviens avoir trouvé que ton Ashula sonnait comme une trompette MIDI

En ce moment sur autre / communauté...