fab38 a écrit :
je me rends compte qu'en basse encore plus qu'en guitare, l'attaque des cordes est le meilleur effet : vigueur et position sur le manche font de grosses différences.
Après, un compresseur, un chorus, et roule.
que de sagesse dans ces paroles, émanant pourtant d'un gratteux... fais voir le profil ? ah oui : Rickenbacker 330. voilà !!!!
Choco, à propos de Rick, pourquoi ne pas partir du concept
Rick-O-Sound ?
- deux sorties jack sur la basse, une par micro.
- tu branches la sortie "neck" sur ton ampli basse.
- tu branches la sortie "bridge" sur un harmonizer/guitarizer/humanizer puis dans un ampli gratte
cette double-sortie se bricole pour rien. et l'intérêt par rapport à une ABY box, c'est que tu envoies le gras dans du grave, et le fluet (harmonisé) vers du... non, je ne le dirai pas.
en d'autres termes, tu sépares les fréquences à la source, ce qui te donne plus de marge sur les étages "diffusion".
cela suppose juste d'avoir deux micros sur ta basse, et de penser à prévoir le split des deux signaux vers une sortie mono, juste au cas où tu utilises ta basse de manière conventionnelle.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4