Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
zoemix a écrit :
il est mignon !
non non, tu pourras au mieux cacher la misère en rendant l'ensemble moins distinct.
ça doit être la version punk-bourgeois du terme "ré-enrichir un peu", je présume...

Bah, la richesse de l'un est la pauvreté de l'autre non ? Tu te souviens, j'avais même confondu le son d'une Ashula avec celui d'une trompette Midi sur un PJI

C'est certain, et je l'ai souligné, on ne remplace pas à l'identique un guitariste par une chaine d'effets partant de la basse un stack Marshall. Mais en étant ou pas très regardant à la richesse musicale du résultat, ou séduit par l'idée d'ajouter une source de bruit en support, POG + PS6, c'est une possibilité.

Citation:
ça va déchirer chez les geek

L'autocorrect a remplacé "gaseurs" par "geek" ??
Punk bourgeois :P
chocopunx
judburn a écrit :
C'est un peu décalé par rapport à la question mais bon.
Si ça peu éviter à Choco de poser des questions connes.

Toi tu me connais mal

Si tu crois que tu vas m'empêcher de poser des questions connes...

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Boah c'est pas con ^^ Après le plus simple c'est peut être de prendre un deuxième guitariste
vinkolat
Tu n'as rien compris toi, le but du jeu est de se débarasser de cette engeange à six cordes ! Si tu veux un deuxième son de guitare, tu plug deux POG+PS6, banane !

Punk bourgeois :P
chocopunx
@Vinkolat :

Non mais je ne pensais pas remplacer un guitariste, c'était vraiment pour le cas précis des parties solos du guitariste, où ça manque un peu de grayou

Sinon oui, un 2ème guitariste pour ces parties de certains morceaux, et le reste du temps il prépare les bières fraiches, coupe le saucisson, fait un peu la poussière du local... Tiens pourquoi pas... allez je vais faire une annonce sur Zikinf
kyutyu
chocopunx a écrit :
@Vinkolat :

Non mais je ne pensais pas remplacer un guitariste, c'était vraiment pour le cas précis des parties solos du guitariste, où ça manque un peu de grayou

Sinon oui, un 2ème guitariste pour ces parties de certains morceaux, et le reste du temps il prépare les bières fraiches, coupe le saucisson, fait un peu la poussière du local... Tiens pourquoi pas... allez je vais faire une annonce sur Zikinf

Ca c'est un guitariste utile !

Et en plus comme ça il ne joue pas entre les morceaux !
kyutyu
vinkolat a écrit :
Tu n'as rien compris toi, le but du jeu est de se débarasser de cette engeange à six cordes ! Si tu veux un deuxième son de guitare, tu plug deux POG+PS6, banane !

Non mais, banane toi même !

Pourquoi deux d'ailleurs ?
chocopunx
kyutyu a écrit :

aaahh, ya pas que moi que ça insupporte??
kyutyu
chocopunx a écrit :
kyutyu a écrit :

aaahh, ya pas que moi que ça insupporte??

Eeeeeeh non !

D'ailleurs Stéphane, si tu me lis...
Tchoupy
Dites.. j'y connais rien en effets, j'ai toujours joué à nu (pas à poil ...), mais là je ressens comme un manque sur notre nouvelle set list, je manque de patate sur certains passages notamment par exemple sur By The way... (ma jaguar a un bien un bouton actif/passif mais je l'aime en passif ...)

je cherche un boost qui ne modifie pas le spectre, donc ne crée ni creux ni bosse, un gain linéaire sur toute ma bande de fréquence basse. un truc SUPER neutre.

vous auriez quoi à proposer ( budget max 150€)?
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Markamp SuperbXR

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
juste comme ça pour savoir... il ne veut pas modifier son son, un truc hyper neutre, gain linéaire,... il peut pas juste pousser un peu le volume de son ampli?

--> en baissant un peu le volume sur ta basse, tu règles ton son sur ton ampli (donc même volume sonore qu'avant)... et quand tu veux un peu plus de patate tu pousses ton volume (de la basse)

C'est quoi la grosse différence entre ça et les pédales proposées (pour l'utilisation et le rendu qu'il désire)?
Mr Park
chocopunx a écrit :

C'est quoi la grosse différence entre ça et les pédales proposées (pour l'utilisation et le rendu qu'il désire)?

L'emmerdement à retrouver ton volume de départ dans le stress et le chaos d'un concert Autant jouer du volume avec une gratte est facile, vu que tu joues plutôt sur le gain, autant c'est chaud sur une basse, tu risques plus d'emmerder le sondier qu'autre chose.

En ce moment sur autre / communauté...