Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah oui mais non : il a besoin de TROIS niveaux.
à moins qu'on puisse régler deux preset distincts sur la VXL en plus du on/off ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Je vais faire mon gros benêt de bassiste de base, mais franchement... 3 niveaux? Ca me semble un peu 'mécanique' quand même
Les 3 niveaux, tu peux te les faire à la louche... tout doux avec la pulpe des doigts, voir avec le pouce et plus près du manche, un peu plus agressif avec les doigts plus vers le chevalet, et plus costaud de la même manière mais en forçant plus la pression des doigts, et puis je dirais que de cette manière tu peux faire 14 niveaux différents si tu veux
Si à ça tu rajoutes un peu d'action sur le volume de la basse, t'es le roi du pétrole

Ya vraaiiiiement besoin d'une pédale pour ça?
vinkolat
zoemix a écrit :
bah oui mais non : il a besoin de TROIS niveaux.
à moins qu'on puisse régler deux preset distincts sur la VXL en plus du on/off ?

C'est faisable en jouant aussi avec le footswitch du drive (ce qui donner au passage quatre combinaisons possibles ! ).
Perso, au plectre, j'ai : caresse, normal, bourrin, plus Shape ON/OFF, et c'est plus qu'assez.
Punk bourgeois :P
xelalex35
franchement je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Selon le groupe, selon le style, selon le morceau, selon la basse je vais jouer soit sur mon jeu soit avec un boost.

Typiquement si je joue avec la Joe Osborn, si je dois faire ressortir une partie, je baisse un peu le micro manche, je joue plus sec sur le micro chevalet et paf je ressors.
Par contre je peux aussi activer mon EQ ou la tone hammer dans d’autres situations.

C’est surtout que si tu joue a fond et qu’il faut aller encore plus loin, tu va avoir du mal. Jouer das les nuances c’est bien si tu peux te permettre de faire tout le set a 75%. La tu as de la marge pour monter a 100% ou pour redescendre plus bas. Mais si tu es déjà à 100% tout le temps et qu’il faut aller encore plus loin…. Bah tu peux pas le faire tout seul !

Bon, sinon c’est un peu la loose la ma chanteuse se barre pendant un an dans les TOM. Du coup stand by avec un de mes groupes pour l’année à venir. On va bien s’occuper hein ! on va maquetter préparer de la com’ et des goodies, travailler des compos, étendre notre set de reprises pour les concerts « animations », mais ca fait chier !

Du coup un pote batteur m’a parlé d’un projet cover Ramones ca me branche bien !
Et puis j’aimerai bien faire du cover fun genre reprendre en rock des morceaux grands publics, pas forcément rock genre des trucs comme black eyed peas lady gaga, soldat louis…. Truc fun quoi !

Bref, à voir…
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
Citation:
Du coup un pote batteur m’a parlé d’un projet cover Ramones ca me branche bien !

Tu ne cherches pas un bassiste ?
judburn
Moi je sais hurler dans un champ de coton ! Je suis demandeur.
Rien à dire de particulier, ou alors...
vinkolat
Bha pour un cover des Ramones, tu devrais moins galérer que pour un cover de Queen
Mr Park
Tu vas utiliser un boost?
Mr Park
3? Alors que tu pourrais tout moduler avec les doigts?
Mr Park
Je n'ai jamais trop aimé leurs chansons, mais j'adore leur son basse et guitare. Souvent les groupes qui reprennent du Ramones font l'erreur de les jouer version punk "moderne", ça m'a choqué il y a quelques années de voir un groupe les reprendre et où le gratteux jouait sur Les Paul et un Mesa Ca sonnait pas, c'était trop propre avec trop de gain.
supersucker
Perso, pour moduler un peu tout ça, je me suis tourné vers le Bassbone de chez Radial, deux canaux avec chacun un gain différent et un boost général, ce qui te fait quatre niveaux de son au final, c'est pas mal du tout, une EQ très efficace, assez transparente quand réglée à midi, mais il y a moyen de sculpter des trucs sympa.

Perso, avec les différents gains de mes basses (actives/passives, signe coils, humbuckers), c'est LA solution qui me va pour moduler le volume, ça plus une ODB-3 réglée pas trop crade.
judburn

Ca ca a de la tronche, cool !
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...