franchement je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
Selon le groupe, selon le style, selon le morceau, selon la basse je vais jouer soit sur mon jeu soit avec un boost.
Typiquement si je joue avec la Joe Osborn, si je dois faire ressortir une partie, je baisse un peu le micro manche, je joue plus sec sur le micro chevalet et paf je ressors.
Par contre je peux aussi activer mon EQ ou la tone hammer dans d’autres situations.
C’est surtout que si tu joue a fond et qu’il faut aller encore plus loin, tu va avoir du mal. Jouer das les nuances c’est bien si tu peux te permettre de faire tout le set a 75%. La tu as de la marge pour monter a 100% ou pour redescendre plus bas. Mais si tu es déjà à 100% tout le temps et qu’il faut aller encore plus loin…. Bah tu peux pas le faire tout seul !
Bon, sinon c’est un peu la loose la ma chanteuse se barre pendant un an dans les TOM. Du coup stand by avec un de mes groupes pour l’année à venir. On va bien s’occuper hein ! on va maquetter préparer de la com’ et des goodies, travailler des compos, étendre notre set de reprises pour les concerts « animations », mais ca fait chier !
Du coup un pote batteur m’a parlé d’un projet cover Ramones ca me branche bien !
Et puis j’aimerai bien faire du cover fun genre reprendre en rock des morceaux grands publics, pas forcément rock genre des trucs comme black eyed peas lady gaga, soldat louis…. Truc fun quoi !
Bref, à voir…