bon, résumons :
- le problème se pose sur UN morceau => oublie le foot-switch magique, qui risque surtout de te bouffer du signal le reste du temps pour pas grand'chose.
- tu as DEJA mis en oeuvre le jeu en nuance qui te permet, donc, de nuancer ton jeu... (oui, oui, je suis en forme ce matin)
- tu n'as pas deux, mais TROIS niveaux d'intensité, donc deux paliers à franchir.
je vois deux alternatives :
- l'une orientée facilité : tu t'achètes une pédale qui va gonfler ton signal aux moments voulus mais qui va nécessairement le dénaturer. je pense à un preamp type sansamp deluxe, ou à une LS2 dans la boucle. ça fait cher la nuance.
- l'autre orientée technique de jeu : à part le dosage de l'attaque, qui te permet de nuancer l'intensité, as-tu aussi essayé de varier la position de la main droite (au-dessus du micro manche pour un son plus rond/fondu, au-dessus du micro chevalet pour un son sec/medium), ou encore la sélection micro, si ça existe sur ta basse, ou encore le recours au mediator jusqu'ici tenu entre les dents, ou encore une combinaison de toutes ces jongleries ?
après, pour le timing, c'est vraiment qu'une question d'entraînement.
il y a aussi une troisième alternative : en discuter entre vous et comme le suggérait Alex, que les deux autres te fassent un peu de place aux moments idoines. parce que bon, gérer le mix dans un trio n'est a priori pas une tâche surhumaine, si ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4